Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1046 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des enceintes biblio meilleures que mes Jamo 506S

Message » 30 Mar 2016 23:08

Mmmmh ... des enceintes aussi courtes dans le grave, je déconseille. Ce n'est pas de la Hi-Fi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:14

Subway2400 a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour

oui faire des écoutes soi meme , d autant plus que les monitor audio ( je ne sais pas pourquoi elles sont autant plébiscitées ces enceintes ) risquent d avoir une écoute trop montante ainsi que les dali , mais bon ça peu te plaire ?

Kamelie1706 suivant ton budget max ( que tu ne précises pas ) il y a les focal aria 906 qui elles auront du grave et sonneront mieux que les enceintes citées ( enfin je pense ) .

de plus je ne suis pas sur qu'un ampli fda a 100 euros sonne mieux en hifi que ton yamaha gardes les sous pour les enceintes .....................


Descendre les Monitor Audio alors que les Focal sont plus artificielles ... on aura tout vu ! Après avoir comparé Monitor Audio et Focal, mon choix s'est vite orienté sur Monitor Audio grâce aux basses plus tendues et plus profondes, ainsi que des aigus moins nasillards, plus naturels.

J'ai les BX2, j'en suis parfaitement satisfait et je ne peux pas écouter des biblio de prix équivalent ( jusqu'aux 500 euros environ ) sans me dire " bof bof ".


bonjour

je ne descends pas monitor audio je donne mon ressenti du moins sur les bx2 que j ai écouté en magasin de plus si on lit certains retours sur les enceintes de cette marque pas mal se plaignent d une écoute montante portée vers les aigus et enfin en 1978-79 j ai possédé des biblio monitor audio je ne les aient pas gardés longtemps car déjà la marque avait ce trait de caractère d une écoute montante avec un haut médium aigu trop acidulé après si toi tu aimes c est très bien .
quand aux aria 906 artificielles peut etre je ne sais pas , mais si artificiel pour toi veut dire écoute assez chaleureuse qui agresse moins facilement les oreilles alors oui se doit etre ça ..........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:32

guss 33 a écrit:bonjour

je ne descends pas monitor audio je donne mon ressenti du moins sur les bx2 que j ai écouté en magasin de plus si on lit certains retours sur les enceintes de cette marque pas mal se plaignent d une écoute montante portée vers les aigus et enfin en 1978-79 j ai possédé des biblio monitor audio je ne les aient pas gardés longtemps car déjà la marque avait ce trait de caractère d une écoute montante avec un haut médium aigu trop acidulé après si toi tu aimes c est très bien .
quand aux aria 906 artificielles peut etre je ne sais pas , mais si artificiel pour toi veut dire écoute assez chaleureuse qui agresse moins facilement les oreilles alors oui se doit etre ça ..........

Etonnant, je viens de reprendre des Bronze 2 pour retrouver des graves que je n'ai pas retrouvé avec d'autres enceintes bibliothèques et j'ai déjà une paire de BX5 avec un Marantz PM7004, sonorité très "chaude", des graves bien percutants et tenus.

Je n'aime pas justement les enceintes montantes dans les aigus. Après tout dépend peut être de l'association avec l'ampli et de la pièce d'écoute.

J'ai eu des RX avec un ampli NAD, il faut reconnaitre qu'elles étaient plus vers les aigus, je ne les ai pas gardé.

Ces nouvelles Bronze 2 sont intégrées dans mon salon pour une utilisation HC 2.0 (bientôt 3.0) et Hifi, je l'ai juge très polyvalentes.
Autant avec mes Boston A26 (très musicales), sur certains styles de musiques, elles manquent de grave.

Ce n'est que mes ressentis personnels :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:48

En tout cas tres interessant cette gamme Quantum merci de me la faire decouvrir.

Que vaut la Magnat quantum 673?
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:50

Des aiguës nasillards sur des 906 Aria , des inepties j'en entends quelques unes mais la on est pas mal ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:20

guss 33 a écrit:bonjour

je ne descends pas monitor audio je donne mon ressenti du moins sur les bx2 que j ai écouté en magasin de plus si on lit certains retours sur les enceintes de cette marque pas mal se plaignent d une écoute montante portée vers les aigus et enfin en 1978-79 j ai possédé des biblio monitor audio je ne les aient pas gardés longtemps car déjà la marque avait ce trait de caractère d une écoute montante avec un haut médium aigu trop acidulé après si toi tu aimes c est très bien .
quand aux aria 906 artificielles peut etre je ne sais pas , mais si artificiel pour toi veut dire écoute assez chaleureuse qui agresse moins facilement les oreilles alors oui se doit etre ça ..........


Oula prendre des références d'il y a juste 30-35 ans c'est pas très rigoureux :mdr: Les gens aiment parfois un son trop mou et trop pâteux, limite sans aigus. J'utilise les BX2 chaque jour sur un Yamaha A-S500, une association qui si on en croit les forum devrait pêter les oreilles avec des aigus acides et agressifs au possible. Bah non. Moi, quelques amis sensibles à la musique, on ne s'en lasse pas et on apprécie la dynamique des BX2 sur tous les registres, même lors des écoutes à fort volume ( crier pour se parler ) on est pas fatigués.

jeanmi46 a écrit:Des aiguës nasillards sur des 906 Aria , des inepties j'en entends quelques unes mais la on est pas mal ...


