Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: carpfil et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans le style spendor je voudrais ...

Message » 03 Nov 2006 19:51

nomad a écrit:
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......

Plus faciles certes mais encore faut il en apprécier le rendu sonore, à moins que tu n'ais le goût universel :wink:

Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets.

On ne dit pas autre chose et les gourmets semblent bien se porter d'en débattre entre eux

Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une ***** infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.

Libre à toi de penser ainsi, mais quel sens inné de la nuance

Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher),

Ceux qui ne les apprécient ne sont pas obligés de les lire et je connais pas mal de marques d'enceintes dont les post font 1000 kms :lol: .
Par ailleurs un Myriad Z140 fait marcher les S8e, après c'est une question plus personnelle de quête....


L'acharnement thérapeutique ça a du bon
Ben on se soigne comme on peut, encore faut il se rendre compte de sa pathologie
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Nov 2006 19:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Nov 2006 21:09

expertdoc a écrit:
nomad a écrit:
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......

Plus faciles certes mais encore faut il en apprécier le rendu sonore, à moins que tu n'ais le goût universel :wink:

Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets.

On ne dit pas autre chose et les gourmets semblent bien se porter d'en débattre entre eux

Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une ***** infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.

Libre à toi de penser ainsi, mais quel sens inné de la nuance

Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher),

Ceux qui ne les apprécient ne sont pas obligés de les lire et je connais pas mal de marques d'enceintes dont les post font 1000 kms :lol: .
Par ailleurs un Myriad Z140 fait marcher les S8e, après c'est une question plus personnelle de quête....


L'acharnement thérapeutique ça a du bon
Ben on se soigne comme on peut, encore faut il se rendre compte de sa pathologie
:wink:


:D +10, ben quoi fred est bien libre de ses choix... Jamais accroché avec les JMR et pourtant je respecte les gens en possèdent, il suffit de lire leurs commentaires pour se rendre compte qu'ils prennent leur plaisir musical avec ces enceintes, n'est-ce pas l'essentiel ??? Et oui, il existe d'autres personnes sur cette terre qui prennent leur plaisir dans les bras de Sonus ou de Spendor, cela gène quelqu'un ???

Cordialement :D
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 0:14

ça chauffe dans le coin ! :wink:

Effectivement, il en faut pour tous les gouts.
D'ailleurs, une enceinte va très bien fonctionner avec un certain ampli pour une personne, alors qu'une autre va trouver que c'est pas terrible.
Expertdoc le disait plus haut, il recherche avant tout de beaux timbres.
Un autre voudra peut-être une dynamique du tonnerre peu importe les timbres.
C'est bien pour cela qu'il existe tant d'enceintes et d'amplis.

Ils y en même qui aiment les systèmes anémiques et d'autres qui aiment les aigus qui vrillent les tympans ! :mdr: (les 2 en même temps c'est plus dur)

En Hifi, il existe des règles incontournables, mais finalement ce sont nos oreilles qui choississent.

Il se trouve que je viens de découvrir que l'on pouvait avoir une dynamique importante, un grave hyper tendu avec de beaux timbres et tout ça avec du grain et de la matière. Merci les blocs 509.
Maintenant les blocs 509 ne sont pas non plus des bombes comme certains amplis à transistors et c'est là que l'association avec les spendor n'est peut-être pas la meilleure. Enfin pour moi.

Les enceintes que je recherche devront donc m'apporter la rapidité qui manque au couple 509-S8 toujours pour moi :wink:

Je vais donc faire le maximum d'écoutes, de préférence chez moi (pas gagné :-? ), sans a priori et sans faire la moindre critique négative sur telle ou telle enceinte car mes goûts sont sûrement différents de ceux de mon voisin.

Donc merci à tous pour vos suggestions et évitons de dire que le matos du voisin c'est de la m*rde.

Fred
fred1969
 
Messages: 1514
Inscription: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:33

yijing a écrit:
fred1969 a écrit:t'as vu les prix ! :o
Et pour trouver de l'occasion, va falloir se lever tôt. Je pense que l'on va déjà avoir du mal à en trouver des neuves chez un particulier.
Dommage, pour le coup c'était pas loin.

