Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes ou un nouveau système hifi ?votre avis

Message » 16 Nov 2005 18:26

bonjour,
je voudrais me mettre à la "haute fidélité" ou m'en rapprocher, j'ai un budget de 1000 euros max mais j'ai déjà un systéme HC, je voudrais savoir si avec le système que j'ai je peux me contenter d'acheter 2 enceintes collones où s'il est préférable de vendre mon HC pour acheter un ensemble hifi (parceque je trouve l'HC de moins en moins intéressant, même sur film, avoir simplement qq effets qui viennent de derrière... ça commence à m'énerver :o) C'est juste amusant pour les SACD et les cds DTS).
Mon système :
ampli : yamaha RX-V450
lecteur dvd cd : philips dvd963sa
ensemble home cinéma : jamo a410pdd

les enceintes qui ont retenu mon attention :
boston VR2
Highland Audio - Aingel 3203
Mission m33i
BC Acoustique Tibre
jbl Northridge E100

j'écoute à peu près tous les styles de musique sauf techno et classique. Je suis assez branché électro - trip-hop (Archive, Massive Attack, Unkle, Moby, Portishead, Radiohead)

Merci pour votre aide !
zooz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2003 12:01
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:25

Pour de la hifi pure tu peux oublier ton systeme HC, j'étais comme toi il y a quelques mois, je possedais un petit systeme HC pioneer équivalent à ton YAm, mais j'étais tellemetn frustré en stéréo que je l'ai revendu à un pote pour me monter un systeme hifi pure et franchement aucun regret, va dans la section systeme et CR du forum hifi, il ya plein de post qui donne des indications pour se monter un systeme hifi économique (1000/1500€€) et performant :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:04

+1 pour les wharf..... 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:33

donc vous me conseillez aussi de changer d'ampli, vous pensez qu'en remplaçant uniquement les 2 frontaux par des colonnes je n'obtiendrais "pas" un bon son ?

par contre la semaine dernière j'ai écouté une paire de warf (je ne me rappelle plus la ref désolé, mais prix > à 500€) je n'ai pas vraiment aimé la sonorité

je suis entrain de lire les sujets sur le tamp(l'ampli à 30 euros), je crois que je vais le prendre pour comparer avec mon yamaha :o)
zooz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:42

Oublies le T-amp c'est pour les tweaker fous, un pote l'a testé il est franchement pas convaincu.... :wink:

Pour la hifi faut que tu change ton ampli et tes enceintes.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:14

Concernant le T-Amp, c'est un truc très bien ... mais avec du haut rendement. J'en ai pris 2 pour faire de la bi-amp sur des systèmes HR à compression. C'est quand même pas du Hi-End (mon 2x50W classe A Shanling est à 2km au dessus)... mais c'est étonnant.
Un ami a mis une paire de Highland 3201 dessus. J'avais essayé et c'est excellent... pour une écoute à niveau très modéré. Il a les enceintes posées sur le bureau à 1,2m de la zone d'écoute. Pas besoin de mettre fort donc.
Sinon, un véritable ampli hifi (genre Nad 320Bee), c'est quand même franchement mieux adapté.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:51

et en occaz , y a moyen de se faire plaisir :wink:

Dans cette gamme de prix, effectivement Highland fait de belles choses

J'avais bien aimé aussi les AE EVO 3 (je crois que ce sont les 3 mais je n'en suis pas sur) :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:09

zooz a écrit:bonjour,
je voudrais me mettre à la "haute fidélité" ou m'en rapprocher


Il est probable que beaucoup d'éléments seraient à changer d'un coup —
mais si tu as un HC que tu as un caisson?
Alors une paire de petites biblio (mission — m30, m31 ou m32)
un intégré correctement construit (genre un Atoll in50)
et un lecteur d'entrée, par ex. Marantzcd5400

entreraient sans doute à peu près dans ton budget.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:15

salut,
si je peux me permettre, ma petite experience m'a montré que le + important est de partir de la source, donc du cd, car envoyer un signal "mediocre" a un "supe"r ampli et des "supers" enceintes, ça donne un son "mediocre", j'ai pu le constater a mes frais... :evil: , moi aussi j'ai tout fait a l'envers :oops: , j'ai aquis d'abors les enceintes, ensuite l'ampli et pour finir le cd.

a pluch'
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:19

anoz a écrit:salut,
si je peux me permettre, ma petite experience m'a montré que le + important est de partir de la source, donc du cd, car envoyer un signal "mediocre" a un "supe"r ampli et des "supers" enceintes, ça donne un son "mediocre", j'ai pu le constater a mes frais... :evil: , moi aussi j'ai tout fait a l'envers :oops: , j'ai aquis d'abors les enceintes, ensuite l'ampli et pour finir le cd.

a pluch'


c'est une question de point de vue…
J'ai toujours construit mes différents système en commençant par les enceintes — quitte à demande en mag d'y brancher autre chose que mes bidules…

Sinon, il faut essayer la source avec un couple casque/ampli casque qu'on connaît bien pour en évaluer les possibiltés.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:26

dub a écrit:
anoz a écrit:salut,
si je peux me permettre, ma petite experience m'a montré que le + important est de partir de la source, donc du cd, car envoyer un signal "mediocre" a un "supe"r ampli et des "supers" enceintes, ça donne un son "mediocre", j'ai pu le constater a mes frais... :evil: , moi aussi j'ai tout fait a l'envers :oops: , j'ai aquis d'abors les enceintes, ensuite l'ampli et pour finir le cd.

a pluch'


c'est une question de point de vue…
J'ai toujours construit mes différents système en commençant par les enceintes — quitte à demande en mag d'y brancher autre chose que mes bidules…

Sinon, il faut essayer la source avec un couple casque/ampli casque qu'on connaît bien pour en évaluer les possibiltés.

Cdlt :wink:


c'est vrai, c'est une questionde point de vue... :roll:
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:42

ben fait pas cette tête là :wink: :lol:
ce que je veux dire c'est qu'on peut aussi inverser le raisonnement: la meilleure source du monde sur des enceintes pas terrible et un intégré bouchon… etc…
et ici il me semblait que la question était enceintes ou nouveau système…
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 22:30

Vu ton système, je changerai pour de la HIFI pure et dure.
Et dans ton budget, il y a du choix...
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:48

hullabaloo a écrit:+1 pour les wharf..... 8) :wink:


serieux ... de wharfedales ... j'ai eu les diamond 8.4 et c'etait pas bon !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message