Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des dalles de Jardins pour mes Nils ;-)

Message » 19 Mar 2004 19:06

Voilà qui me rassure un peu :D

Ce soir en rentrant, il y avait un avis de passage du facteur concernant un colis. Ce doit être le CD Isem eGo phase 1. J'irai donc le chercher demain matin. Chouette week-end en perspective, avec tout plein d'essais :wink: J'espère simplement que mes oreilles seront bien disposées pour les écoutes :-?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Mai 2004 4:45

carbo a écrit:...
Sur ces blocs, je peux choisir l'impédance de sortie vers les enceintes, à savoir 4 ou 8 ohms. Jusqu'à présent, j'étais sur 4 ohms car c'est l'impédance des Nil. EricB m'a conseillé de sortir en 8 ohms sur les amplis, et là, la grosse claque. J'ai gardé tout ce qu'il y avait de bon : détails, image stéréo, profondeur et relief, par contre, j'ai perdu cette clarté parfois agressive et j'ai énormémént gagné en douceur et musicalité. Le médium est maintenant bien à sa place, bien présent : superbe.
...
Desole de faire remonter le topic mais ayant moi aussi des amplis a tubes avec sorties HP en 4, 8 ou 16 ohms, j'aimerais savoir quels sont les risques/avantages a ne pas suivre les recommandations du fabricant des enceintes ?

(J'ai des enceintes 4 ohms mais je n'ai pas ose les essayer en 8 ohms)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:53

tatane a écrit:Hoy les gars !
……
C'est pas le top, c'est pas assez lourd, mais c'etait pour essayer.
Bin je dois dire que ca marche vraiment, pour moi les basses sont plus articulés, plus d'aérations, plus de précisions et de détail, bref que du bon.




Je fais le même constat, en utilisant des dalles de granite (trouvées chez… le marbrier de monuments funéraires : deux dalles entrecoupées d'une feuille de plomb avec un tour en bois) et des lingots de plomb (posés aux sommet de l'enceinte). :wink:
Je me souviens d'avoir lu un article dans la NRDS sur les labos de B&W dans lesquels il était expliqué que, pour faire leurs essais, les enceintes étaient fixées à des tire-fonds dans le sol par des sangles indéchirables. Ou comment enchanter le voisin du dessous… :lol:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes