Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 03 Mar 2017 11:36

Merci Domin,

Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci de tes conseils :D

L'installation des Silver avec Dialog a été relativement aisée. En revanche là ou tout a commencé a se corser, c'est lorsqu'il a fallu faire dialoguer le tout avec la TV et le lecteur de DVD.Il a fallu aller modifier les paramètres du son sur les deux appareils et là ce n'est pas évident pour un non-spécialiste :(

En revanche, pas de problème avec l'iPhone, iPad et le Mac.
JJL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2017 18:11
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:23

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Avr 2017 6:54

Bonjour,
j'ai 2 gold et un dialog de premiere generation.
quand j'utilise airplay j'ai 2 secondes de lag, ca rends l'utilisation de youtube ou netflix impossible
le support devialet me dit: "utilisez vlc pour recaler la video c'est un bug chez apple" :grad:
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:24

sined65 a écrit:Bonjour,
j'ai 2 gold et un dialog de premiere generation.
quand j'utilise airplay j'ai 2 secondes de lag, ca rends l'utilisation de youtube ou netflix impossible
le support devialet me dit: "utilisez vlc pour recaler la video c'est un bug chez apple" :grad:


C'est bizarre, j'ai la,même config que toi,et ça marche nickel avec moniPad.

Bon, cela étant dit, je préfère les nourrir avec du Flac 24 bits qu'avec YouTube.. :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:46

extrait du support de DEVIALET
c'est désolant pour un système à 6k€
et dire que j'ai envisagé de devenir revendeur de leur matos
j'y ai cru... je me suis fait eu
je suis sur que GIFI fait un support plus sérieux de leur crote en plastic
je suis bien dégouté
bon... si jamais ca se solutionne, je le publierai ici par honnêteté, mais pour le moment vous savez à quoi vous en tenir.

Denis 10 janvier 2017 19:59
j'ai plus d'une seconde de lag sur le son. quand il s'agit du son d'une vidéo c'est inutilisable (meme soucis sous netflix ou sur vlc)

Avatar
Antonin 16 janvier 2017 20:08
Cher Denis,

Merci pour votre message.

Il existe en effet un décalage de 160 millisecondes entre la source audio optique et le son des Phantoms.

Il est possible de décaler la vidéo et l'audio dans les paramètres de VLC media player ou de certains téléviseurs.

Nos équipes travaillent vers une diminution voire une disparition de cette latence.

Bien à vous


Denis 20 janvier 2017 21:03
Ceci est un suivi de votre demande précédente 65015 Devialet airplay.

Mon lag n'est pas de 160ms mais de quasiment une seconde ce qui rends l'utilisation impossible. sur Netflix on ne peux pas régler de décalage audio.

Avatar
Antonin 23 janvier 2017 17:10
Cher Denis,

Merci pour votre message.

Je vous invite à débrancher, puis rebrancher votre système. Il peut s'agir d'une désynchronisation.

Si cela ne résout pas le souci, je peux vous inviter à appuyer 3 fois rapidement sur chacun des appareils devialet (à l'arrière des phantoms, et sur le bouton lumineux du dialog). Cela vous permettra de réinitialiser les appareils et de recommencer l'installation de ces derniers.

Merci de me tenir informé quant aux résultats obtenus.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Service client:

| Contact us here | Contactez nous ici
| Visit our Knowledge Center for additional information

Avatar
Antonin 26 janvier 2017 00:41
Cher Denis,

Je me permets de vous recontacter concernant le souci avec airplay.

Pourriez-vous m'informer quand à ce souci ?

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Service client:

| Contact us here | Contactez nous ici
| Visit our Knowledge Center for additional information

Avatar
Denis 27 janvier 2017 08:06
Bonjour, cela ne change rien. toujours 2secondes de lag....

Avatar
Antonin 27 janvier 2017 17:53
Cher Denis,

Merci pour votre réponse.

J'ai eu un souci identique de décalage plutôt important, qui a été résolu une fois le système Devialet réinitialisé : Spark, Settings, Devices -> Erase Setup

Vous pourrez par la suite réinstaller vos appareils via Spark.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 27 janvier 2017 18:49
Bonjour,
Je viens de faire cette manipulation sans aucun résultat.

Avatar
Antonin 27 janvier 2017 18:53
Cher Denis,

Merci pour votre message.

