Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 17 Oct 2017 13:09

Sagem a écrit:Méthode semi-anechoique. Les longueurs d'onde au dessus de 2-300hz sont suffisament courtes pour que tu puisses obtenir une reponse en frequence qui fasse abstraction des reflexions. Et en dessous de 2-300hz n'importe quel HP fonctionne en piston pur, donc c'est la ligne droite jusqu'à la frequence la plus grave (hors room gain) :wink:


Faux, la réponse sous 2-300 Hz dépend de l'enceinte. Elle est généralement loin d'être plate.

Sagem a écrit:mais stereophile n'a pas de chambre anéchoique. :wink: Il font une addition de ce qui est mesuré en nearfield sur l'event et en farfield fenetré sur le reste de la bande en gros.


D'accord...

Sagem a écrit:Fenétré chez toi, au dessus de 300hz tu aurais une ligne droite de 300 à 20khz,


Fenêtrée chez Stereophile, la réponse n'est pas plate, fenêtrée chez moi, la réponse est plate ? Non, elle sera ressemblante à celle de Stereophile et pas plate du tout.

Sagem a écrit:dans une chambre anéchoique ça donne ça:
http://www.jblpro.com/china/jbl-story/i ... eUkpGi0OM8


La réponse fenêtrée donne la même chose que la réponse anéchoïque au-dessus de 2-300 Hz. Ici, c'est un document promotionnel de chez Harman qui montre une enceinte étalonée chez eux (donc qui suit fidèlement la réponse de leur micro de mesure).

En réalité, même pas 10 % des enceintes du marché ont une réponse en fréquence plate.
D'ailleurs, même ces fameux graphes d'enceintes JBL fournis par JBL, ou d'enceintes Neumann fournis par Neumann, quand c'est remesuré par des labos indépendants, on s'aperçoit que c'est déjà nettement moins plat. Ca ressemble plus à ce que tu as posté toi.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:12

Sagem a écrit:C'est le sujet... la réponse en frequence des devialet phantom :wink: Parce-que si le sujet c'est juste de dire si les phantom j'aime bien ou j'aime pas bien je vois pas trop l'interêt :wink:


Ah, quand tu dis qu'on obtiendra une ligne droite, tu parles des Devialet, ou de n'importe quelle enceinte ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:21

Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit:
Pas plus chez les constructeurs

Chez les bons constructeurs qui ont une chambre si :mdr:



regardes toute les courbes des constructeurs, comme Scanspeak, Seas, SB acoustic ...
Je ne vois aucune courbe plate dans la zone pistonique. Au contraire de gros accidents, et j'ai l'impression que plus le woofer est petit, plus les accidents sont importants dans cette zone.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:09

Hé les gars, un woofer dans la zone grave se mesure en nearfield hein! Et là c'est plat... Sauf gros defauts du hp... Les mesures que tu vois chez SS ou SEAS powerdoc sont des mesures farfield sur baffle.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:36

52gege a écrit:http://www.sitegeek.fr/article-technologie/test-devialet-phantom/


Article sans grand intérêt puisqu'il date de fin 2015, entre temps les phantoms sont compatibles airplay et Spotify connect et plusieurs mise à jour ont grandement corrigé les bugs rencontrés à la mise en service, pour le reste cela fait débat ici même.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:17

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:Chez les bons constructeurs qui ont une chambre si :mdr:



regardes toute les courbes des constructeurs, comme Scanspeak, Seas, SB acoustic ...
Je ne vois aucune courbe plate dans la zone pistonique. Au contraire de gros accidents, et j'ai l'impression que plus le woofer est petit, plus les accidents sont importants dans cette zone.

Tient regarde la mesure de tes 18WU que Cedric a faite, et encore c'est à 10cm, on n est presque plus dans le nearfield, ben c'est une crêpe sur tout le fonctionnement pistonique...:
http://www.justdiyit.com/scanspeak-18wu4741t00/
Alors que sur la mesure SS on voit une moins bonne (à peine mais quand même) linéarité:
http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 1T00-4.pdf
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:06

Phantom Le meilleur son au monde

https://www.devialet.com/fr-fr/enceinte-phantom#decouvrir :hein:

Phantom est unique. Bien plus qu'une enceinte connectée, Phantom est une expérience émotionnelle intense et révolutionnaire, plug & play.

