Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 28 Nov 2017 10:20

Le percheron a écrit:
Le CD était déjà meilleur que la lecture 33 tours

affirmation plus qu'hasardeuse, et en grande partie fausse, le CD est un support de transition technologique qui était assez faible. Si tu n'a pasde 33t je comprend ta osition. Pour autant prend le temps un jour d'écouter une vraie bonne platine (écossaise) dans les conditions nominales et enjoy.. c'est pas agréable c'est... quand même un autre monde...


Il s'agit - scratch - d’une affirmation plus qu'hasardeuse car le 33T - crouitch - présente de part sa conception, des limitations - plop - qui dégradent de manière bien audible - scratch - le signal enregistré. Signal enregistré - crouitch - qui lui-même est dénaturé par rapport à l'original - plop - grâce à un mastering adapté aux lymytätions - scratch - du suppört.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:22

Le percheron a écrit:
Le CD était déjà meilleur que la lecture 33 tours

affirmation plus qu'hasardeuse, et en grande partie fausse, le CD est un support de transition technologique qui était assez faible. Si tu n'a pasde 33t je comprend ta osition. Pour autant prend le temps un jour d'écouter une vraie bonne platine (écossaise) dans les conditions nominales et enjoy.. c'est pas agréable c'est... quand même un autre monde...



La majorité des études scientifiques, montrent que l'immense majorité (pour ne pas dire tout le monde) des auditeurs ne savent pas différencier un CD d'un super audio CD en double aveugle. Par contre comme bande de travail, un bande HD est indispensable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:06

Il s'agit - scratch - d’une affirmation plus qu'hasardeuse car le 33T - crouitch - présente de part sa conception, des limitations - plop - qui dégradent de manière bien audible - scratch - le signal enregistré. Signal enregistré - crouitch - qui lui-même est dénaturé par rapport à l'original - plop - grâce à un mastering adapté aux lymytätions - scratch - du suppört.

Encore une fois tu parle de ce que tu ne connais pas, comme d'autres du reste. Fais la démarche honnête d'aller écouter des systèmes de lecture de qualité et tu verras (entendras) plutôt que de rester confis dans des certitudes .
La majorité des études scientifiques
je ne me souviens pas avoir lu quelque chose là dessus dans une revue scientifique.
Maintenant fin du HS
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:40

KTM29 a écrit:
tibaloo a écrit:Un ami défenseur ardent des phantoms me signale qu'un fou furieux a réussi à mettre un equalizer devant .
Je dis fou furieux parce qu'il s'est fait un HC en Devialet Gold, en 4.0. 4x4500 W c'est certainement plus de puissance que ce qui équipe la salle principale d'un Pathé-Gaumont...


Ben voyons... Restons sérieux une minute. 4X4500 watts = 18 000 watts, soit 20 Kwatts de consommés avec une alimentation en classe D, à 90% de rendement ou encore plus de 85 ampères ! Le gazier a dû faire installer un transfo EDF à lui tout seul rien que pour alimenter son système home cinéma, je suppose, sans compter des câbles électriques de la grosseur d'un bras. Devialet ou la guerre des chiffres qui appâtent le chaland en mal de reconnaissance ?


Après avoir réinventé les lois de la physique, Devialet invente l'ampli qui consomme moins qu'il ne produit !
Plaisanterie mise à part le rack d'ampli pro sont alimentés en triphasé 16 A ou 32 A c'est pas par hazard .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:41

J'ai la cinquantaine et fait donc partie d'une génération qui a connu ses premiers émois musicaux grâce aux 45T et 33T puis a connu les débuts du CD.

Continue à défendre des positions indéfendables et nous continuerons à nous en amuser en te reprenant :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:52

La provocation est un terrain sur lequel je ne me rend jamais, je te laisse le privilège d'y demeurer seul.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:04

Bon les gars, on tous le droit d'avoir des positions diverses et variées, ne pas être d'accord.
Sans pour autant être obligé de fustiger la positions des autres, si elle a l'outrecuidance de ne pas corroborer avec la sienne. :oldy:

Je suis plus proche de 60 que de 50, les vinyles ont bercé mon adolescence, je les j'écoute toujours, complétés par de la lecture CD ... Et maintenant je me suis mis à la démat par practicité, même si ce dernier média n'est pas au niveau de qualité musicale des deux premiers. Donc un peu de tolérance, et surtout d'intelligence ... Merci :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:08

itofa a écrit:Bon les gars, on tous le droit d'avoir des positions diverses et variées, ne pas être d'accord.
Sans pour autant être obligé de fustiger la positions des autres, si elle a l'outrecuidance de ne pas corroborer avec la sienne. :oldy:

Je suis plus proche de 60 que de 50, les vinyles ont bercé mon adolescence, je les j'écoute toujours, complétés par de la lecture CD ... Et maintenant je me suis mis à la démat par practicité, même si ce dernier média n'est pas au niveau de qualité musicale des deux premiers. Donc un peu de tolérance, et surtout d'intelligence ... Merci :zen:

Hum hum..