Je reviens vers vous très prochainement après avoir évoqué ce cas avec mes collègues.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 3 février 2017 12:58
Cher Denis,

Merci pour votre patience.

Nous n'avons pas pu reproduire ce souci sur notre système Devialet accompagné d'un signal venant de Netflix.
Pourriez-vous m'informer si le souci de décalage se produit sur toutes les séries ? en permanence ?

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 6 février 2017 17:51
Cher Denis,

Sans réponse de votre part, je me vois contraint de clôturer votre demande.
Vous pouvez naturellement la ré-ouvrir en répondant à ce courriel, ou en me contactant par téléphone.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 8 février 2017 08:18
Bonjour,
Le décalage est présent quelles que soit la source audio en airplay (netflix, vlc, youtube, quicktime...) mon MBP est un modèle haut de game et à jour.
J'ai aussi un soucis de télécomande dont la portée est parfois infèrieure à 2m ce qui oblige à se déplacer pour modifier le volume.

Avatar
Antonin 8 février 2017 15:21
Cher Denis,

Merci pour votre message.

Il existe en effet un délai de 160ms entre la source audio et le son diffusé par les Phantoms.
Pour ce qui est de la Remote, pourriez-vous changer les piles ?
Pouvez-vous m'indiquer où vous avez fait l'acquisition de cet appareil ? Si de nouvelles piles ne règlent pas le souci, nous pourrons procéder à un échange.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 8 février 2017 16:08
il s'agit pas de 160ms mais de 2 secondes c'est inutilisable.

ma remote fonctionne mal des le début, mais je peux tenter de faire le remplacement

j'ai acheté mon équipement chez "Bonnet" à Biarritz

Avatar
Antonin 8 février 2017 17:07
Cher Denis,

Merci pour votre réponse rapide.

Je viens de tester l'AirPlay ici même depuis un mac. Il peut arriver que la latence augmente. Pour régler ce souci, je vous invite à redémarrer votre appareil Apple, et aussi à débrancher, puis rebrancher votre système Devialet.

Pour ce qui est de la Remote avec laquelle il est difficile de s'appairer, je vous invite à faire l’échange avec votre distributeur.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 9 février 2017 11:27
Bonjour.
vous êtes sérieux? vous pensez que je n'ai pas essayé d'éteindre et de redémarrer mon mac avant de vous écrire?
De prospect plus qu'enthousiaste, je suis en train de devenir un utilisateur sérieusement déçu de votre produit à 6000 balles.
Même avec vos 100.000.000 balles de fond, je suis pas sur que votre boutique tienne si vous traitez les soucis de vos clients de la sorte
Cordialement

Avatar
Antonin 9 février 2017 12:39
Cher Denis,

Merci pour votre retour, et pour votre patience.

J'ai fait remonter ce souci à nos équipes de développeurs, et je reviens vers vous dès que j'obtiens un retour.
Les appareils Devialet sont mis à jour régulièrement afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.

L'AirPlay est une fonctionnalité qui a été rajoutée à la suite de nombreuses demandes de nos utilisateurs. Cela a été fait grâce à une mise à jour du Firmware des Phantoms et du Dialog courant janvier 2017.
Soyez assuré que votre souci est pris au sérieux. Je suis désolé de vous donner une impression différente.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 15 février 2017 12:48
Bonjour Denis,

Merci pour votre patience.

Afin de vous assister au mieux, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de Spark, Settings, Devices depuis votre mac ?

Bien à vous

Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 20 février 2017 16:00
Bonjour Denis,

Avez-vous reçu mon courriel mercredi dernier ?

Afin de vous assister au mieux, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de Spark, Settings, Devices depuis votre mac ?

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 20 février 2017 20:05
oui excusez moi pour le retard

Capture d’écran 2017-02-20 à 19.05.27.png (90 Ko)
Avatar
Antonin 21 février 2017 23:41
Bonsoir Denis,

Merci pour votre patience et votre réponse.

