Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes à l'arrière pour un système SACD multicanal

Message » 15 Sep 2004 21:37

Bonsoir,

Je possède deux PEL Quattro branchées sur un ampli thule 2x 100W commandé par un préampli hk Signature 1,0, Je suis assez satisfait de ce système mais le préampli hk permet aussi de piloter une installation multicanal. Et mon lecteur SACD (Sony xb790) permet lui aussi le multicanal.

J’avais donc pensé compléter petit à petit mon installation par trois blocs arcana 5881 (PP6L6) de 20 watts chacun (j’en ai déjà deux), une Centrale PEL scénario (je l’ai aussi, elle est de la même famille que les quattro) et par une deuxième paire de quattro.

Me restait donc à acquérir un troisième bloc et une deuxième paire de quattro lorsque je suis tombé sur un post du forum DIY traitant du préampli HK. On y apprend que la voie centrale et les voies arrières n’ont pas la même conception et qualité que les deux voies frontales stéréo classiques (potentiomètres numériques, etc, etc).
J’en ai tiré la conclusion que mon projet multicanal était un peu surdimmensionné. :idee:

Afin de limiter les coûts inutiles, j’ai donc commandé un bloc Denon 3x30W pour 70 euros que j’utiliserai en biamplification sur la voie centrale scénario avec un des blocs 6L6 (quitte à attenuer un peu le tweeter si comme je le soupçonne, l’Arcana a plus de gain que le Denon)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25031

Reste à trouver des enceintes arrières pas trop chères, se satisfaisant des 30 watts (en fait peut être plutôt 20) du denon et qui s’accorderaient auditivement avec les Quattro et Scénario.

Avez vous une idée ?.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Sep 2004 8:58

Personne?, Allo la terre, ici mars!

peut être du DIY avec des tweeters SEAS?

du LB?


allo, allo :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message