Pour la première fois, faites l'expérience d'un son ultra-dense à impact physique. Ressentez la musique avec une puissance, une netteté et une clarté jamais atteintes.

Chaîne, dock, enceinte, cinéma. Multi-room. Sans fil, Bluetooth. Phantom abolit tous les anciens systèmes.

En même temps ce n'est pas mensonger, ils ne disent nul part que le son sera de qualité, juste très fort :mdr:
Ils devraient vendre la cage en verre pour mettre dans son salon, ça fait super geek et en plus c'est ENCORE PLUS FORT :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:08

Ce qui me fait peine c'est d'apprendre que le système SAM est déjà intégré, ce serait quoi sans :-?
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:12

Sergioredshoes a écrit:Ce qui me fait peine c'est d'apprendre que le système SAM est déjà intégré, ce serait quoi sans :-?


si vous avez écouté le système SAM, vous aurez remarqué qu'il ne révolutionne en rien l'écoute, il corrige l'enceinte pas l'acoustique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:40

Pour reprendre ce que dit sagem, même si la réponse des enceintes dans le grave n'est pas toujours parfaitement linéaire, oui sagem il existe des enceintes qui ont une réponse pas tout a fait linéaire dans le grave, mais effectivement si on compare au bazard que met la pièce, c'est surtout cette dernière qui pose problème :wink:

Par contre, une mesure a 1m et a une hauteur de micro de 1.25m devra être fenêtré avant 5ms, soit 5 longueur d'onde a 1000Hz, on va dire qu'il faudrait au moins 3 longueur d'onde pour avoir une résolution satisfaisante :wink: donc on ne descend pas si bas que cela quand même :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:34

Patrice a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ce qui me fait peine c'est d'apprendre que le système SAM est déjà intégré, ce serait quoi sans :-?


si vous avez écouté le système SAM, vous aurez remarqué qu'il ne révolutionne en rien l'écoute, il corrige l'enceinte pas l'acoustique.

Oui, c'est ce qui m'inquiète encore plus... j'imagine le résultat sans :wtf:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:30

Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit:

regardes toute les courbes des constructeurs, comme Scanspeak, Seas, SB acoustic ...
Je ne vois aucune courbe plate dans la zone pistonique. Au contraire de gros accidents, et j'ai l'impression que plus le woofer est petit, plus les accidents sont importants dans cette zone.

Tient regarde la mesure de tes 18WU que Cedric a faite, et encore c'est à 10cm, on n est presque plus dans le nearfield, ben c'est une crêpe sur tout le fonctionnement pistonique...:
http://www.justdiyit.com/scanspeak-18wu4741t00/
Alors que sur la mesure SS on voit une moins bonne (à peine mais quand même) linéarité:
http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 1T00-4.pdf


Ben oui, comment tu expliques cela (différence entre la mesure de Kro, et la fiche SS : Smoothing ?) ?
La seule explication qui me vienne spontanément à l'esprit, c'est que tout ce que je touche se transforme en or, or le 18 WU est mien :ane: :ko: :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:52

Powerdoc, depuis le temps que tu fais du DIY tu devrais savoir tout ça grrrrrrr :ane:
Les différences se trouvent:
-Dans l'effet de baffle, le baffle utilisé n'est pas le même.
-La distance de micro, une mesure à 10cm (ne prendra pas en compte le baffle step) ne donnera pas les mêmes resultats qu'à 1m (qui prendra en compte le baffle step, pour tout baffle inferieur à 25-30cm de large)
Wakup petit chipoteur :mdr: La zone pistonique d'un mid/bass EST linéaire, evidemment que suivant l'accord et la charge il y aura quelques écarts possibles sur la zone de sommation event/hp
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:28

Tu peux nous dire un mot du baffle step des Phantom ?
Image
Je te mets une photo au cas où tu ne l'aurais pas en tête :wink:
Invite17
 
  • offline

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 17 Oct 2017 21:50

road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message