Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande de conseils pour enceintes (1500 à 2000 € la paire)

Message » 05 Mar 2010 19:43

En bibliothéque,je ne sais pas si sur Paris tu peut écouter:PARADIGM Monitor 20:1300 euros la paires(1400 en laque piano,superbes).
De préférence avec les pieds dédiés et sablés(350 euros la paire)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:40

La David de Moca-Audio. Vous serez surpris.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 06 Mar 2010 3:16

C'est rapide Google : quand je cherche "David de Moca-Audio", le 6ième lien c'est... ce post ! :mdr: Quelque chose me dit que ça va pas être facile d'écouter ça sur Paris...

Pour la Paradigm, c'est Monitor ou Studio? Sur le site d'hifissimo, il y a des Studio 20 à ce prix là (mais pas en laqué par contre).
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:25

Tu tapes Moca-Audio tout simplement. Tu as des liens vers des B.E.( très élogieux mais ça vaut ce que ça vaut ) En tous cas rapport fabuleux dimensions - performance.
Maintenant sur Paris ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 06 Mar 2010 17:43

Bonjour,
Moca Audio, avec les Hp Audax sont en effet de très bonnes enceintes.
Vous pouvez aussi aller regarder le site du docteur tubes "jean-Luc Benoist". A la rubrique vidéo, vous avez la rencontre Avec Moca Audio.
Cordialement
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:32

Bonjour
A ce prix des DAVIS CESAR mais pour 600 euros de plus tu peux avoir des TRIANGLE LYRR GENESE!!! Un autre niveau! Et oui tu as bien lu 2600 euros au lieu de 3500 euros!!
montecristo06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mar 2010 12:16
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:12

Surtout un autre niveau d'encombrement !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:14

Sloop a écrit:Surtout un autre niveau d'encombrement !

Je dirais plutot un autre niveau sonore surtout dans la définition...
montecristo06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mar 2010 12:16
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:30

montecristo06 a écrit:Je dirais plutot un autre niveau sonore surtout dans la définition...


Que ce soit triangle ou Davis, ces 2 marques d'enceintes présente un équilibre montant, ce qui forcément donne une "fausse impression" de définition, de transparence.... Par contre bonjour la fatigue et l'écoute stressante à la longue. On n'écoute pas de la musique jusqu'au bout de la nuit avec ces enceintes. :cry: J'ai eu l'opportunité , lors de la fermeture d'un magasin de reprendre leur paire de démo Davis César Vintage, à 2390€, au lieu de 3900€ : je leur ai bien laissé....
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:56

Merci à tous pour vos conseils. Comme je le disais précédemment, je vais éviter les enceintes un peu « exotiques » (sans aucun sens péjoratif) parce que je souhaite absolument écouter avant d’acheter, et que compte tenu de mon emploi du temps, je ne souhaite pas courir beaucoup d’auditoriums pour écouter plein de choses différentes.

Quand à Triangle, j’avais écouté il y a quelques années avant d’acheter les B&W, et si j’avais été séduit dans un premier temps, après plusieurs écoutes j’ai trouvé exactement ce que mentionne ufothecat, à savoir un aigu un peu trop « pointu » à mon goût qui me fatiguait à la longue. Probablement de très bonnes enceintes mais qui ne me conviennent pas.


Bon, revenons-en à mes écoutes : après la frustration de la semaine dernière, j’ai repris rendez-vous samedi dernier chez Elecson pour mieux comparer les 805S et les Kelinac, toujours sur l’ampli Z7. J’avais passé la matinée à préparer un CD avec mes morceaux que je réécoutai sur mon installation pour savoir avant tout si ça valait la peine que je change ou pas.

On démarre l’heure d’écoute, et rapidement on se rend compte le vendeur et moi que les impressions de la dernière fois ne sont plus aussi flagrantes : les Kelinac s’en sortent super bien, et même mieux en terme de scène sonore, là où les 805S sont plus « intimistes » mais peut-être un poil mieux défini. Les voix sur les Kelinac sont particulièrement belles. On s’étonne tous les deux de la différence avec la fois précédente… jusqu’à ce que je me rende compte au bout de 45 minutes qu’on est pas sur le Z7 mais sur le Pionner LX72 :-?

J’ai pas d’a priori sur ces amplis, je n’ai ni l’un ni l’autre, mais le Z7 étant plus costaud, il se rapproche sans doute (?) plus de mon Sherwood 863 + Quad 606. En plus, toutes les écoutes que j’ai faites pour le moment étaient avec le Z7. Donc on repasse au Z7 et là on retrouve les impressions des écoutes précédentes, la 805S a de nouveau une scène sonore beaucoup plus large (même si les Kelinac le sont toujours un peu plus) et toujours un petit avantage de précision. Mais c’est surtout l’ensemble qui me plait avec les 805S, une impression d’homogénéité et de naturel, peut-être (sans doute?) parce que le son des 805S se rapproche d’avantage de ce que j’ai chez moi. N’empêche que je suis encore frustré : je viens de faire 45 d’écoute un peu pour rien (à part me rendre vraiment à quel point l’amplification ça compte :roll:), et j’ai du bâcler en 15 minutes l’écoute que j’avais prévu… En tout cas, deux très belles enceintes, et je conseille l’écoute des Kelinac.

Bon, je sors et je vais – à tout hasard – chez Audio-synthèse. Leur 805S sont toujours là, et dispo à l’écoute. Je m’installe, cette fois avec une source et une amplification indécente (CD, pré-amp et ampli Classé à 20 000 € le tout ! :o). C’est juste beau… Je n’ai pas grand-chose à dire de plus, je me rends simplement compte de ce qu’ont ses 805S ont dans le ventre, et jusqu’où je pourrais peut-être aller avec elles. J’espère tout de même ne jamais être assez passionné pour mettre 20 000 €.

Bon voilà, où j’en suis : très proche de craquer pour les 805S. Si je passe le cap, je pense que je m’achèterai un « petit » pré-ampli d’occasion pour remplacer le Sherwood en hifi et je garde le Quad 606, en attendant de changer l’ensemble dans quelques années. Quand j’aurai trouvé les 20 000 €. :mdr:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:41

Le 606 est réputé pour la beauté et la chaleur de son médium, caractéristiques à priori éloignées d'un ampli HC de type numérique...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:59

Merci mais, que veux-tu dire exactement : que j'ai intérêt à changer de pré-amplification? Peut-être indépendament du changement d'enceintes d'ailleurs?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:06

Surtout que les enceintes que tu écoutes n'aurons sans doute pas le même rendu avec ton ampli.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:25

Sans doute... Toutefois, il y a quelques années, quand j'essayais d'améliorer le léger voile que je remarquais sur mes CDM7, j'ai testé un petit intégré (ou pré-ampli, je ne sais plus) Micromega, et ça n'avait pas changé grand chose. Depuis j'ai déménagé, mes enceintes respirent mieux, mais il y a quand même un petit manque je trouve toujours dans le medium sur les voix. Je pourrais ne changer que l'ampli, mais maintenant que j’ai essayé ces nouvelles enceintes, j’ai envie de faire le pas. En plus, les 805S ne sont plus produites, je ne peux donc pas prendre trop de temps pour me décider.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:31

Skad a écrit:En plus, les 805S ne sont plus produites, je ne peux donc pas prendre trop de temps pour me décider.


D'autant plus que les nouvelles 805 Di sont d'un prix assez elevé (4 500 euros) (les anciennes étaient à 2 500 euros).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message