Fred


La Biblio (format offrande) n'est qu'à 3500 ! :lol: :wink:
Et pis on te l'a déjà dit quand on aime on ne compte pas ! :lol: :lol: :wink:


Salut,
FYI : Caldeira avec pieds, 4450 E; ac pieds "Cristal" 5200 E (laqué noire + 500E); Caldeira Signature : 6400E
Caelum 6500 E; Cassiopée 1 8500 E; Cassiopée 2 10500 E; Cybella 38000 E (laque noire : 39900 E)

héhé...
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 04 Nov 2006 1:51

nomad a écrit:J'ai parcouru ce post et je le trouve très rigolo :

Le monsieur parle de dynamique en plus de beaux timbres et les seules enceintes proposées ont de beaux timbres, certes, mais elle ont toutes deux défauts :
1) Il faut des centrales nucléaires pour bien les faire fonctionner.
2) Ce sont des veaux (d'où l'obligation de passer en 1) pour avoir un minimum de pêche)

Je vais me faire plein d'amis par ici en disant ça, non ? :mdr:

Quand une enceinte est plus facile à alimenter on en tire plus facilment la quintescence, ça coûte moins cher en ampli, possibilité d'ampli plus subtils (tubes de qq dizaines de watts), moins cher à entretenir (changer les tubes) et j'en passer et de meilleures.

Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......

Je ne cite pas JMLabs ni Triangle qui avec leur enceintes pleines de HP et des timbres approximatifs (disons à la mode ...) sont difficiles à faire sonner correctement.

Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets. (Que j'apprécie beaucoup sur certains styles de musiques, mais absolument pas sur la pop/electro d'aujourd'hui).

Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une ***** infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.

Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher), des Prozac, des Triangles (poutr les timbres), des JMLab Electra (Même avec 2x150 watts ça restait mou) etc ......

L'acharnement thérapeutique ça a du bon : Ca fait tourner le commerce.

Eric
Salut,

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Maintenant, le ton que tu emploies semble plein de certitudes... et n'incite pas au dialogue. :wink:

Parmi les enceintes faciles à alimenter auxquelles tu penses, 1) en aurais-tu 2 ou 3 en tête, qui soient dans les 3000 E et offrent un rendu sonore à peu près comparable à celui d'une Spendor S8e ou d'une ProAc D15? 2) A quels amplis les associerais-tu? 3) prix des amplis.
Merci à toi.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 04 Nov 2006 1:55

Ben on se soigne comme on peut, encore faut il se rendre compte de sa pathologie

:o :lol:
C'est rare, mais j'aime bien quand tu te laches!
Puissant, le doc :wink:
Dernière édition par Paull le 04 Nov 2006 1:59, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 04 Nov 2006 1:57

et d'autres qui aiment les aigus qui vrillent les tympans ! (les 2 en même temps c'est plus dur)

Tu penses comme moi à un trolleur FDM? :lol:
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 04 Nov 2006 2:04

Oh ce coup bas ! :wink: :mdr: :mdr: :mdr: C'est facile quand on est aussi loin de paname ! :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Nov 2006 2:06

Paull a écrit:
Ben on se soigne comme on peut, encore faut il se rendre compte de sa pathologie

:o :lol:
C'est rare, mais j'aime bien quand tu te laches!
Puissant, le doc :wink:


Expertdoc ? Faut pas toucher à son Banania ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Nov 2006 2:12

expertdoc a écrit:
nomad a écrit:
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......

Plus faciles certes mais encore faut il en apprécier le rendu sonore, à moins que tu n'ais le goût universel :wink:

Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets.

On ne dit pas autre chose et les gourmets semblent bien se porter d'en débattre entre eux

Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une ***** infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.

Libre à toi de penser ainsi, mais quel sens inné de la nuance

Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher),

Ceux qui ne les apprécient ne sont pas obligés de les lire et je connais pas mal de marques d'enceintes dont les post font 1000 kms :lol: .
Par ailleurs un Myriad Z140 fait marcher les S8e, après c'est une question plus personnelle de quête....


