Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 994 invités

Toutes les enceintes HiFi

DALI Mentor Menuet : Petites mais Bluffantes !

Message » 09 Juil 2010 12:41

Malgre leur 83 db, elles sont plutôt faciles à faire marcher plus qu'une CM1 et lses 84 db
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:35

Bon, je vais aller les réécouter en challenger des BW cm 1 pour mon second système... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:43

LaurentV a écrit:Malgre leur 83 db, elles sont plutôt faciles à faire marcher plus qu'une CM1 et lses 84 db


Cela donne quoi par rapport à une CM1 ou une Monitor audio RX1? un ami hésite entre ces 3 enceintes pour un 1er système et je ne connais pas à tort ces enceintes :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 21:07

bonjour,
Dans la liste il faut aussi essayer les dynaudio excite x12 que j'ai préféré au Cm1
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 7:10

vindermere a écrit:
LaurentV a écrit:Malgre leur 83 db, elles sont plutôt faciles à faire marcher plus qu'une CM1 et lses 84 db


Cela donne quoi par rapport à une CM1 ou une Monitor audio RX1? un ami hésite entre ces 3 enceintes pour un 1er système et je ne connais pas à tort ces enceintes :D



A part les écouter, je ne vois pas trop comment ton ami va les départager...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 9:08

Sans objectivité, je vote pour les cm1 vu que je les ai :mdr:

elles sont peut-être un poil plus grosses ou plus dures à placer, mais sans compromis. Et pas besoin d'être collées au mur pour sortir du vrai grave qui martèle tel le marteau sur l'enclume. Une enceinte collée au mur dans une bibliothèque ne risque-t-elle pas d'amener des problèmes de vibrations parasites ? c'est de toutes manière préférable d'utiliser des pieds, non ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:32

bonjour
ayant pu ecouter ces excellentes petites enceintes je me demandais en utilisation hifi il ne faudrait pas adjoindre un caisson ?
car au final le manque de grave est tout de même criant
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:44

vindermere a écrit:
LaurentV a écrit:Malgre leur 83 db, elles sont plutôt faciles à faire marcher plus qu'une CM1 et lses 84 db


Cela donne quoi par rapport à une CM1 ou une Monitor audio RX1? un ami hésite entre ces 3 enceintes pour un 1er système et je ne connais pas à tort ces enceintes :D


La CM1 est plus douce, plus ronde, moins précise que la Menuet.
La Menuet offre plus d'ampleur, et plus de micro informations.
Pas écouté la RX1 par contre je connais la RX2 qui est une bonne enceinte maisqui n'est pas au niveau des 2 autres.

La Menuet est plus facile à faire marcher que la CM1
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:47

Bon, je vais la réécouter staprèm.... A suivre....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 12:11

Ça sent le craquage dans pas longtemps ça. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:27

Ben, non !

J'avais emmené Joel Grare, Paris Istanbul Shanghai, et les enceintes qui arrivent à restituer Nihavent le premier morceau, (parfait en morceau test) correctement restent en deuxième semaine. Un morceau complexe à cause de la réverb et de la variété des intruments assez exotiques.

Complètement acide, aucun plaisir d'écoute, à la rue les Dali ! Ampli et lecteur cd Cyrus avec le dernier upgrade. Un coup d'oeil au vendeur totalement d'accord avec moi.

On passe sur des Vienna Haydn, un poil mieux, puis à des dynaudio focus 140, et la on commence à y croire. Le vendeur tombé sous le charme du morceau qui assez bluffant, passe aux gros systèmes. On met le cd sur le dernier ampli moon (le 600 ?), lecteur moon également et Apertura Thema. Ahhh, la je retrouve mon Joel Grare en pleine forme.

Bon, je reviens aux biblios dynaudio avec kenny wheeler, what's new, autre cd test pour moi. Très agressif, trop ! On change le cyrrus, on passe sur l'electrocompaniet d'a coté, toujours agressif... J'en reste là. Après-midi blanche en terme de hifi.

Reste les discussions avec le vendeur toujours aussi sympa !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:09

Bonjour,

un peu déçu de ce compte-rendu d'écoute des Dali Mentor Menuet, qui méritent certainement mieux que "Complètement acide, aucun plaisir d'écoute, à la rue les Dali".

J'encourage les éventuels amateurs a amener des disques correctement enregistrés et "écoutables" (je possède aussi dans ma discothèque de véritables horreurs !) pour les évaluer : Elles ne valent malgré tout moins de 1000 € la paire, et pour ce prix-là, elles tiennent plus que bien la rampe ... Le compromis taille / qualité sonore est assez impressionnant !

Il faut dire bien sûr que, tout comme je n'essaye pas une nouvelle voiture en cherchant à la mettre systématiquement dans le fossé, je ne cherche pas non plus à mettre en évidence les défauts d'enceintes dont les qualités d'ensemble me plaisent à priori. Cela étant, le test fait sur l'ampli SONOS, puis sur l'ARCAM montre bien à mon sens le potentiel de ces petites choses.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 22:08

Je reviens d'une écoute de ces petites enceintes, et bien c'est... Comment dire... Je suis sur le cul...!!!
Une si petite enceinte et une si grande musicalité...
Le grave est vraiment présent. Les murs ne vont pas trembler, mais pour une écoute "normale", c'est largement suffisant.

Je cherche des biblios pour mon HC et qui peuvent se passer de caisson, et bien je crois que j'ai trouvé...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 06 Nov 2012 22:37

J'avais écouté ces "petites" avec un intégré Moon 3.3 et un lecteur CD de la même marque...pour obtenir un son dynamique et enjoué c'est le genre de matos minimum qu'il faut en amont; nécessite donc du lourd pour avoir un "gros" son, ce qui peut paraître décalé vu le prix des Dali; on est apparement dans le même syndrôme que les LS 50 Kef :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:06

J'ai eu l'occasion il ya quelque temps d'écouter ces petites enceintes.Une merveille.Loin devant une paire de biblio athom qui valait pourtant le double en prix.Le grave court bien entendu mais pour le reste tout était bien à sa place.Je vais sous peu en faire acquisition en noir pour mon système.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message