A remplacer par "même si je préfère écouter les deux premiers"... :grad:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:23

syber a écrit:Il s'agit - scratch - d’une affirmation plus qu'hasardeuse car le 33T - crouitch - présente de part sa conception, des limitations - plop - qui dégradent de manière bien audible - scratch - le signal enregistré. Signal enregistré - crouitch - qui lui-même est dénaturé par rapport à l'original - plop - grâce à un mastering adapté aux lymytätions - scratch - du suppört.


merci, ça m'a bien fait rire, c'est toujours ça de pris.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:26

Et de toute façon c'est HS. :zen:
Mais étrangement, je rejoint Rolland, la démat. c'est le premier truc que je trouve comparable en qualité au 33t.
Dernière édition par Le percheron le 28 Nov 2017 12:27, édité 1 fois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:27

La qualité que l'on retire de la lecture des LP, desCD, et de la "démat" n'est pas la même pour toutes les installations.

Quand je suis passé de ma platine Schum/clément a bras radial cablé litz/Supex 1000/transfo supex à mon Wadia digimaster drivé d'abord par un drive Wadia puis par un CEC TL1, (fibre ST)j'ai été horrifié par l'évidente perte de qualité, l'aggressivité dans les médium-aigus de la lecture digitale,le manque de définition des extrême aigus la fatique occasionnée, une sensation d'immédiateté et de présence bien moins prenante.PAR CONTRE, évidemment, j'ai bien profité d' un gain important sur l' élimination du bruit de surface et des "scratchs" passagers...Le reste de ma chaine était inchangé (ampli AR à tubes, mes enceintes actuelles).

Il ne faut donc pas statuer hativement en faisant des généralités , mais rester prudent sur les comparaisons.Certaines peuvent tourner en défaveur du CD, d'autres en défaveur de la démat.

Aujourd'hui, j'ai inversé mon appréciation personnelle, j'estime que mes CD sont plus performants que les anciens LP, j'utilise pour comparer certains pressages en CD d'anciens LP's.

Se repose aujourd'hui le même dilemne entre CD's et "démat".
La encore, tout dépend comment l'installation de lecture de la démat est faite; la lecture usb n'est pas si simple, la transformation du flot asynchrone usb en flot synchrone fait l'objet d'améliorations récentes qui touchent soit les interfaces soit les étages d'entrée des dacs usb. J'ai bon espoir d'arriver à égaler en démat la qualité que j'obtiens de mes cd's mais ce n'est pas encore le cas.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:40

Clairement dans mon expérience, pour la démat. il faut un streamer dédié de bonne qualité . En plus souvent ils font aussi préamp AV ce qui est bien pratique et intègrent Tidal et Quobuz, donc "bienvenue dans le présent" et si en plus il y a une bonne entrée phono.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:44

Le percheron a écrit:La provocation est un terrain sur lequel je ne me rend jamais, je te laisse le privilège d'y demeurer seul.


Vi, vi ! On allume la mèche et on se carapate.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:49

itofa a écrit:Bon les gars, on tous le droit d'avoir des positions diverses et variées, ne pas être d'accord.
Sans pour autant être obligé de fustiger la positions des autres, si elle a l'outrecuidance de ne pas corroborer avec la sienne. :oldy:

Je suis plus proche de 60 que de 50, les vinyles ont bercé mon adolescence, je les j'écoute toujours, complétés par de la lecture CD ... Et maintenant je me suis mis à la démat par practicité, même si ce dernier média n'est pas au niveau de qualité musicale des deux premiers. Donc un peu de tolérance, et surtout d'intelligence ... Merci :zen:


Il faut faire la différence entre préférence et performances. On a parfaitement le droit d'aimer et de préférer le 33T pour tout un tas de raisons. Et ceci n'est pas opposable.

Ce qui est opposable car il s'agit d'une contre vérité qui doit être combattue, c'est d'affirmer que le 33T est plus performant que le CD. C'est faux, cela s'explique de part le principe de la gravure/ lecture, cela se mesure parfaitement et cela est parfaitement audible.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:49

Patrice a écrit:
syber a écrit:Il s'agit - scratch - d’une affirmation plus qu'hasardeuse car le 33T - crouitch - présente de part sa conception, des limitations - plop - qui dégradent de manière bien audible - scratch - le signal enregistré. Signal enregistré - crouitch - qui lui-même est dénaturé par rapport à l'original - plop - grâce à un mastering adapté aux lymytätions - scratch - du suppört.


merci, ça m'a bien fait rire, c'est toujours ça de pris.



Merci public chéri, mon amour. :love:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron