Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeanlouis.22 et 34 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 28 Avr 2011 11:28

J'ai pu entendre les monitor 1 at home et l'amplificateur utilisé était un NAD assez puissant


Salut Jctroyes,

bonne entrée sur le forum :D :wink:
ben alors, pour le Nad chez Davis, c'est tout récent :wink: Ils ont tout de même pas revendu le Gryphon et les Plinius :roll:

Cordialement,
Laurent
Audiolab 8200cdq - Vincent SV 238 MK - Davis Nikita 1. Et pour mes coups de cœur musicaux et mon journal audio, c'est là que ça se passe :http://piano10.fr.gd/ MAJ, le 18-11
Piano10
 
Messages: 892
Inscription: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Avr 2011 11:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Avr 2011 12:03

jctroyes a écrit:Bonjour à tous !

Je suis ingénieur du son à Troyes au studiocsd.fr à quelques mètres de luisine Davis Acoustique. J'ai pu entendre les monitor 1 at home et l'amplificateur utilisé était un NAD assez puissant

et alors, tes impressions ? :P
tigrout
 
Messages: 828
Inscription: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:53

J'ai trouvé le son de très bonne qualitée en tout cas supérieur en terme de plants sonore aux grosses Genelec 1037 de mon studio ou mes Tannoy P8D (plus normal déja). Par contre le fait quelle réclame un espace acoustique important est un gros point négatif. Je connais peu de studio ayant le loisir de gaspiller de l'espace (ce qui serait pas idiot non plus) pour disposer de tel HP. Avec un bon amp on arrive au prix de Monitoring comme PMC, ATC, K&H, Genelec qui font aussi leur preuve dans le milieu pro. Le choix d'un ingénieur ne se fait pas uniquement au rendu sonore ! Oui je sais dit comme ca sa lève le coeur... Mais il doit tenir compte dans son budget du cheminement audio le plus logique par rapport à ce qu'il possède, de l'encombrement et ayant générallement une autre paire d'écoute sélectionne des technologies différentes. par exemple au studiocsd.fr il y a Gelenec 1037 (3v, dôme), Tannoy P8D (2v numérique, dual concentrique) et Yamaha Ns10 (2v passive, close).
Ca serait pas mon premier choix à cause de l'encombrement, des problèmes d'amplification et de la dépendance à l'espace acoustique. Les Klinger Favre de Jean Jacques Bacquet qui utilise des hp Davis également remplice plus le cahier des charges d'un studio pro et en plus elle sont belle et elle sonne bien bien mieux mais pratiquement le double de prix pour les même caractéristiques.

Les Monitor 1 me donnait l'impression d'avoir un grave un peu marqué, une belle jonction par contre. La gestion du haut du spectre pas mal mais un rien froid mais sur cette partie c'est souvant une histoire de goût. Ca reste un prix très compétitif pour un résultat sonore clairement au dessus de ce que l'on trouve basiquement en studio dans la même gamme de prix. Aprés ils doivent repenser le look (facultatif), proposer une amplification intégré et adapter. Et essayer de diminuer le volume occupé.

L'un des ingénieur sur place ma dit que ARTE en avait commandé plusieurs paire. Mais ARTE à commander aussi des Klinger Favre (si je me trompe pas) alors ?!
jctroyes
 
Messages: 2
Inscription: 28 Avr 2011 11:05
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:01

jctroyes a écrit:J'ai trouvé le son de très bonne qualitée en tout cas supérieur en terme de plants sonore aux grosses Genelec 1037 de mon studio ou mes Tannoy P8D (plus normal déja). Par contre le fait quelle réclame un espace acoustique important est un gros point négatif. Je connais peu de studio ayant le loisir de gaspiller de l'espace (ce qui serait pas idiot non plus) pour disposer de tel HP. Avec un bon amp on arrive au prix de Monitoring comme PMC, ATC, K&H, Genelec qui font aussi leur preuve dans le milieu pro. Le choix d'un ingénieur ne se fait pas uniquement au rendu sonore ! Oui je sais dit comme ca sa lève le coeur... Mais il doit tenir compte dans son budget du cheminement audio le plus logique par rapport à ce qu'il possède, de l'encombrement et ayant générallement une autre paire d'écoute sélectionne des technologies différentes. par exemple au studiocsd.fr il y a Gelenec 1037 (3v, dôme), Tannoy P8D (2v numérique, dual concentrique) et Yamaha Ns10 (2v passive, close).
Ca serait pas mon premier choix à cause de l'encombrement, des problèmes d'amplification et de la dépendance à l'espace acoustique. Les Klinger Favre de Jean Jacques Bacquet qui utilise des hp Davis également remplice plus le cahier des charges d'un studio pro et en plus elle sont belle et elle sonne bien bien mieux mais pratiquement le double de prix pour les même caractéristiques.

