Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 925 invités

Toutes les enceintes HiFi

derniers conseils avant achats d'enceintes (<700 euros)

Message » 29 Mar 2007 13:22

:D Bonjour,

après lecture, lecture , lecture (parfois jusqu'à tôt le matin ) me voila dans la dernière ligne droite (l'écoute ) avant l'achat de mes enceintes.

Comme c'est la première fois que j'achete de "vrais " enceintes je suis avant l'écoute de ces dernières à votre écoute de tous les bons conseils pour m'orienter dans cette dernière phase
(d'autant que je n'ai pas une bonne oreille )

j'ai donc retenu 3/4 paires d'enceintes a écouter à la lecture de vos post qui sont à moins de 700 euros (si autre ne pas hésiter ) et qui vont accompagner un couple cambridge 540R V2 et DV 89. Je précise que je ne peux les éloigner a + de 20 cm du mur et que j'écoute pricipalement du classique et de la soul

biblio : Monitor Audio Bronze BR2 (avec quel Pied ?)

colonne : kef iC5 ou HIGHLAND AINGEL 3205 ou Bruno Henri BH 1 ou 110 de démo

Merci à vous :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:46

biblio : Monitor Audio Bronze BR2 (avec quel Pied ?)


Essaye Atacama: très bien et pas trop cher

colonne : kef iC5 ou HIGHLAND AINGEL 3205 ou Bruno Henri BH 1 ou 110 de démo


Egalement B&W, Wharfedale, Mission...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2007 22:04

Bonsoir,
As-tu eu l'occasion d'écouter les Rega R 3, c'est un peu au dessus de ton budget, 825 euros, mais c'est du très bon !
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:09

tu as fait des lectures mais n'est pas au bout de tes peines pour autant :)

maintenant tu as des avis, pas TON avis, or chacun a ses gouts.

tu prends donc ton budget (essaie de t'y tenir sinon on n'en sors encore moins) dans la main gauche, qq cd's que tu adores et que tu penses connaitre par coeur et tu vas faire tes écoutes...

pour seulement t'arrêter à ces modèles? comme tu as déjà ton ampli et ta source (de très bonne facture) moi j'irais écouter plus de trucs (tant que tu y es)

mains évidemment TOUJOURS avec au moins ton ampli (une autre source est moins important) mais toujours avec ton cambridge

après tes oreilles te donneront LA réponse...

ne prends pas trop gros si tu ne peux pas les éloigner + du mur (et surtout pas avec un event derrière l'enceinte)

bon choix et tiens nous au courant :)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:38

:D merci à vous

Vos écoutes à la maison me semble importantes car hormis les sources, la configuration de la pièce (un salon ressemble plus a un salon qu'a une salle d'écoute en mag) et la disposition des enceintes semble changer le rendu et je dois connaitre leur faiblesse-force avant pour être plus "en écoute" lors de "mes" test

Ainsi, plus que le prix même (+ ou - 7OO euros avec recherche d'Occas possible) c'est la recherche des "meilleurs" enceintes qui peuvent être le plus proche du mur et occupant une faible surface (waf oblige) que je recherche.

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:09

Ptite biblio triangle marche bien avec cambridge et pas très onereuses.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:23

Dans ta selection de colonnes, la bh 100 ou 110 surpasse, et de loin, les deux autres. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes