Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 730 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 23 Juin 2015 8:45

vincponcet a écrit:J
C'est très décevant pour moi
...
Ce qui me surprend, c'est qu'en lisant les forums, j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.


Non, non ... :D
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 23 Juin 2015 14:11

syber a écrit:
Kenshi a écrit:Franchement, au delà du design, avis perso Inside, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracle de leur proto-enceinte même si je salue l'envie et la "nouveauté" d'un produit pareil...


Proto dans quel sens ?

Dans le sens de prototype ou dans le sens du préfixe signifiant avant ou ancien ?


Oui dans le sens prototype, ou plutôt hybride.... Enfin tu as compris quoi... :mdr:
Cela change vraiment des enceintes "traditionnelles" ou plus conventionnelles dira on.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 24 Juin 2015 10:54

:wtf: :wtf: :wtf:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2015 15:35

Bonjour à tous et merci pour ce fil très intéressant !

Je suis intéressé par l'achat d'un Phantom, pour l'utiliser (notamment) en tant que sortie Audio pour ma TV, en connexion optique directe. Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de latence trop grande (qui créerait un décalage trop important entre l'image de la TV et le son du Phantom lors de la visualisation de films par exemple). Je lis des retours d'expérience différents sur les forums. Quel est votre avis ? Problème ou pas problème ?

Merci de vos lumières !
mathieu1425
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2015 11:13
  • offline

Message » 26 Juin 2015 23:06

Bonjour
J'ai 2 phantom silver et boitier Devialet depuis 2 semaines.
J'ai également une chaine HC TTHG.
Mon avis est le suivant :
- qualité du son excellente par rapport au prix, il ne faut pas oublier qu'il y a dedans un récepteur WiFI, un DAC et un ampli de 3000 W (en crête, soit sans doute moins de 1000 W RMS). Evidement on est loin de la qualité de mes enceintes Martin Logan CLX , pré-amplis Classé Audio SP800 et amplis Jadis JA200 qui coutent 20 fois ce prix.
- concept intelligent, tout en un, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec DAC->pré-ampli->amplis->câbles->enceintes
- application Spark bugguée, c'est le gros problème actuellement, mais cela peut (doit) s'arranger, sinon c'est le flop.
Je les utilise pour la musique dehors, au bord de la piscine :> ) car facile à déplacer (seulement 11 Kg comparé aux centaines de Kg de ma chaine)
J'ai renoncé à les utiliser en WiFi car trop de problèmes de connection et de débit, j'ai donc tiré un cable Ethernet Gigabit depuis mon Mac vers le boitier Devialet, et la plus de problème de débit.
J'ai suggéré le développement d'une version plug-in iTunes de Spark, afin d'utiliser directement iTunes de manière transparente sans l'interface nulle et buggée de Spark. J'ai des dizaines de playlistes et 75 000 morceaux sur iTunes, je ne vais pas tout refaire sur Spark !
Je pense qu'il ne faut pas voir ces enceintes comme un système audiophile Haut de Gamme, mais comme un système simple, léger, esthétique, de bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les complications d'une grosse chaine TTHG.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2015 11:13

rstwork a écrit:Par contre : je suis sur des tests pour que le Phantom puisse fonctionner avec l'appli de chez Sonos, bien plus aboutie. Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais qui ne tente rien ....
je précise, sans passer par un "connect" de chez Sonos mais via le réseau.
A suivre donc.


Bonjour,

Rien à faire, c'est bridé niveau soft. Donc la seule solution est d'utiliser un "Connect Sonos". Je vais en recevoir un d'ici une semaine, je vais retrouver une interface bien plus aboutie que Spark (qui devra quand même être en service pour la gestion de l'entrée locale et du son).

Devialet a bien assuré au départ l'utilisation de Airplay entre autres, mais rien à ce jour .. et j'en passe.

A suivre
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 01 Juil 2015 18:39

salut je fait un up pour demander un service a un utilisateur de phantom.
je m explique sur un morceau (seniorita de amine) sur le début du titre dans les haut medium voir aigus j ai un son qui me gene (genre un aigus qui "gratte") vers 0.29mn et a vers 50 de volume comme si je placé une feuille devant le hp avez vous la même chose?
merci.
Rapisong
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:57

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter des phantoms pour une utilisation home cinéma et en remplacement de ma barre de son Bose. Je souhaite prendre 2 phantom 3000w avec le dialog.