Les Monitor 1 me donnait l'impression d'avoir un grave un peu marqué, une belle jonction par contre. La gestion du haut du spectre pas mal mais un rien froid mais sur cette partie c'est souvant une histoire de goût. Ca reste un prix très compétitif pour un résultat sonore clairement au dessus de ce que l'on trouve basiquement en studio dans la même gamme de prix. Aprés ils doivent repenser le look (facultatif), proposer une amplification intégré et adapter. Et essayer de diminuer le volume occupé.

L'un des ingénieur sur place ma dit que ARTE en avait commandé plusieurs paire. Mais ARTE à commander aussi des Klinger Favre (si je me trompe pas) alors ?!


oui pour un grave legerement marque et un haut du spectre un peu froid pour ma part et il manque surtout une compression pour le medium , le HP de grave coupe trop haut ce qui nuit quand meme a une ecoute bien equilibree ,mais ce sont quand meme de bonnes deux voies :wink:
gerald
52gege
 
Messages: 1515
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2016 14:35

Hello comparé aux Cornwall III ça sonne comment ?
Impossible d'essayer les deux sur Paris ils sont en flux tendu pour les klipsch et les Davis plus en stock...
rafyc
 
Messages: 92
Inscription: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:31

Aucune idée Rafyc, je ne connais pas les DM1.
Petit aparté, j'ai lu sur un topic de 2010 que des DM2 étaient "susceptibles" de voir le jour... personne a de petits secrets à nous dévoiler? :D
- Technics SLC700. Foobar_FLAC. Nuprime IDA8. Davis Acoustics M1. Mogami 3103.

http://www.last.fm/user/myrk74
-Syl-
 
Messages: 279
Inscription: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:15

Aucune idée aussi ...
je penses me rabattre sur les cezanne...
rafyc
 
Messages: 92
Inscription: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:21

Les monitor 1 c'est moins bien que les cornwall. Si on les trouve en occaz à prix proche mieux vaut prendre les klipsch
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:29

Ha oui le souci c'est que il est impossible d'écouter les klipsch. Qui en aurait sur la région parisienne :siffle: ?
On m'a dit klipsch c'est une enceinte de sono pas de hi-fi. ... bon c'est un vendeur qui n'avait pas de klipsch mais de Davis à vendre.
rafyc
 
Messages: 92
Inscription: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:42

rafyc a écrit:Ha oui le souci c'est que il est impossible d'écouter les klipsch. Qui en aurait sur la région parisienne :siffle: ?
On m'a dit klipsch c'est une enceinte de sono pas de hi-fi. ... bon c'est un vendeur qui n'avait pas de klipsch mais de Davis à vendre.

:P Il n'a pas tort...! Mais cela dépend de tes goûts et de ce que tu écoutes comme musique. Par exemple si tu écoutes du classique, il faut fuir KLIPSCH.
J'en suis revenu de KLIPSCH. Ok, c'est très démonstratif, très vivant en HC mais tellement fatiguant à écouter à la longue ! KLIPSCH est un très beau produit marketing USA, mais quand tu regardes de plus près la qualité des composants, HP et filtres... :( Je ne parle pas des Cornwall, mais du reste de la gamme. Désolé pour les défenseurs de KLIPSCH, mais avec mes DAVIS je redécouvre ce qu'est la Haute Fidélité, j'avais un peu oublié :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 21 Fév 2016 19:22, édité 1 fois.
Ma salle dédiée : ici
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub SVS SB12-NSD
CanalSat Cube G5, ZAPPITI 4K HDR, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony One, BassTrap
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1658
Inscription: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:05

C'est clairement une histoire de goût. Je suis sur du Prelude de Chopin par Blechacz en ce moment même et c'est à tomber.
Mais je serais quand même ravi de pouvoir découvrir ces DM1.
- Technics SLC700. Foobar_FLAC. Nuprime IDA8. Davis Acoustics M1. Mogami 3103.

http://www.last.fm/user/myrk74
-Syl-
 
Messages: 279
Inscription: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:44

