Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 20 Juil 2017 17:09

pipobimbo62 a écrit:Pour ceux qui sont dans le coin, dans le cadre des rencontres photographiques d'Arles, il y a la projection d'un film dans l'église Saint-Blaise et la sonorisation est assurée par cinq Phantom de mémoire.
https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/163/yves-chaudouet



Des "phantom" dans une église....diable :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Juil 2017 17:12

D'habitude, c'est à l'Opéra... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:12

Irwinwayfair a écrit:Devialet vise essentiellement un public qui ne connait pas la haute fidélité, et qui achète des produits de type Bose ou B&O. Leur concept de salle en verre est intéressant mais il ne faut en pas attendre des miracles en terme de son.
Personnellement, on me donnerait ces enceintes Devialet : je n'en voudrais pas. Mais il en faut pour tous les goûts.


+1 moi non plus :x
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:13

roland_de_lassus a écrit:D'habitude, c'est à l'Opéra... :siffle:


Excellent :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:36

52gege a écrit:
Irwinwayfair a écrit:Devialet vise essentiellement un public qui ne connait pas la haute fidélité, et qui achète des produits de type Bose ou B&O. Leur concept de salle en verre est intéressant mais il ne faut en pas attendre des miracles en terme de son.
Personnellement, on me donnerait ces enceintes Devialet : je n'en voudrais pas. Mais il en faut pour tous les goûts.


+1 moi non plus :x


C'est marrant, je dois être vraiment complètement stupide! Parce que personnellement, si on me donnait 5,000€ de marchandise, je prendrais avec grand plaisir, et en disant merci. :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:28

bonjour .

moi aussi :lol: les phantom c est pas non plus ma tasse de thé mais si on m en donne une paire je les prends avec grand plaisirs ......

on peu ne pas aimer ( c est mon cas ) mais pourquoi un tel dédain ?!
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:07

Moi c'est pas la peine, j'ai déjà une barre de son JBL :mdr: :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:23

P.LM a écrit:
pipobimbo62 a écrit:Pour ceux qui sont dans le coin, dans le cadre des rencontres photographiques d'Arles, il y a la projection d'un film dans l'église Saint-Blaise et la sonorisation est assurée par cinq Phantom de mémoire.
https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/163/yves-chaudouet



Tout est dit... :siffle: :wink:


devons-nous supposer que vous avez un domaine d'expertise dans le domaine de la sonorisation des lieux de culte qui va vous permettre de nous en dire un peu plus sur le sujet?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:37

Mais vous savez que sur le strict critère de reproduction du son, ces Phantom ne sont pas pires que beaucoup d'enceintes soi-disant Hifi dont leurs aficionados (c'est à dire 9 propriétaires dont 8 qui les ont acheté d'occasion) nous vantent les mérites à longueur d'année sur HCFR.

Leur point fort aux Phantom, c'est le soundstage. Leur point faible c'est l'équilibre tonal qui n'est pas tout à fait neutre. Combien d'enceintes appelées HiFi ne possèdent ni la seconde de ces qualités ... et ni la première :wink:

Les jugements de valeur émis contre ces enceintes ont pour même origine ceux qui dénient aux ampli HC la possibilité de sonner comme des amplis HiFi où ceux qui certifiaient à une époque que la classe D, blablabla et que la musique dématérialisée, blablabla ...

Que cela ne nous empêche pas d'avancer :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2017 10:59

Plus sérieusement je ne les critique pas, vu les conditions dans lesquelles je les ai écoutées, je critique surtout la façon dont Devialet met en scène ses enceintes :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:15

Sergioredshoes a écrit:Plus sérieusement je ne les critique pas, vu les conditions dans lesquelles je les ai écoutées, je critique surtout la façon dont Devialet met en scène ses enceintes :wink:


La dessus, je suis d'accord. Et c'est un beau gâchis !
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:05

guss 33 a écrit:on peu ne pas aimer ( c est mon cas ) mais pourquoi un tel dédain ?!

Peut-être (surement?) parce que la marque fait bling-bling et que c'est très frenchie de critiquer ce qui brille, surtout dans le domaine de la hifi qui se veut confidentiel, entre soi (passionnés) , un brin élitiste dans le genre.