1/ Est ce qu'il y a un décalage entre l'image et le son, j'en ai un peu actuellement, et c'est parfois agaçant.
2/ Comment configurer le niveau sonore : est-il obligatoire d'utiliser l'application Spark, aucun autre moyen?
3/ Est ce que les voix sont retranscrite « correctement » : les films sont-ils audibles sans avoir à augmenter le son de manière trop importante? Ceci afin d'éviter de tout le temps ajuster le niveau sonore en fonction de la scène du film...
Par avance merci,
Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:20

vincponcet a écrit:J'ai écoute l'enceinte chez une amie, et vu tout le bruit qu'on entend dessus, je m'attendais à beaucoup mieux.
C'est très décevant pour moi.

Le logiciel :
Le logiciel a une ergonomie horrible. Mon amie avait achetée cela parce qu'on lui a dit que tout se pilote à l'ipad.
Mais on ne peut pas utiliser itunes, il faut recopier les morceaux depuis itunes vers spark.
Mon amie préfère utiliser iTunes en airplay et utiliser la freebox comme recepteur airplay.
Pourquoi pas un driver de carte son virtuelle pour pouvoir utiliser n'importe quel logiciel ?
Pour brancher la télévision dessus, en toslink, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, on ne comprend pas la logique.
à croire que si tu as le logiciel installé sur ton ordi, sur ta tablette et sur le téléphone, la machine doit recevoir des ordres contradictoires.
et donc pour arriver à une chose, il est souhaitable d'éteindre les autres appareils, sinon, on n'y comprend rien.
Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est juste pas possible de regarder un film avec.
Vendre un produit pas fini, buggué, c'est franchement scandaleux.

Le son:
Nous avons fait des écoutes en après midi tranquilles, puis le soir, c'était une fête.
Une différence significative entre l"entrée optique avec un ordinateur ou la freebox et l'utilisation de l'application spark.
Mais même en Spark, en écoute tranquille, rien de transcendant, le message est reste assez brouillon.

Quand on pousse le volume, une question vient de suite : où sont les 3000W annoncés ?
Avec un ensemble hifi bas de gamme (colonne focal 7xx et ampli yamaha 2*100W) chez un autre ami pour une soirée, on avait un bien meilleur niveau sonore et même une meilleure qualité.
Au cours de la soirée, on a entendu que le niveau baissait significativement, comme si il y avait un régulateur de température qui bridait l'ampli.

Parmi les personnes, aussi bien des audiophiles que des quidams, et globalement l'avis allait de "ouais pas mal" (les quidams) à "bof" (les audiophiles).

Bref, je suis très déçu de cet appareil.
Devialet a surfé sur l'image méritée de ses amplificateurs. De là, des tours de tables de personnalités des affaires, toute la presse mainstream relaye la publicité.
Mais on en n'a pas pour son argent. 2000 euros, c'est quand même une somme.

Ce qui me surprend, c'est qu'en lisant les forums, j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.
Peut-être que l’exemplaire de mon amie est défectueux, je ne sais pas.


Vous êtes peut être le seul a avoir une oreille ....
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:00

J'ai ces enceintes depuis 2 mois, et je m'arrache les cheveux pour les faire fonctionner (je suis informaticien)
La qualité du son est correcte pour une chaine complète à 4 300 euros, même si ce n'est pas un son audiophile, comme celui que j'ai avec ma chaine 20 fois plus chère.
Je suis d'accord avec cet avis, surtout en ce qui concerne le logiciel Spark.
Il est scandaleux de proposer un logiciel aussi buggé, aussi mal foutu.
Devialet doit absolument sortir avant la fin de l'été un plug-in iTunes FIABLE qui permet d'utiliser de façon transparente l'interface iTunes, qui elle n'est pas buggée.
Si ils n'investissent pas quelques milliers d'euros dans un développement sérieux, on peu dire adieu aux Phantom.
Ce serait dommage, car elles sont bien pratiques pour faire la fête à l'extérieur.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:21

bonjour peterbob,
pouvez vous faire le teste que j ai décrit plus haut svp car je n ai pas eu de retour a ce jour et je ne sais pas si je doit le renvoyer au sav .
merci d avance. :ohmg:
Rapisong
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 23:22

Je suis tombé sur une photo du tweeter du Phantom si ça peut intéresser quelqu'un.