Pourriez-vous m'indiquer avec quel film cette latence d'une seconde se passe ?
Serait-il possible de nous faire parvenir un 'bug report' lorsque vous rencontrez ce délai ? Pour cela, veuillez naviguer dans Spark : Settings, Devices - SEND REPORT

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 22 février 2017 20:24
J'ai fait un "send report" depuis votre application sparks. Par contre je ne comprends pas votre question à propos du nom du film. Le problème survient avec tout ce qui passe par l'airplay, que ce soir depuis chrome vlc ou quicktime (j'ai déja dit tout cela) et bien sur cela n'a rien à voir avec le nom du film. ici j'ai mis une vidéo depuis mon smartphone illustrant le décalage; https://goo.gl/photos/RUevA8wR4eUgRbE9A

Avatar
Antonin 23 février 2017 16:02
Bonjour Denis

Merci pour votre patience.

Cette latence particulièrement longue peut provenir du logiciel utilisé.
Pourriez-vous lire cette vidéo sur votre iMac ?
Veuillez sélectionner votre Phantom en tant que sortie audio en AirPlay de ce mac.
Via Youtube il ne devrait y avoir aucun délai.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 28 février 2017 14:59
Bonjour Denis,

Avez-vous reçu mon courriel jeudi ?

Cette latence particulièrement longue peut provenir du logiciel utilisé.
Pourriez-vous lire cette vidéo sur votre iMac ?
Veuillez sélectionner votre Phantom en tant que sortie audio en AirPlay de ce mac.
Via Youtube il ne devrait y avoir aucun délai.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 3 mars 2017 14:19
Bonjour Denis,

Sans réponse de votre part, je ne peux pas vous assister d'avantage. Je dois clôturer cette demande.

Si le souci persiste, vous pouvez naturellement me recontacter.

Cette latence particulièrement longue peut provenir du logiciel utilisé.
Pourriez-vous lire cette vidéo sur votre iMac ?
Veuillez sélectionner votre Phantom en tant que sortie audio en AirPlay de ce mac.
Via Youtube il ne devrait y avoir aucun délai.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 3 mars 2017 16:47
j'ai déja dit plusieurs fois que le décalage de son survenait quelles que soient les sources (vlc quicktime firefox safari chrome que la video vienne de youtube dailymotion vimeo netflix que ce soit un fichier local, un dvd...........
alors votre video youtube a aussi un décalage..... lorsque j'utilise airplay et aucun décalage si je passe par un cable optique

Avatar
Antonin 16 mars 2017 18:56
Bonjour Denis

Je me permets de vous recontacter pour vous confirmer que votre cas est toujours en train d'être analysé par nos ingénieurs.
Je reviens naturellement vers vous dès que je suis informé.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Antonin 13 avril 2017 12:55
Bonjour Denis,

Je vous remercie pour votre patience.

Notre équipe d'ingénieur me confirme que le délai rencontré entre la vidéo et l'audio via AirPlay est dûe à une limitation du protocole de communication AirPlay. En effet, du temps est nécessaire pour traiter le signal.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis 18 avril 2017 06:09
Bonjour,

là, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.... vous insinuez qu'il serait impossible de regarder une video via airplay?
alors que tous vos concurents savent le faire?

J'aimerais qu'un VRAI ingénieur, voire un VRAI technicien prenne en compte ma demande de façon urgente

Dans 15 jours, si je n'ai pas une solution fonctionelle et définitive à ce problème, je rends public ce dysfonctionnement majeur de votre produit à 6000€ ainsi que cette dizaine d'échange totalement surréaliste sur tous les forums video youtube et blogs traitant du phantom gold.

Avatar
Antonin Hier à 17:23
Bonjour Denis

Je vous prie d'excuser cette réponse tardive.

Lors de l'utilisation du protocole de communication AirPlay, un décalage image/son existe avec la plupart des équipements, qu'il s'agisse de Phantom Devialet ou d'appareils d'autre constructeurs.

Afin de régler la synchronisation depuis VLC, vous pouvez simplement, lorsqu'une video est en cours de lecture appuyer respectivement sur J et K pour reculer ou avancer le décalage son/image.

Cette limitation est malheureusement dûe à la technologie AirPlay.

Je reste à l'écoute.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis Aujourd’hui à 06:50
pour etre bien clair, vous soutenez qu'en utiliant airplay il est normal d'avoir 2 secondes de lag entre son et image?
et qu'il faut utiliser par exemple VLC pour rephaser la vidéo?
deux secondes?

Avatar
Antonin Aujourd’hui à 14:37
Bonjour Denis

Merci pour votre message.

Un décalage continu son/image de 160 millisecondes est normal. Par ailleurs, il existe un décalage ponctuel de 2 secondes entre le moment où vous lancez une video, et le moment où elle se met en route.

