Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande avis sur enceintes biblio...

Message » 11 Déc 2012 13:49

LeBienHeureux a écrit:Est-ce que selon vous les Totem Mani 2 jouent dans la même catégorie ?

;-)


Connais pas, désolé.

Pour trouver des Focus en écoute par chez toi, ça va pas être évident :-?
Pas trop diffusées ces bêtes là.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:13

J'ai lancé un avis de recherche dans les parages... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:03

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une paire de biblio et maintenant je leurs cherche des pieds de 50 cm de haut, avec un plateau supérieur de bonne dimension (les enceintes font l=22 - P=40 - H=44).

Je ne trouve que des pieds avec plateau supérieur relativement petits !!! C'est pourquoi, je me retourne vers vous, pour savoir si vous auriez dans vos tablettes une ou deux références à me proposer et qui pourraient coller avec les dimensions des enceintes ?

Merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:56

Peut être celui la
http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-e ... SL500.html

0,5cm de trop par contre :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2013 21:03

Des pieds DIY avec des tablettes en médium, des tubes pvc de 100mm de diamètre, 2 tiges filetées M8, écrous et rondelles, une sous couche, un peu de peinture, une quinzaine de kgs de sable, de la patafix, un peu d'huile de coude et pour 30 euros tu as des pieds sur mesure, c'est ce que j'ai fait pour mes biblio grâce au tuto glané ça et là !!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Juin 2013 21:11

+1
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:08

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une paire de biblio et maintenant je leurs cherche des pieds de 50 cm de haut, avec un plateau supérieur de bonne dimension (les enceintes font l=22 - P=40 - H=44).

Je ne trouve que des pieds avec plateau supérieur relativement petits !!! C'est pourquoi, je me retourne vers vous, pour savoir si vous auriez dans vos tablettes une ou deux références à me proposer et qui pourraient coller avec les dimensions des enceintes ?

Merci ;-)


J'ai rencontré le même problème avec les pieds pour les adam s3xh.
J'avais fixé une plaque de bois sur le plateau
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:42

STRA a écrit:Peut être celui la
http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-e ... SL500.html

0,5cm de trop par contre :(

Je les ai bien vus ceux là, mais comme tu dis, malheureusement, ils font 0,5cm de trop en largeur... vraiment dommage !!! :(

NOIR a écrit:J'ai rencontré le même problème avec les pieds pour les adam s3xh.
J'avais fixé une plaque de bois sur le plateau

A voir si en effet, je privilégie cette solution, mais je me vois bien me fabriquer mes propres pieds, comme le suggère hullabaloo :P

hullabaloo a écrit:Des pieds DIY avec des tablettes en médium, des tubes pvc de 100mm de diamètre, 2 tiges filetées M8, écrous et rondelles, une sous couche, un peu de peinture, une quinzaine de kgs de sable, de la patafix, un peu d'huile de coude et pour 30 euros tu as des pieds sur mesure, c'est ce que j'ai fait pour mes biblio grâce au tuto glané ça et là !!!!

Très très bonne idée ! Je pense que je vais m'y atteler dès demain ... ;-)

- De quelle épaisseur les deux tablettes ? J'ai des plaques de contreplaqué qui font 2,3 cm d'épaisseur. Cela devrait être suffisant, non :roll:
- Les tubes de PVC seront donc remplis de sable (c'est con, à Nice, sur les plages ce sont des galets... :ane:). As-tu fais 3 ou 4 pieds ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Juin 2013 9:06

LeBienHeureux a écrit:
STRA a écrit:Peut être celui la
http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-e ... SL500.html

0,5cm de trop par contre :(

Je les ai bien vus ceux là, mais comme tu dis, malheureusement, ils font 0,5cm de trop en largeur... vraiment dommage !!! :(

NOIR a écrit:J'ai rencontré le même problème avec les pieds pour les adam s3xh.
J'avais fixé une plaque de bois sur le plateau

A voir si en effet, je privilégie cette solution, mais je me vois bien me fabriquer mes propres pieds, comme le suggère hullabaloo :P

hullabaloo a écrit:Des pieds DIY avec des tablettes en médium, des tubes pvc de 100mm de diamètre, 2 tiges filetées M8, écrous et rondelles, une sous couche, un peu de peinture, une quinzaine de kgs de sable, de la patafix, un peu d'huile de coude et pour 30 euros tu as des pieds sur mesure, c'est ce que j'ai fait pour mes biblio grâce au tuto glané ça et là !!!!

Très très bonne idée ! Je pense que je vais m'y atteler dès demain ... ;-)

- De quelle épaisseur les deux tablettes ? J'ai des plaques de contreplaqué qui font 2,3 cm d'épaisseur. Cela devrait être suffisant, non :roll:

Oui 23mm c'est plus que suffisant, tu peux doubler la plaque inférieure pour plus d'assise !

- Les tubes de PVC seront donc remplis de sable (c'est con, à Nice, sur les plages ce sont des galets... :ane:). As-tu fais 3 ou 4 pieds ?


J' ai utilisé un seul tube coupé à 50cm de diamètre 100mm par pieds, un pieds lesté de sable doit faire 10 kgs, mais vu le gabarit de tes biblios tu peux tres bien en mettre 2 l'un derrière l'autre pour un poids proche des 20 kgs, pour le sable prends celui destiné aux bacs à jeux stérilisé et sec à Casto ou LM..., pense aussi à te couper des disques de bois du diamètre intérieur du tube sur lesquels ce dernier s'enfilera, ça tiendra les tubes et évitera au sable de s'échapper!!!
Dernière édition par hullabaloo le 07 Juin 2013 10:01, édité 1 fois.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juin 2013 9:51

Merci pour ces conseils ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Juin 2013 10:00

Une photo de mes pieds :

Image
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juin 2013 10:53

hullabaloo a écrit:Une photo de mes pieds :

Image

Tu as utilisé quelle type de peinture ? pour recouvrir à la fois du bois et du pvc ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:13

LeBienHeureux a écrit:
hullabaloo a écrit:Une photo de mes pieds :

Image

Tu as utilisé quelle type de peinture ? pour recouvrir à la fois du bois et du pvc ?


D' abord utilisé une sous couche basique pour peinture bois que ce soit sur le médium ou le pvc puis une simple peinture murale universelle (bois/radiateur mur) en 2 couches!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:14

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Juin 2013 12:15

Je vois que tu as mis quelque chose de rond sous la base inférieure : des pieds en caoutchouc ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message