Du grand classique.

Image
http://thenextweb.com/gadgets/2015/07/1 ... edium=feed
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 11:47

Max69 a écrit:
vincponcet a écrit:J'ai écoute l'enceinte chez une amie, et vu tout le bruit qu'on entend dessus, je m'attendais à beaucoup mieux.
C'est très décevant pour moi.

Le logiciel :
Le logiciel a une ergonomie horrible. Mon amie avait achetée cela parce qu'on lui a dit que tout se pilote à l'ipad.
Mais on ne peut pas utiliser itunes, il faut recopier les morceaux depuis itunes vers spark.
Mon amie préfère utiliser iTunes en airplay et utiliser la freebox comme recepteur airplay.
Pourquoi pas un driver de carte son virtuelle pour pouvoir utiliser n'importe quel logiciel ?
Pour brancher la télévision dessus, en toslink, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, on ne comprend pas la logique.
à croire que si tu as le logiciel installé sur ton ordi, sur ta tablette et sur le téléphone, la machine doit recevoir des ordres contradictoires.
et donc pour arriver à une chose, il est souhaitable d'éteindre les autres appareils, sinon, on n'y comprend rien.
Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est juste pas possible de regarder un film avec.
Vendre un produit pas fini, buggué, c'est franchement scandaleux.

Le son:
Nous avons fait des écoutes en après midi tranquilles, puis le soir, c'était une fête.
Une différence significative entre l"entrée optique avec un ordinateur ou la freebox et l'utilisation de l'application spark.
Mais même en Spark, en écoute tranquille, rien de transcendant, le message est reste assez brouillon.

Quand on pousse le volume, une question vient de suite : où sont les 3000W annoncés ?
Avec un ensemble hifi bas de gamme (colonne focal 7xx et ampli yamaha 2*100W) chez un autre ami pour une soirée, on avait un bien meilleur niveau sonore et même une meilleure qualité.
Au cours de la soirée, on a entendu que le niveau baissait significativement, comme si il y avait un régulateur de température qui bridait l'ampli.

Parmi les personnes, aussi bien des audiophiles que des quidams, et globalement l'avis allait de "ouais pas mal" (les quidams) à "bof" (les audiophiles).

Bref, je suis très déçu de cet appareil.
Devialet a surfé sur l'image méritée de ses amplificateurs. De là, des tours de tables de personnalités des affaires, toute la presse mainstream relaye la publicité.
Mais on en n'a pas pour son argent. 2000 euros, c'est quand même une somme.

Ce qui me surprend, c'est qu'en lisant les forums, j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.
Peut-être que l’exemplaire de mon amie est défectueux, je ne sais pas.


Vous êtes peut être le seul a avoir une oreille ....



Bonjour,

J ai aussi pu faire une écoute de ces Phantom dans une boutique. Nous avons commencé par le petit modèle en solo. Étonné par le médium aigu brouillon, j ai demandé au revendeur s il trouvait cela normal et il m a expliqué que les canaux gauche et droite étaient en décalage de phase afin de donné un effet stéréo... je lui ai demandé si c etait désactivable car à mes oreilles cela donnait surtout un effet brouillon et il m a répondu que non... nous sommes donc passé au gros modèle en version stéréo.
La encore l'écoute fut courte tellement c'était mauvais. Son dur, aigu mis en avant, les oreilles souffrent et après quelques morceaux, une tension palpable s'était installée dans la pièce. Nous avons arrêté et soufflé de bonheur.

Sinon que dire du logiciel d exploitation ? Peu pratique, peu intuitif... comme une subite envie de sortir de ce magasin et de ne plus entendre parler de phatom, autrement que dans la bouche de mon fils et seulement s ils sont cachés dans le placard.

Et ce n est pas donné en plus ces bestioles.

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 16:24

ça commence à faire pas mal de retour négatif ..... :oops:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:47

Cet avis est un peu excessif.
La qualité du son final dépend énormément de la source.
Avec une bonne source, la qualité est correcte pour le prix, avec une excellent dynamique, désolé, mais j'ai de bonnes références et points de comparaison.
Le gros problème, c'est le soft qui est catastrophique.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message