Iorn a écrit:Les monitor 1 c'est moins bien que les cornwall. Si on les trouve en occaz à prix proche mieux vaut prendre les klipsch


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 1515
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:50

Arf j'hésite a dépasser mon budget de 700 euros pour les Cornwall justement. Mais il faut que je les écoute.
Serge tu ne serai pas sur paris par hasard ? :siffle:
rafyc
 
Messages: 92
Inscription: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:28

Solitaire555 a écrit:
rafyc a écrit:Ha oui le souci c'est que il est impossible d'écouter les klipsch. Qui en aurait sur la région parisienne :siffle: ?
On m'a dit klipsch c'est une enceinte de sono pas de hi-fi. ... bon c'est un vendeur qui n'avait pas de klipsch mais de Davis à vendre.

:P Il n'a pas tort...! Mais cela dépend de tes goûts et de ce que tu écoutes comme musique. Par exemple si tu écoutes du classique, il faut fuir KLIPSCH.
J'en suis revenu de KLIPSCH. Ok, c'est très démonstratif, très vivant en HC mais tellement fatiguant à écouter à la longue ! KLIPSCH est un très beau produit marketing USA, mais quand tu regardes de plus près la qualité des composants, HP et filtres... :( Je ne parle pas des Cornwall, mais du reste de la gamme. Désolé pour les défenseurs de KLIPSCH, mais avec mes DAVIS je redécouvre ce qu'est la Haute Fidélité, j'avais un peu oublié :wink:


Tes klipsch étaient des Cornwall ? ou un autre de la série héritage ?
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Fév 2016 23:15

ça defouraille la Monitor 1 je trouve , ecouté récemment je l'ai trouvé vraiment très bonne , au delà même de mes espérances , la fusion grave / compression de medium aigu est tres reussie et ça s'entends à l'ecoute ..................à condition de respecter certains figures imposées AMHA notamment la distance d'ecoute , elles s'ecoutent peut etre un peu plus loin que d'autres HR , la fusion et la mise en phase est tres bonne à partir de 3m50 / 4m en dessous ça creuse !

à 4m c'etait tres bon , dynamique superlative , tres belle aeration et spacialisation , ça impactait et j'ai trouvé les timbres de bons niveaux , ça feraille pas et ça detimbre pas ! rapide et nuancé !
en occaz à 2000/2200 c'est parfait pour du HR , tres belle presence sur les voix, du grain et moins projeté qu'une RF7 ou plus precise et douce qu'une GKF ARIANE ..

concernant les Klipsch Cornwall peut etre utile de preciser desquelless on cause ? l'initiale des années 60 à 80 , les II les III qui n'ont plus grands choses à voir , j'ai ecouté 3 fois des Cornwall et à chaque fois aucunes des ecoutes n'avait de similitudes , j'etais parti pour prendre une paire de Cornwall 3 il y a 1 an et je suis allé l'ecouter avec mon bloc mc Cormack DNA1 de l'époque , chez un forumeur de blois , 1ere surprise la finition decevante placage et visserie aleatoire et bruit de caisse marquée meme si elles avaient de vraies qualités à l'ecoute ( le 38cm , K33 est délectable et la double compression amene indéniablement une meilleure precision et richesse , j'avais eté deçu par la focalisation aléatoire et instable malgré ensuite essai avec un ensemble ARC VS110 SP16 .

et puis il y a eu des ecarts de prix incompréhensibles sur les Cornwall 3 qu'on trouvaient tres récemment à 2500 roros en Italie et à 4500 chez nous avec des différences esthétiques voir technique ? que j'ai pu constater de visu ( capitonage interieur différents ... Cablage interne différents ) les 2 autres ecoutes de Cornwall m'avaient bien plus emballé donc , se faire son avis et se le forger à l'ecoute et aux gouts car sur cette derniere ecoute j'avais preferé la Davis monitor plus logeable meme si elle n'a pas l'ampleur du 38 ricain elle demeure à mon sens un excellente alternative au HR integrable dans une piece de vie surtout en occaz !

je connais bien les 2 marques pour les avoir ecouter souvent chez des forumeurs d'ici et pour avoir posseder une paire de Nikita et 2 paires de RF7 et une delicieuse KLF30 !
Klipsch FORTE 1 - Luxman M06alpha ( classe A ) - Pchc Lynx L22 .....pas très loin du panard audiophile !
bernardi
 
Messages: 4463
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message