Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, kondor001, LeBarr, Morganita, vanouille et 555 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 14 Déc 2017 19:31

Le percheron a écrit:Genelec c'est effectivement supérieur en résultat d'écoute que Devialet c'est sur. M^me sur du MP3 y'a pas photo.

Ça peut être aussi supérieur que ça veut, 38hz c'est 38hz et 20 hz c'est 20hz. Les chiffres ne trompent pas. Entre les Triangle, les Klipsch et les Genelec on a tous produit plusieurs alternatives aux phantoms, mais aucune ne peut prétendre descendre aussi bas - rendons objectivement ça aux phantoms.

Franchement le jour où Devialet leur intègre un PEQ auto performant je ferais beaucoup plus que les regarder ;-)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:35

LeBienHeureux a écrit:Devialet a signé un partenariat avec Renault pour sa voiture démo Symbioz

Image

Image


Pire, Devialet a levé une centaine de millions d'Euros il y a quelques mois et Renault est devenu actionnaire...

Une variante de l'entreprise réseau....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:38

tibaloo a écrit:
Le percheron a écrit:Genelec c'est effectivement supérieur en résultat d'écoute que Devialet c'est sur. M^me sur du MP3 y'a pas photo.

Ça peut être aussi supérieur que ça veut, 38hz c'est 38hz et 20 hz c'est 20hz. Les chiffres ne trompent pas. Entre les Triangle, les Klipsch et les Genelec on a tous produit plusieurs alternatives aux phantoms, mais aucune ne peut prétendre descendre aussi bas - rendons objectivement ça aux phantoms.

Franchement le jour où Devialet leur intègre un PEQ auto performant je ferais beaucoup plus que les regarder ;-)

20 Hz pour les Phantom, on va dire que j'attends les mesures d'un labo indépendant...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2017 21:39

Sur ce volume là j'ai un gros doute en tout cas pas à 0 dB.
Déjà avec un 38 avec une grosse charge on y est pas. Y'a les lois de la physique quand même.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:55

Une écoute certainement beaucoup plus rigoureuse, en tout cas, et des spécifications déjà très impressionnantes pour la taille mais sûrement plus réalistes aussi que celle de la Phantom.

Les tests publiés par des revues audio pro de ces nouvelles Genelec coaxiales de la série The Ones sont très élogieux.

Pour ma part, j'ai écouté plusieurs fois un ancien modèle monitor nearfield de Genelec (la 1030 je crois) chez un ami musicien et ingé son, et c'était vraiment bon,sans doute pas le top, mais très bon, y compris pour une écoute plaisir, néanmoins pas mieux et même à mon avis un peu moins bien que la Onkyo D302 passive, pour prendre une enceinte amateur de taille comparable de référence pour moi.
Ceci étant, il ne fait aucun doute que Genelec est une marque particulièrement sérieuse et à considérer pour tout investissement mateur ou pro dans l'audio et la hifi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:00

roland_de_lassus a écrit: 20 Hz pour les Phantom, on va dire que j'attends les mesures d'un labo indépendant...


Je suis serein 8) . Je leur ai injecté : https://youtu.be/aBlJebipLgM et le résultat a été sans équivoque, elles rendent un 20hz plein et propre. A peine inférieur à ce que j'ai en audio qui descend le plus bas : mes intras qui arrivent à accrocher le 10hz. Raison pour laquelle je n'ai quasiment eu que des intras en casque d'ailleurs :)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:05

Ah mais si tu entends le 10Hz avec tes intras, je n'ai rien de plus à ajouter... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:14

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:16

roland_de_lassus a écrit:
tibaloo a écrit:Ça peut être aussi supérieur que ça veut, 38hz c'est 38hz et 20 hz c'est 20hz. Les chiffres ne trompent pas. Entre les Triangle, les Klipsch et les Genelec on a tous produit plusieurs alternatives aux phantoms, mais aucune ne peut prétendre descendre aussi bas - rendons objectivement ça aux phantoms.

Franchement le jour où Devialet leur intègre un PEQ auto performant je ferais beaucoup plus que les regarder ;-)

20 Hz pour les Phantom, on va dire que j'attends les mesures d'un labo indépendant...


á - 25 dB sans doute...

tibaloo invoque des chiffres inutilisables en l'état...

PS et si en plus il entend un 20 Hz plein et propre... alors que cette fréquence ne s'entend que par ses harmoniques superieurs quand elle sort d'instrument et n'est que ressentie quand c'est une fréquence pure...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:22

10 hz faut être un animal, je ne sais pas lequel, et pas écouter à moins de 20 mètres... c'est un gag...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:26

L'éléphant doit être capable de ce genre de performance, je crois. Il détecte même plus bas en fréquence, mais pas grâce à ses oreilles contrairement à ce que leur taille laisserait supposer, mais par ses pattes. Il semblerait même qu'il soit capable de déterminer la direction.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:43

Cette chasse au infra grave est une pure idiophilie, la tendance aujourd’hui est un niveau de grave largement mais largement mi en avant au détriment de plein de bonne chose, J’appel ca du cache misère

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:04

Oui, dans les principes de base d'une bonne écoute il faut déjà un bon équilibre tonal; C'est le signe d'une écoute correcte à la base. C'est la raison du succès de matériels historique comme les LS 3/5 ou la cellule DL 103. Beaucoup de systèmes dit "modernes" sont quand même assez criard, tout en étant finalement peu transparent.
Une très bonne résolution dans le haut du spectre sans agressivité ou fatigue est quant à elle plus cruciale que des basses de salle de cinéma, en tout cas en hifi.
Je m'attend à en prendre plein les dents, mais une bonne qualité de son (pas tordu et pas déphasé) entre 70 et 15000 hz ce serait déjà pas si mal.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:47

roland_de_lassus a écrit:Ah mais si tu entends le 10Hz avec tes intras, je n'ai rien de plus à ajouter... :siffle:


+1 c'est à mourir de rire ce topic :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:54

Le percheron a écrit:Oui, dans les principes de base d'une bonne écoute il faut déjà un bon équilibre tonal; C'est le signe d'une écoute correcte à la base. C'est la raison du succès de matériels historique comme les LS 3/5 ou la cellule DL 103. Beaucoup de systèmes dit "modernes" sont quand même assez criard, tout en étant finalement peu transparent.
Une très bonne résolution dans le haut du spectre sans agressivité ou fatigue est quant à elle plus cruciale que des basses de salle de cinéma, en tout cas en hifi.
Je m'attend à en prendre plein les dents, mais une bonne qualité de son (pas tordu et pas déphasé) entre 70 et 15000 hz ce serait déjà pas si mal.


Entièrement d'accord. Descendre à 20hz (d'ailleurs, à quel niveau SPL et pour quelle atténuation ?) si le haut grave et le medium aigu ne sont pas à la hauteur est un non sens.

ça plaît peut être aux amateurs de sensations fortes qui confondent cela avec de la haute fidélité, mais ça n'en est pas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message