Pour ma part, je peux trouver le marketing Devialet exagéré et qui va mettre en avant le design de son local d'écoute (magasin) au détriment de l'acoustique pour élargir sa cible. Je peux comprendre que ça puisse choquer des passionnés. Maintenant c'est un choix stratégique commercial. En quoi ce choix rend in facto nul le produit?
Il n'en reste pas moins que leurs produits sont quand même pointus technologiquement, qu'ils sont WAF et ergonomiques. Et que tout ça a un prix.

Je rajouterai que j'ai fait ma plus belle écoute chez un fabriquant d'enceintes depuis 30 ans et musicien également et qui a su mettre en oeuvre son ampli D800 pour une restitution mémorable. Vous pensez bien qu'il en a essayé des amplis hifi et pas des moins chers et c'est Devialet qui aujourd'hui trône dans sa pièce dédiée.
Allez consulter les fora anglo-saxons de particuliers qui jugent objectivement sur ECOUTE chez eux sans se soucier de la stratégie commerciale, je ne lis quasi que des avis (très) positifs sur la restitution, aussi sur les Phantoms. Les soucis sont liés au AIR et bugs qui semblent se résoudre au fil des nouveaux firmwares.

Voyons, on peut ne pas aimer une restitution rapide, détaillée et transparente, "straight", dynamique tout en restant musical (signature devialet) au profit d'une restitution chaude, ronde, ou colorée, mettant en avant le medium, c'est un choix (j'avoue aimer les 2). Mais dire que c'est nul parce que j'ai écouté dans un local pourri ou parce que j'aime pas leur discours, je trouve cela puéril et manquant de hauteur. Le pompon reste ceux qui écrivent leur jugement sans avoir même écouté.
Dernière édition par fabien_m2002 le 21 Juil 2017 20:51, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:34

Bah mince, faut vraiment que j'aille réécouter ces merveilles sans cage de verre... j'ai vraiment raté quelque chose apparemment !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:56

sined65 a écrit:Bonjour,
Un petit conseil d'une platine vinyle à brancher (en optique du coup) sur 2 gold?
Merci


re coucou
il n'existe rien d'autre que du pro-ject pour une platine avec sortie optique dans les 400balles?
Image

link ici: http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... wkQAvD_BwE
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:50

fabien_m2002 a écrit:
guss 33 a écrit:on peu ne pas aimer ( c est mon cas ) mais pourquoi un tel dédain ?!

Peut-être (surement?) parce que la marque fait bling-bling et que c'est très frenchie de critiquer ce qui brille, surtout dans le domaine de la hifi qui se veut confidentiel, entre soi (passionnés) , un brin élitiste dans le genre.

Pour ma part, je peux trouver le marketing Devialet exagéré et qui va mettre en avant le design de son local d'écoute (magasin) au détriment de l'acoustique pour élargir sa cible. Je peux comprendre que ça puisse choquer des passionnés. Maintenant c'est un choix stratégique commercial. En quoi ce choix rend in facto nul le produit?
Il n'en reste pas moins que leurs produits sont quand même pointus technologiquement, qu'ils sont WAF et ergonomiques. Et que tout ça a un prix.

Je rajouterai que j'ai fait ma plus belle écoute chez un fabriquant d'enceintes depuis 30 ans et musicien également et qui a su mettre en oeuvre son ampli D800 pour une restitution mémorable. Vous pensez bien qu'il en a essayé des amplis hifi et pas des moins chers et c'est Devialet qui aujourd'hui trône dans sa pièce dédiée.
Allez consulter les fora anglo-saxons de particuliers qui jugent objectivement sur ECOUTE chez eux sans se soucier de la stratégie commerciale, je ne lis quasi que des avis (très) positifs sur la restitution, aussi sur les Phantoms. Les soucis sont liés au AIR et bugs qui semblent se résoudre au fil des nouveaux firmwares.

Voyons, on peut ne pas aimer une restitution rapide, détaillée et transparente, "straight", dynamique tout en restant musical (signature devialet) au profit d'une restitution chaude, ronde, ou colorée, mettant en avant le medium, c'est un choix (j'avoue aimer les 2). Mais dire que c'est nul parce que j'ai écouté dans un local pourri ou parce que j'aime pas leur discours, je trouve cela puéril et manquant de hauteur. Le pompon reste ceux qui écrive leur jugement sans avoir même écouté.


Une parfaite synthèse, bravo! :bravo:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message