Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 12 Aoû 2017 18:00

Le site indique:
La phantom est donner pour 750 Watts - 99 dB
La silver est donner pour 3000 Watts - 105 dB
La gold est donner pour 4500 Watts - 108 dB (normalement, il faudrait 6000w)

L'amplificateur débite réellement cette puissance ? et même si c'est le cas les HP supporte cette puissance ?
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:33

:lol:

dans mon séjour, j'ai 125 db mesuré dbc avec 250 w ! port du casque anti bruit obligatoire !!

en général d'un HP moyen de 90 db/W/M , vous doublez la puissance électrique pour 3 db de plus, vous aurez par exemple 2 Watt pour 93 db, 4 Watt pour 96 db ainsi de suite, c'est une généralité, ensuite la taille de la pièce, les matériaux de la pièce, la distance de mesure etc peut modifier la mesure.

Alors imaginez 108 db pour 6000 W annoncé :o , ça ne met pas l'enceinte en valeur bien au contraire, ils auraient dû dire 50 W pour 108 db me semble plus sérieux si la sensibilité est égale ou supérieur à une enceintes acoustique classique.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:45

C'est possible avec une Phantom dont le rendement serait de l'ordre de 67 dB.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 21:21

exact avec une alimentation 32 A :mdr: c'est mon abonnement EDF 6 KW ou 3 sèche-linges :hein:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:02

Il s'agit d'une puissance crête. L'appel de courant ne doit probablement pas durer plus de quelques millisecondes.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 0:19

Je confirme il s'agit d'une puissance maximale en crête ce qui n'a rien à voir avec la puissance RMS en continue qui est la norme de puissance utilisée en général.
Les phantoms silver que je possède données pour 3000 W en crête doivent en réalité faire autour de 500 W RMS en continue (à vue de nez)
Ces amplis sont très dynamiques, la crête ne dure que quelques millisecondes.
Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de la puissance d'un ampli passe dans les graves qui ici descendent assez bas.
Donc même quand je met très fort, le son n'est pas agressif du tout, on peux continuer à se parler, ce qui surprend mes invités.
Pour avoir de bonnes basse réaliste il faut avoir des milliers de W, ce que j'avais avec mon caisson Hartley avec HP de 78 cm de diamètre (dans mon sytème HQD)
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 0:33

faites vous plaisir si tel est la cas ;)

https://youtu.be/ccIL3IlsCpA

n'hésitez pas à monter les Watts.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 1:09

PeterBob a écrit:Je confirme il s'agit d'une puissance maximale en crête ce qui n'a rien à voir avec la puissance RMS en continue qui est la norme de puissance utilisée en général.
Les phantoms silver que je possède données pour 3000 W en crête doivent en réalité faire autour de 500 W RMS en continue (à vue de nez)
Ces amplis sont très dynamiques, la crête ne dure que quelques millisecondes.
Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de la puissance d'un ampli passe dans les graves qui ici descendent assez bas.
Donc même quand je met très fort, le son n'est pas agressif du tout, on peux continuer à se parler, ce qui surprend mes invités.
Pour avoir de bonnes basse réaliste il faut avoir des milliers de W, ce que j'avais avec mon caisson Hartley avec HP de 78 cm de diamètre (dans mon sytème HQD)


-tout dépend ce que vous appelez très fort, une écoute confortable se fait à 85 db , environ 1/2 Watt sur enceinte classique,
-pas besoin de millier Watt pour écouter une bass, il suffit d'avoir de bonne enceintes capable de descendre assez bas ;) je peux vous garantir que des 38 cm font très bien le boulot sans forcé, à 2 W, vous avez déjà 100 db avec la dynamique qui va bien, les milliers de Watts et les ultra diamètres sont pour le milieu professionnel avec de grand volume et espace à sonoriser ;) dans 35 m² la phantom risque se perdre :)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 2:29

J'ai des enceintes de basses qui descendent à 15 Hz sans perte et sans trainage ....
La puissance nécessaire à une enceinte et inversement proportionnelle à la fréquence du son, et ceci de manière exponentielle.
La je ne parle pas de sono, je parle de HiFi TTHG pour une écoute comme dans la réalité.
Je parle de caisson Hartley, de Infraplanar, de systèmes inconnu de 99% des "audiophiles".
Même avec des enceintes à haut rendement on ne peux pas faire de basses réalistes avec des amplis de quelques centaines de Watts RMS, c'est un fait.
Impossible pour des raison de physique élémentaire d'avoir de très bonnes basses avec une salle de 35 m2, ma salle fait 75 m2 et il n'y a pas les Phantoms dedans.
J'écoute les Phantoms sur ma terrasse, dehors, et j'en suis très satisfait, je vais certainement passer aux Gold.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 3:09

je ne suis pas un audiophile mais un mélomane qui aime la reproduction sonore la plus réaliste, je connais très bien le système Infraplanar mais pas l'historique exact pour l'infra basse mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, j'ai quelques références sonores avec des concerts acoustiques privé classique et par JBL mais il faut savoir pourquoi, j'écoute, je mesure, je réalise, quand je vois une telle courbe, comment voulez vous écouter un piano ou une guitare basse dans de bonne condition, bon ensuite le concept est novateur et demande encore un énorme boulot pour arriver à être au niveau d'une enceinte dite HIFI à 300 € , j'ai du mal avec le prix, ils tapent vraiment trop haut pour les performances audio proposés.

