Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1084 invités

Toutes les enceintes HiFi

Decision urgente dynaudio 1.3 mkII

Message » 08 Jan 2007 14:06

Voici mon systeme:
Source:Original DaVinci
ampli: cayin a-88t tubes d'origine
Cables; xindak sc-01 pour en enceintes, ac-02 en modulation
enceintes: anciennement diva 18 (que je possedes toujours) et dynaudio 1.3 mkII sur pieds norstone stylum 2, sablé (enfin litieré) depuis hier
Piece d'ecoute: 3.7*3.1, systeme positionné en largeur de la piece donc ecart max 3.1, et il es situé pile en face d'une fenetre, au sol parquet flottant

Donc j'ai voulu changer mes enceintes pour essayer qqchose de nouveau par rapport au diva mai j'etais deja satisfait, j'ai achete ces dynaudio meme si elles ne m'ont pas séduites immediatement pour leur laisser une chance, mais il ya rien à faire je preferes mes diva 18 dans tous les registres:

Le principal probleme est l'aigu, bien plus soyeux sur mes diva, la je ressens une gene en ecoutant la musique à telle point que quand un morceau s'arrete je ressens comme un soulagement.
Les graves sont présents, bien plus que mes diva, mais je le trouve pas d'une subtilité remarquable (certainement dit à l'etroiteté de ma piece)
J'ai comparé attentivement les deux paires d'enceintes sur "Songs in the key of life" que je connais par coeur. J'ai comparé sur Village Ghetto land

La définition est un peu meilleure sur les dyn, mais il n'y a pas un gouffre
Il y a un ensemble symphonique de violon, qui me souleve litteralement avec mes divas, et qui est beaucoup moins impressionant avec les dyn, les violons ressemblent presque à du clavecin sur ces enceintes

Pour toutes mes voix chaudes, même constat, marvin gaye, al green, otis redding, ont une voix nasillarde soudainement (c'est exagéré mais c pour vous faire partager ma sensation)

Des que ca deviens orchestrale dans le registre aigu, haut médium je grince des dents.

Le probleme est que qqun doit venir prendre mes divas 18 demain, et moi je vais me retrouver avec des dyn 5 fois plus cher que j'aimes moins que mes divas. J'avais pourtant ecouter les 52 (pas sur mon syteme et pas chez moi), qui étaient tres rondes (ce que j'adores) je pensais que ca ne pouvait que s'ameliorer sur du plus haut de gamme mais j'ai l'impression d'avoir des triangles.

Ma question est la suivante:

Le changement des cables peut il arranger quelquechose sachant que je trouves ce problemes d'aigu quand même plus que génant. Et j'ai peur qu'un changement de cable ne puisse pas changer le caractere d'un systeme.
Les 1.3 mkII sont elles réputées montantes? Cela peut il venir de l'acoustique de ma piece?


Merci de vos réponses
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:12

Mon avis, a distance donc qui vaut ce qui vaut, c'est peut etre l'ampli qui n'est pas a la hauteur :idee:
Oublie l'idee de transcender une ecoute qui ne te plait pas avec les cables, c'est peine perdue :)

Les Dynaudio se revendront dans le pire des cas :oops:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:23

Je me suis posé la question de l'ampli, mais comment voir si un ampli est capable de driver des enceintes. Si c'est par rapport au niveau sonore qu'on juge, il les drive allegrement, à la motié du potar c'est deja insupportable.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:30

palm a écrit:Mon avis, a distance donc qui vaut ce qui vaut, c'est peut etre l'ampli qui n'est pas a la hauteur :idee:
Oublie l'idee de transcender une ecoute qui ne te plait pas avec les cables, c'est peine perdue :)

Les Dynaudio se revendront dans le pire des cas :oops:


+1, ce que tu expliques resemblerait à un souci d'ampli qui n'est pas capable de tenir tes HP de médium / grave. Seuls tes aigus sont suffisament alimentées ce qui leurs permettent de prendre le dessus sur les autres registres.

J'ai eu le même souci avec le mariage de mes Thiel (86db, charge close et radiateur passif :-? ) et de mon ampli Audiomat.

