Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Vinci 2 vs. Triangle Altea EX

Message » 08 Juil 2013 9:32

Bonjour,
J’envisage d’acquérir une de ces 2 enceintes pour les associer avec mon NAD C326.
Je n’ai pas pu écouter les Vinci, mais les Matisse oui. En revanche j’ai pu écouter les Triangle.

Bien qu’assez différentes l’une de l’autre, les deux m’ont beaucoup plus. J’ai trouvé la Matisse plus homogène, mais la Triangle m’a plus fait frissonner, malgré sa tendance à forcer un peu sur les aigus.

Mon écoute est très diversifié, je dirai 20% classique, 50% Blues / Jazz, 15% pop-rock, 15% autres. Mon lieu d’écoute est une pièce de 25m² ouverte sur une pièce de 20, sol carrelage avec tapis, mur plâtre blanc.

Etant assez néophyte, j’aimerais compléter mes « impressions d’écoutes » par vos avis et vos expériences sur ces deux enceintes, leurs qualités respectives, leurs particularités, leur style, ce qui vous a plu, moins plus…

Je compte les garder un certains temps, je ne voudrais pas me tromper…

Merci.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:08

Salut papapoule,

Je ne connais pas les Triangle, mais j'ai eu des Vinci 2, et j'ai écouté aussi les Matisse (même jour même config'). J'avais trouvé que les Vinci 2 apportaient beaucoup d'ampleur et d'émotion à la musique. Avec les Matisse, c'était propre, mais ça manquait d'émotion, d'ouverture, une écoute un peu "plate".
:wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:43

sans ésité la vinci 2 pour moi, la triangle force trop sur les aigu si on est pas à 30° des tweeter et même c'est pas exceptionnel à 30°, je déconseille la triangle,on s'enthousiasme très vite sur des enceintes "coloré" à mon avis , alors que sur la duré sa peu paraitre pénible, d'avoir systématiquement les mêmes défauts sur chaque disque

la vinci 2 est moins coloré c'est sur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Juil 2013 20:22

Merci pour vos réponses.
2-0 pour les Vinci donc.

Je pensais que les Altea étaient déjà d'une très bonne qualité. Sur quel gamme faudrait-il aller chez Triangle pour damer le pion aux Vinci ? Les antal peut- être ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message