Bien à vous
Antonin | Customer service & support Devialet

Avatar
Denis Aujourd’hui à 17:37
pourquoi faut il 40 échanges sur plusieurs mois pour que vous entendiez que mon décalage ne fait pas 160ms mais de plus de 2 secondes....

bon j'abandonne





sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:38

Le SAV lamentable !!

Je sais pas si cette enceinte est airplay mais apparement pas donc on se connecte en wifi ok mais sans le airplay car il y a systématiquement les 2 sc de latence connu. Bizzare pour du matos vendu sur apple store non ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:19

Ça donne envie... :ane: :ane: :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:42

Je répète: aucun problème de synchro en Airplay pour ma part, depuis mon iPad pro.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:46

ZeFab a écrit:Je répète: aucun problème de synchro en Airplay pour ma part, depuis mon iPad pro.


du coup ca veut dire qu'il y a un loup dans ma config ou dans mon matos devialet et c'est dommage que je ne puisse pas avoir de support
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:47

Depuis l iPad ou iPhone tu as une icône airplay pour les applications comme youtube, il faudrait vérifier si sined65 l utilise via un macbook ou iMac voir Mac mini car dans ce cas la pas certain que l on puisse utiliser airplay si on visionne youtube ou Netflix....et on se retrouve dans la config wifi avec les 2sc de latence
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:53

Au vu de ces échanges on peut se demander si ce fameux Antonin existe réellement, on dirait que tu as affaire à un nouvel interlocuteur à chaque fois ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Avr 2017 21:44

j_yves a écrit:Au vu de ces échanges on peut se demander si ce fameux Antonin existe réellement, on dirait que tu as affaire à un nouvel interlocuteur à chaque fois ....

Oui c'est super chelou comme echange.
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:20

lodesile a écrit:Le SAV lamentable !!

Je sais pas si cette enceinte est airplay mais apparement pas donc on se connecte en wifi ok mais sans le airplay car il y a systématiquement les 2 sc de latence connu. Bizzare pour du matos vendu sur apple store non ?


Bonjour
vous dites qu'airplay à 2sec de delai? really?
donc c pas un soucis devialet?
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 01 Mai 2017 22:01

sined65 a écrit:extrait du support de DEVIALET
c'est désolant pour un système à 6k€
et dire que j'ai envisagé de devenir revendeur de leur matos
j'y ai cru... je me suis fait eu
je suis sur que GIFI fait un support plus sérieux de leur crote en plastic
je suis bien dégouté
bon... si jamais ca se solutionne, je le publierai ici par honnêteté, mais pour le moment vous savez à quoi vous en tenir.

L'audio sans fil a généralement une latence qui la rend rédhibitoire pour regarder une vidéo.
Le SAV parle de 160ms, c'est déjà inutilisable pour regarder un film.
Si votre player ne permet de régler une latence vidéo, c'est cuit. Utilisez un fil.
Vous avez essayé avec la connection directe optique ou SPDIF sur la machine ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 22:30

sined65 a écrit:
lodesile a écrit:Le SAV lamentable !!

Je sais pas si cette enceinte est airplay mais apparement pas donc on se connecte en wifi ok mais sans le airplay car il y a systématiquement les 2 sc de latence connu. Bizzare pour du matos vendu sur apple store non ?


Bonjour
vous dites qu'airplay à 2sec de delai? really?
donc c pas un soucis devialet?


Ne pas confondre Airplay et le wifi...je m'explique.

Pour les appareils Mac autres que iPhone ou iPad comme MacBook Pro ou Mac mini le protocole airplay avec la petite icône n'est pas forcement disponible pour toutes les applications. Dans le cas où l'icône donc le airplay n est pas dispo on peut tout de même sortir le son en wifi en allant dans volume et en choisissant l'appareil disponible. Dans ce cas là il y a les 2 sc de latence. Comme à l'époque lorsque on utilisait airfoil qui était une méthode pour pouvoir mettre le son de l'ordi sur les appareils disposant du wifi mais on avait les 2 sc de latence.

Dans votre cas, je me posais la question à savoir quelle appareil Mac vous avez...si c'est pas iPhone ou iPad les 2sc de latence sont normal si on visionne youtube et je pense Netflix également....
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message