Devialet :

Image

JBL 4311B en réparation mesuré dans le sous sol (sans chambre sourde)

Image

le trou à 500 Hz vient du plafond ( 52 cm au dessus de l'enceinte)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:07

Igor Kirkwood a écrit:Mais bien sur PeterBob ! puisque c'est le local d'écoute qui fera 75 % de la qualité de l'écoute.

Toutefois tous les audiophiles ne reconnaissent pas la primauté du local d'écoute
A ce compte-là, aucune prise de son effectuée hors studio acoustiquement "parfait" ne serait acceptable non plus... 8)
Les pièces acoustiquement très mauvaises ne modifient pas négativement la qualité intrinsèque du matériel du matériel mis en œuvre. Un bon système reste un bon système en toute circonstance acoustique, la pièce n'agit pas sur celui-ci. Il ne faudrait pas inverser les priorités. Il est encore possible de hiérarchiser à l'écoute plusieurs systèmes hifi dans une pièce acoustiquement médiocre.
Et franchement, que le local intervienne pour « 75% » (d'où vient ce chiffre ?) dans la qualité d'écoute n'a pas de sens. La qualité de l'écoute est intimement liée à la mémoire du son que possède l'utilisateur d'un système, hifi ou non hifi. Un cerveau musicalement cultivé est le meilleur correcteur acoustique que je connaisse...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:12

gils83 a écrit:je ne suis pas un audiophile mais un mélomane qui aime la reproduction sonore la plus réaliste, je connais très bien le système Infraplanar mais pas l'historique exact pour l'infra basse mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, j'ai quelques références sonores avec des concerts acoustiques privé classique et par JBL mais il faut savoir pourquoi, j'écoute, je mesure, je réalise, quand je vois une telle courbe, comment voulez vous écouter un piano ou une guitare basse dans de bonne condition, bon ensuite le concept est novateur et demande encore un énorme boulot pour arriver à être au niveau d'une enceinte dite HIFI à 300 € , j'ai du mal avec le prix, ils tapent vraiment trop haut pour les performances audio proposés.

Devialet :

Image

JBL 4311B en réparation mesuré dans le sous sol (sans chambre sourde)

Image



C'est amusant, mais chez moi, les Phantom chantent infiniment mieux que des enceintes à 300€ pièce...

Mais vous avez raison, continuez à dénigrer les qualités sonores de ces Phantom tout en gardant votre postulat de départ: ne surtout pas aller les écouter!

C'est bien connu, on a toujours des avis plus pertinents sans avoir testé le matériel... :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:35

[/quote]

C'est amusant, mais chez moi, les Phantom chantent infiniment mieux que des enceintes à 300€ pièce...

Mais vous avez raison, continuez à dénigrer les qualités sonores de ces Phantom tout en gardant votre postulat de départ: ne surtout pas aller les écouter!

C'est bien connu, on a toujours des avis plus pertinents sans avoir testé le matériel... :mdr:[/quote]

100% d'accord !

La chaine complète Phantom Silver (Ce ne sont pas QUE des enceintes !) a un des meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.
Une chaine complète qui coute beaucoup moins cher que mon casque :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:47

padcost a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais bien sur PeterBob ! puisque c'est le local d'écoute qui fera 75 % de la qualité de l'écoute.

Toutefois tous les audiophiles ne reconnaissent pas la primauté du local d'écoute
A ce compte-là, aucune prise de son effectuée hors studio acoustiquement "parfait" ne serait acceptable non plus... 8)
Les pièces acoustiquement très mauvaises ne modifient pas négativement la qualité intrinsèque du matériel du matériel mis en œuvre. Un bon système reste un bon système en toute circonstance acoustique, la pièce n'agit pas sur celui-ci. Il ne faudrait pas inverser les priorités. Il est encore possible de hiérarchiser à l'écoute plusieurs systèmes hifi dans une pièce acoustiquement médiocre.
Et franchement, que le local intervienne pour « 75% » (d'où vient ce chiffre ?) dans la qualité d'écoute n'a pas de sens. La qualité de l'écoute est intimement liée à la mémoire du son que possède l'utilisateur d'un système, hifi ou non hifi. Un cerveau musicalement cultivé est le meilleur correcteur acoustique que je connaisse...


entièrement d'accord avec vous, si mon cerveau corrige très bien les erreurs du spectre sonore, mais alors que reste t-il à cette enceinte ? le côté multimédia ne m'intéresse pas et j'en reviens au prix prohibitif. :hein:
Dans mon séjour, j'ai effectivement 2 machines à laver de 100 L surmonter d'un long coup sur le quel est perché un baffle plan , l'enceinte mesure 1.70 m de haut, l'enceinte Devialet a du bon, côté taille et transport c'est royal :)

Cabasse, Elipson, Audax, Siare ont été novateur à leurs époques mais ils faisaient l'effort de sortir des enceintes qui tiennent la route côté écoute, c'est le but recherché.

Cabasse ont été les seuls au monde à relever le défi de faire un test en aveugle contre un petit orchestre avec leurs enceintes, qui oserez le faire maintenant ?
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 30 Sep 2017 19:22

Dites, je viens de voir sur le fil accu qu'il y a eu une grosse tawa de hifi au château de Férriéres (chais pas si ça ça s'écrit comme cela).

Bref, tout cela pour dire que dans un des salon, étaient en démonstration, je cite "B&W 704 S2 – YAMAHA N 803 D – YAMAHA CD-S2100 et DEVIALET Phantom Gold"

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ces 2 systèmes qui pour une fois sont dans le même pièce ?

Hi-fi à Papa vs Hi-fi "new school".
Ma foi, aimerais connaitre les avis de ceux qui étaient présent.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message