Il est probable aussi que tes câbles, ton CD en rajoutent mais je ne connais pas tes modèles et leurs signatures sonores.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:31

Si tes enceintes sont neuves c'est peut être tout simplement du au manque de rodage. J'ai failli ramener mes enceintes (pas des Dynaudio), je trouvais qu'elles ferraillaient et que l'aigu était insuportable. C'est simple mon triphonique DIY marchait bien mieux !!!

J'ai appelé le constructeur (que je connaissais) qui m'a rassuré. Et effectivement, quelques semaines (2 ou 3) plus tard, tout s'est ouvert :-)

Je te souhaite la même chose. Simplement, laisse les tourner un peu.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:36

non, elles ne sont pas neuves, même si elles sont en excellent état, donc pas de probleme de rodage. Sinon, il vous semble possible que mon ampli soit insuffisant, malgre que le niveau sonore soit élévé?
Mes xindak sont réputés brillants, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'influence d'un changement de cable.
Quelqu'un a-t-il noté une différence de signature sonore entre 52, et 1.3?

Merci en tout cas de votre grande réactivité (faites gaffe au patron qui passe dans les rangs :mdr: )
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:39

Un tel mauvais resultat s'explique plus facilement par la faute d'un ampli pas assez velu que par autre chose a mon avis :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:42

Un gros tube comme mon cayin c'est quand même etonnant, c'est la douceur personifiée.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:47

J'ai des MC26 que j'adore mais que je trouve un peu trop directive... pis ce sont mes vrais permières enceintes, donc j'ai voulu et je souhaite toujours changer histoire d'écouter autre chose.

J'ai donc fait l'écoute (entre autre) des Dynaudio S25, ben... je garde mes MC26 pour le moment ;)

Dynaudio... c'est beau, le nom sonne bien, la finition est exemplaire, la qualitée est au rv mais c'est un chouilla cher et dans ce cas précis, mes MC26 m'en donnent mieux

ps : revend les, la côte est bonne et prend toi des MC26 + caisson ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:52

T'as raison ces peut etre les diva 18 qui sont exceptionnelles, mais la les gammes sont vraiment differentes les diva 18 valent neuves 590, les dyn 1.3 tournaient autour de 2400 ca devrait etre un autre monde.
D'où le probleme de savoir si je les vends ou pas.

Vous pensez que des dyn 1.3 mkII sont facilement vendables à 900 euros?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:57

Tu as contécté le vendeur pour lui expliquer ta situation? Il ne peut pas te les reprendre?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:06

ouzijoe a écrit:T'as raison ces peut etre les diva 18 qui sont exceptionnelles, mais la les gammes sont vraiment differentes les diva 18 valent neuves 590, les dyn 1.3 tournaient autour de 2400 ca devrait etre un autre monde.
D'où le probleme de savoir si je les vends ou pas.

Vous pensez que des dyn 1.3 mkII sont facilement vendables à 900 euros?


2400 euros, je ne crois pas, c'était plutot le prix des SE, supérieures mais plus difficiles à faire fonctionner. C'était plutot 1900 euros je crois.
Je suis assez étonné de ton aventure, les 1.3 ne sont pas des enceintes brillantes. Encore que j'ai lu sur un forum américain que les mk2 l'étaient un peu plus que les 1.3 mk1.
Il me semble quand meme que c'est un problème d'association comme le disent les autres forumers.
Faciles à revendre les 1.3, pas tant que ça finalement. J'ai essayé de revendre les miennes sur cinetson à 650 euros, et je n'ai pas encore réussi, meme si je ne suis pas très motivé.
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 08 Jan 2007 16:12

J'ai eu un email de celui qui me les as vendu, pour me dire qu'elles ont été tres peu utilisées.
Donc il faut peut etre les roder.

Comment faudrait-il bien les roder?

650 :o , ben si j'avais su!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:51

Bon ben je tentes le coup, ma décision est prise je vends mes diva 18 (j'esperes ne pas m'en mordre les doigts), et si apres rodage (si rodage il y a) je ne suis toujours pas content, j'irai lorgner vers des 805s (apres avoir vendu un rein).

Si vous avez des techniques particulieres de rodage, mis a part laisser tourner un cd en boucle je suis preneur.

Est ce que vous pensez que mon ampli peut animer des 805s?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:32

Fais toi preter un autre ampli, juste pour voir ce que ca donne dans un premier temps avant de deja penser a tes prochaines enceintes :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message