Les Aria corrigent un peu le tir, néanmoins Focal reste Focal avec des basses pas superbement détaillées et parfois un peu molles ainsi que des aigus qui manquent de finesse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:29

Subway2400 a écrit:
jeanmi46 a écrit:Des aiguës nasillards sur des 906 Aria , des inepties j'en entends quelques unes mais la on est pas mal ...


Les Aria corrigent un peu le tir, néanmoins Focal reste Focal avec des basses pas superbement détaillées et parfois un peu molles ainsi que des aigus qui manquent de finesse.


En voilà une généralité qu'elle est aussi belle qu'inexacte...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:38

Pour avoir écouté plusieurs fois du Focal des séries Chorus 700 800 et Aria 900 je peux t'assurer qu'elle est vrai pour ces séries là ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:43

Subway2400 a écrit:Pour avoir écouté plusieurs fois du Focal des séries Chorus 700 800 et Aria 900 je peux t'assurer qu'elle est vrai pour ces séries là ;)


"Pour ces séries-là", peut-être (encore qu'une mise en oeuvre bâclée puisse aggraver les choses, surtout pour le grave), mais je pense qu'il ne faut pas étendre ce constat à toutes les enceintes de chez Focal, ce que ta phrase laissait sous-entendre :wink:
Par exemple, en terme de finesse et de définition, les tweeters beryllium des Electra et Utopia sont probablement parmi les meilleurs au monde (Wilson Audio les utilise....ce n'est pas pour rien)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:52

Sérieusement , mes Aria ne souffrent et ne bâclent pas les basses et pour les aiguës c'est une des caractéristiques qui se démarque des series chorus !
Tu as écoute 2 min vite fait ou posé en appréciant ?

J 'ai un ami qui des biblios Focal cobalt avec un Yamaha as 1000 qui coupe cours à ces préjugés .

Effectivement les tweeters bryllium sont exceptionnels , pour avoir entendu des 1008 be .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:07

C'est bien pour ça que j'ai précisé en parlant des " petites " séries.

J'ai eu le temps d'écouter, pas super longtemps mais sur quelques morceaux. Je n'aimais pas trop leurs basses aux 900.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:12

bon de toute façon il en faut pour tous les goûts , sinon pourquoi il y aurait autant de constructeurs :wink:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:14

kamelie1706 a écrit:En tout cas tres interessant cette gamme Quantum merci de me la faire decouvrir.

Que vaut la Magnat quantum 673?

très peu de retours sur cette série, beaucoup vendue à l'est (si tu lis le russe tu va trouver des avis :mdr: )
en France c'est la série 1000 qui a eu une bonne distribution(1003 et 1009 notamment, moins la 1005 qui parait pourtant être très bien), je ne me plain pas des mes 1003 (bien au contraire :love: ) mais ce n'est pas le même tarif en neuf (800 euros pour les anciens modèles,trouvable en Allemagne et environ 1500/1700 pour les nouvelles 1003S), en occas' tu peux en trouver autour des 500/600 euros
edit: dans l'ensemble je trouve que les enceintes de fabrication allemande ont un bon RQP (en tous cas la qualité de fabrication est là, le son qu'elles distillent c'est à l'appréciation de chacun), le problème est qu'elles sont assez peu distribuées en France, a part quelques modèles de chez Magnat, les Heco, Quadral, Canton c'est carrément de l'exotique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:15

guss 33 a écrit:bon de toute façon il en faut pour tous les goûts , sinon pourquoi il y aurait autant de constructeurs :wink:


Tout à fait d'accord :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2016 8:30

guyniol a écrit:très peu de retours sur cette série, beaucoup vendue à l'est (si tu lis le russe tu va trouver des avis :mdr: )
en France c'est la série 1000 qui a eu une bonne distribution(1003 et 1009 notamment, moins la 1005 qui parait pourtant être très bien), je ne me plain pas des mes 1003 (bien au contraire :love: ) mais ce n'est pas le même tarif en neuf (800 euros pour les anciens modèles,trouvable en Allemagne et environ 1500/1700 pour les nouvelles 1003S), en occas' tu peux en trouver autour des 500/600 euros
edit: dans l'ensemble je trouve que les enceintes de fabrication allemande ont un bon RQP (en tous cas la qualité de fabrication est là, le son qu'elles distillent c'est à l'appréciation de chacun), le problème est qu'elles sont assez peu distribuées en France, a part quelques modèles de chez Magnat, les Heco, Quadral, Canton c'est carrément de l'exotique


Etant au nord-est de l'Europe Magnat est plutot bien distribue (meme chez l'equivalent de Darty mais pas les autres marques teutonnes) et la frontiere Russe est a environ 400 kms donc pas de soucis pour en trouver un :lol:
J'ai remarque au passage que les sites de HIFI finlandais proposent une interface en Russe (et non en Anglais)!

La premiere impression fut : "Des enceintes pour keke le kevin avec des basses grasses d'huile de frite a mettre dans le coffre de sa golf gt" :hein: .... mais ca c'etait avant de voir la gamme quantum :mdr:

J'avais remqarque la 1003 en occase qui approchait mon "possible" mais elles sont trop profondes (etageres mesurant 29cm contre le mur).

La petite/ovni Quantum Edelstein semble la plus adaptee a ce que je recherche. Un bon plan en Allemagne?
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message