L'acharnement thérapeutique ça a du bon
Ben on se soigne comme on peut, encore faut il se rendre compte de sa pathologie
:wink:


Expertdoc !
Faut que je te dise un truc : j'suis comme Paull : j'adore quand t'écris comme ça !!
Si si : surtout quand ça concerne les autres ! :lol:

Nez en moins ( :oops: 8) ) si j'osais, je me permettrais de te rappeler les mots (ou presque) d'un forumeur que tu reconnaitras peut-être " les échanges de fines lames sont intéressants à condition qu'ils se fassent à fleuret ...toujours mouchetés !"

Yijing :
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:24

salut,

concernant les spendor S8e, je les trouve bien meilleures que les s8 : un peu plus de dynamique, plus vivantes, grave mieux tenu et intégré aux autres registres ... et tjrs une superbe qualité de timbre et une ouverture +++.
je les ai écoutées chez un ami qui possèdait déjà les S8 et qui se les ai fait pretées pour écoute comparative S8 / S8e : il les a acheté !
les spendor étaient associées avec son ampli copland cta405 (avec tubes KT88) qui fait 2x50 wattes annoncés je crois, mais qui donne l'impression d'en délivrer bcp plus : il les remue et les tient bien.

à mon sens, pour leur prix, ces S8e sont de super enceintes , je dirais meme des bombes !
voilà, meme si ce n'est que mon avis pero ...
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:55

frisounette a écrit:salut,

concernant les spendor S8e, je les trouve bien meilleures que les s8 : un peu plus de dynamique, plus vivantes, grave mieux tenu et intégré aux autres registres ... et tjrs une superbe qualité de timbre et une ouverture +++.
je les ai écoutées chez un ami qui possèdait déjà les S8 et qui se les ai fait pretées pour écoute comparative S8 / S8e : il les a acheté !
les spendor étaient associées avec son ampli copland cta405 (avec tubes KT88) qui fait 2x50 wattes annoncés je crois, mais qui donne l'impression d'en délivrer bcp plus : il les remue et les tient bien.

à mon sens, pour leur prix, ces S8e sont de super enceintes , je dirais meme des bombes !
voilà, meme si ce n'est que mon avis pero ...
à +
frisounette


+10 :mdr:

la S8e est radicalement différente des S8 et reste plus facile à driver que les anciennes S8.
Nouveau filtre, tweeter et boomer.
Maintenant il est vrai que le rendement est assez bas ( 89db annoncé mais 87db mesuré) et qu'il faut du courant pour les alimenter correctement. Il existe de très bons produits sur le marché aux tarifs non prohibitifs qui s'en chargent très bien.

Arn :wink:
JBL L300 - Linn LP12 - Linn Lingo - Denon DL160
arn
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1124
Inscription: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:13

yijing a écrit:
Nez en moins ( :oops: 8) ) si j'osais, je me permettrais de te rappeler les mots (ou presque) d'un forumeur que tu reconnaitras peut-être " les échanges de fines lames sont intéressants à condition qu'ils se fassent à fleuret ...toujours mouchetés !"

Yijing :


Je partage cet avis MAIS intervenant en réaction je suis contraint de m'adapter à la lame qui m'est présentée, en l'espèce dépourvue de toute mouche et je pense que ma réponse tient déjà d'un méritoire effort de modération :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:19

Salut Fred;

As-tu écoutée les JBL TL260?

Moi aussi je suis dans le même genre de quête que toi pour remplacer mes Triangle Zays.
Diédy
 
Messages: 3376
Inscription: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:05

Diédy a écrit:Salut Fred;

As-tu écoutée les JBL TL260?

Moi aussi je suis dans le même genre de quête que toi pour remplacer mes Triangle Zays.


Salut Diédy,
non je n'ai pas écouté les JBL. En fait je n'ai écouté que mes anciennes enceintes :les triangles nemo altair (ancien haut de gamme triangle), le linn ninka et mes spendor.

Tu recherches quoi comme type d'écoute ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1514
Inscription: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message