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Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 14 Jan 2009 19:47

Paull a écrit:Je connais déjà vos deux intérieurs respectifs via ce forum, bande d'exhib! :mdr: :wink:



Le mien risque de bientôt changer un peu :wink:
pépi
 
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Message » 14 Jan 2009 19:49

Ouaip !
Même que j'ai vu les housses au Doc ! :x :mdr: :lol:
POUYFOURCAT
 
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Message » 14 Jan 2009 20:03

pépi a écrit:
Paull a écrit:+ des photos! :wink:


+ 1 !!!

Voyeur :evil: :mdr:


c'est pas faux !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
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Message » 18 Jan 2009 11:25

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une paire de Tannoy D900, je suis preneur...
TristeSir666
 
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Message » 18 Jan 2009 12:47

une paire de D900?

je pense qu'il faut aller voir sur les sites de ventes allemands ou anglais.

Pierre
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Message » 30 Jan 2009 16:34

Est-ce un sacrilège d'alimenter cette petite mini autograph avec un ampli classe D Flying Mole Ca-S3? ça peut marcher ou déconseiller?
Pourquoi un ampli à tube est conseillé sur ces enceintes?
J'ai aussi un Jolida 202s , ça pourrait aller?

La configuration dans mon profil


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Message » 30 Jan 2009 16:45

Je les ai entendues -furtivement- avec yijing sur un totor et cela ne fonctionnait pas. Il n'y a rien à en conclure, c'est un simple fait.
Vu la bonne réputation du ca-s3, je pense que faire l'essai serait intéressant.
Tu ne veux pas dire Jolida 202a, plutôt que 202s?
Il pourrait éventuellement manquer un tout petit peu de nervosité, mais je pense que l'essai serait encore plus intéressant qu'avec le Flying Mole.
Paull
 
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Message » 30 Jan 2009 17:24

Merci pour ta réponse
non le Jolida est bien un 202s ? Je crois que la différence est que ces modèles ne sont pas censé sortir de chine contrairement au 202a qui repasse par les Etats Unis pour control avant d'être commercialisé.

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Message » 30 Jan 2009 20:25

Il est écrit "made in USA" sur le mien, qui est un modèle JD 202. pas a ni s, apparemment.
Le site jolida.com évoque uniquement le modèle JD 2002 a, qui semble porter lui-aussi l'étiquette "made in usa".
Paull
 
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Message » 30 Jan 2009 20:31

Trouvé cela ds une annonce
JOLIDA JD-202A ampli à tubes made in USA neuf sous garantie!
Jolida JD-202A neuf sous garantie.
Probablement le meilleur rapport qualité prix de chez Jolida.
...
Musicalité vraiment impressionnante pour un appareil de cette taille, il restitue une sonorité avec beaucoup de finesse, il est vivant et très communicatif, transparent, équilibré, avec un grave bien tenu, très naturel. Excellente qualité de fabrication, avec une mention spéciale pour les transformateurs de sortie.
Attention!!! Il y a sur le marché des Jolida JD-202S qui sont fabriqués en Chine, et bon marché. Celui que je vends vient véritablement des USA!!!


(Mais on trolle, là! :wink: )
Paull
 
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Message » 31 Jan 2009 10:57

La mini te donnera une écoute très fine, toute en nuances, avec un aigu qui file haut et un médium magnifique et ... dépendante des qualités de ton ampli. Avec un "classe D" et un "tube" tu devrais trouver ton bonheur mais je ne connais pas suffisamment ces amplis pour en dire plus :wink:
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Message » 31 Jan 2009 18:06

Merci pour ces réponses :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 20 Mar 2009 23:45

Salut Eric,
mes problèmes d'acoustique me poussent petit à petit dans mon bureau de 12 m2.
Du coup, je suis intéressé par tes petites boites.
Sais-tu où on peut les écouter à par vers chez toi ?
Peux-tu me donner ton avis sur les mini par rapport aux proac ref8 S ? Là tu peux le faire en mp pour ne pas "choquer" Kéké :mdr:
J'ai quand même un peu peur de manquer de grave et je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec mon edge (http://www.ecrindefrance.fr/pdf/be_edge ... fo_cox.pdf)

merci

Fred
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Message » 21 Mar 2009 1:04

fred1969 a écrit:Salut Eric,
mes problèmes d'acoustique me poussent petit à petit dans mon bureau de 12 m2.
Du coup, je suis intéressé par tes petites boites.
Sais-tu où on peut les écouter à par vers chez toi ?
Peux-tu me donner ton avis sur les mini par rapport aux proac ref8 S ? Là tu peux le faire en mp pour ne pas "choquer" Kéké :mdr:
J'ai quand même un peu peur de manquer de grave et je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec mon edge (http://www.ecrindefrance.fr/pdf/be_edge ... fo_cox.pdf)

merci

Fred


Salut Fred,

pt'1 ça fait plaisir!

Aucune idée d'où tu pourrais écouter les mini par chez toi ... mais Montpellier c'est pas bien loin :idee:

Sinon tu pourrais voir avec l'importateur:
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=62

Par rapport aux TR8s on gagne en clarté et lisibilité à bas niveau et les timbres sont amha plus élégants, surtout l'aigu. On perd peut être un poil en bas mais cette limitation ne m'a jamais gêné à la maison et tu sais que les S8e en font beaucoup ... :wink:

Pour ton ampli je ne vois aucune contre indication bien au contraire, lors de mes essais le Roksan Kandy par exemple avait donné de bons résultats.

Tiens nous au courant :wink:
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Message » 05 Mai 2009 14:34

Bonjour
Apres une ecoute sur Rega p3 et Euphya 280 , j'ai voulu essayer un vynil de ZZTOP , du rock us bien dur avec effet sur les guitares , ben , ça faisait plus Elvis in Hawaî qu'autre chose !
Les guitare hi-fi hard rock était revenu aux années soixantes , maintenant , il est vrai que même Diap , dit de cet ampli qu'il convient mieux à un quatuor à corde,....par contre , elles n'ont pas criée avec le Air-tight atm1s , au contraire des grandes soeurs Turnberry ou Kensington et je n'avait pas eu l'idée du test de ZZTOP avec , hélas , donc , un produit dans la droite ligne de la famille de Prestige à laquelle elles appartiennent de plein droit , juste un son plus doux et limité aux extrêmités...peut-être ?
Il paraitrait que la trompe de compression de certaine grandes ,Turnberry Kensington...modèle demande des amplis aux qualités contradictoires , détail présent sans agression , modulation energique avec douceur ...
Airtight m'a agressé les oreilles comme un Rega mal associé , avec des BW: des duretés apparaissent regulièrement...avec une Kuzma stabi comme source ? (Un médium soit disant un peu cru ?) :roll:
cercle
 
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