Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 31 Mar 2010 21:25

autrichon gris a écrit:Ca me semble un peu juste 18w.

Je pense que ces Davis sont faites pour restituer une certaine dynamique, et je ne suis pas sur qu'on obtienne une combinaison optimale avec un ampli de 18w fussent t'ils de qualité.

J'ai même plutôt l'impression qu'elles réclament un certaine brutalité les bougresses, et qu'elles devraient apprécier un gros ouatage :mdr: . Mon nuforce 2X100 w est à l'aise avec elles, mais on sent bien qu'elles en veulent un peu plus. Après ça devient un problème de local et d'acceptation sociale :-? .


bonsoir
exact,meme avec le hk990 a o db, 2x150w ,on n'en viens pas a bout :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:07

petronne a écrit:Merci pour ces éléments mais alors on n'ai plus vraiment dans le haut rendement qui permet à partir de peu de puissance d'arriver à une restitution élevée .

Philippe


Sans doute, mais je te parle de ce que je ressens chez moi. Il me parait clair que ces enceintes sont plus à l'aise avec de la puissance. Mais peut être qu'un 2X18w THDG les feront s'exprimer pleinement. Chez moi les écoutes à bas volume ne déclenchent pas l'enceintes qui semble retenue, voire terne, et hop dès que le jus nécessaire est là tout se met en place, la musique vit.

Assez curieusement à bas volume, mon précédent ensemble BC acoustique tibre et nad 315 bee était au moins aussi bien, ou disons que je n'entends que guère de différence en écoute intimiste. Mais dès que ça balance, là on change de registre... J'ai du mal à le mettre en mots.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2010 6:44

Bonjour,

Merci de vos réponses, je pense que je vais suivre vos conseils et me déplacer avec ce vieux Monsieur pour écouter les Davis.

Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:25

autrichon gris a écrit:
petronne a écrit:Merci pour ces éléments mais alors on n'ai plus vraiment dans le haut rendement qui permet à partir de peu de puissance d'arriver à une restitution élevée .

Philippe


Sans doute, mais je te parle de ce que je ressens chez moi. Il me parait clair que ces enceintes sont plus à l'aise avec de la puissance. Mais peut être qu'un 2X18w THDG les feront s'exprimer pleinement. Chez moi les écoutes à bas volume ne déclenchent pas l'enceintes qui semble retenue, voire terne, et hop dès que le jus nécessaire est là tout se met en place, la musique vit.

Assez curieusement à bas volume, mon précédent ensemble BC acoustique tibre et nad 315 bee était au moins aussi bien, ou disons que je n'entends que guère de différence en écoute intimiste. Mais dès que ça balance, là on change de registre... J'ai du mal à le mettre en mots.


bonjour
idem pour moi avec les jbl , peu d'ecoute intimiste ,elles s'expriment vraiment avec de la puissance ,heureusement je n'ai pas de voisins :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:15

Bonjour,
pour apporter qq commentaires, j'ai testé les DAVIS Monitor 1 avec un Ampli de puissance à tubes 6V6 (2X10W), j'avais un peu peur, que ce dernier ai peine à les bouger, et bien pas du tout, la dynamique est impressionante, sur l'ensemble des registres, et le rendu vocal est exceptionnel (c'est le point fort du 6V6, malgré tout), aucune agressivité dans les aigus, la chaleur du tube s'exprime pleinnement, non sans dynamique, je n'ai pas ressenti de directivité sur ces modèles.
donc pour cette expèrience : Monitor 1 + Tubes + Jazz = concluant, il manque l'écoute d'autres style de musique pour confirmer ce premier essai
Par contre, Davis nous avait habitué, à des enceintes de très bon rapport qualité prix, même, si le rendu est très bon, je trouve qu'a 4600 e la paire, ils tapent un peu fort
WIZARD84
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Jan 2006 9:23
Localisation: 08
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:15

Alors peut être que tu trouves cela chère mais lors de mes essaies en show room j'ai essayé un tas de modèles et plus chère que les davis et il y avait pas photo -> monitor 1. Après les gouts et les couleurs . Donc pour moi ca reste un très bon rapport qualité prix.

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:48

Il est vrai que moins bien pour plus cher, on trouve toujours ! Après, mieux pour moins cher, c'est toujours plus compliqué ! :wink:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:37

Tiens dans un esprit proche, j'ai eu l'occasion d'écouter ça ce week-end dans un salon dédié:

Image.

JBL Array 800
On est aussi à 4000€, enfin euh... l'unité, alors que chez Davis c'est la paire ! :D

Excellente impression, emmenées par un ensemble HDG electrocompaniet, dont des blocs de puissance pharaonique de 2x400w !! (On était sur un ensemble à 30 k€ en fait)

J'ai bien retrouvé la signature Electrocompaniet, c'est à dire une certaine onctuosité dans le médium, qui s'oppose assez clairement à la sécheresse de mon ampli numérique, même peut-être onctueux jusqu' au risque d'apparaitre un poil mou à mon goût.

En tout cas les Davis n'étaient pas à la rue, believe me ! Ah, il faudrait vraiment que je puisse les pousser un peu pour voir...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:01

WIZARD84 a écrit:Par contre, Davis nous avait habitué, à des enceintes de très bon rapport qualité prix, même, si le rendu est très bon, je trouve qu'a 4600 e la paire, ils tapent un peu fort


Quand tu regardes la qualité des HP employés ainsi que leurs perfs pures, comparées à la plupart des productions idiophiles vendues à prix d'or dont on nous rabache les oreilles à longuer de forum/revues/audito, je pense que les Davis sont tout à fait honnêtes en terme de tarif!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:06

malgré tout dans l'absolu, leur prix reste malheureusement élevé :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:12

Ah oui mais c'est clair que 4600€ est une somme énorme dans l'absolu!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:28

comme une testarossa neuve à 10 000€, la somme est énorme dans l'absolue, mais elle n'en reste pas moins exceptionellement pas chère ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:31

C'est pour ca qu'on a précisé rapport Qualité / Prix :D mais bien sur que cela reste une belle somme. :-?
Moi à 500 € pièce j'en aurai prix pour toutes les pièces :mdr: et donc la j'ai du me résigner je n'habite plus que dans une seul pièce de la maison...

Sinon j'ai reçu mon Onkyo mais j'ai attendu avant de poster pour refaire un paquet de test. J'ai clairement vu la différence son plus chaud moins criard et j'ai trouvé une plus grand homogénéité médium aigu qu'avec le harman qui m'avait été laissé en prêt. Donc voila Si vous voulez vous faire plaisir avoir un système qui tien la route en Hi-Fi et Home Cinéma c'est un beau mariage.

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:58

de bonnes enceintes pas chères c'est rare !
mais tout ce qui est rare est cher
donc de bonnes enceintes c'est forcement cher

il faut bien leur trouver un défaut,

pour revenir sur les posts precedants, je confirme que les Monitor 1 peuvent brillament etre enmenées, par un petit ampli tubes de faible puissance, l'impression de directivité, notée en point faible dans le test de la NRDS, n'étant pas du tout de mise avec cet ampli, il ne reste donc qu'un défaut selon ce test " le bornier placé un peu haut " elle seraient donc parfaites....quoiqu'un poil trop chères....... siouplait Monsieur Davis, uen ptite promo pour la fête des pères......
WIZARD84
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Jan 2006 9:23
Localisation: 08
  • offline

Message » 13 Avr 2010 7:16

WIZARD84 a écrit:...quoiqu'un poil trop chères.....

un gros poil alors... :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message