Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Diagnostic tweeter Cabasse DOM2

Message » 06 Oct 2007 9:10

Bonjour à tous amis forumers,

J'ai une paire d'enceintes Cabasse avec tweeters DOM2 que j'ai dû changer suite à une mésaventure par une nouvelle paire.

Je leur trouve toujours un peu pas assez d'aigu :( , et je voudrais savoir comment diagnostiquer si les tweeters que je viens de me procurer sont bons ou s'ils ne sont pas conformes au rendu d'origine.

Une idée sur comment procéder ? Ou mieux l'un d'entre vous aurait-il une paire de DOM2 sur région parisienne afin de faire un bête test de remplacement et voir si le rendu est le même ?

J'ai essayé un petit soft qui fait varier les fréquences en entrée du préamp à partir d'un PC, et il m'a semblé que le niveau sonore décrochait un peu à partir de 6000 Hz (alors que fréquence de coupure des DOM2 à 4000 Hz)

Merci à tous pour vos idées et propositions :wink:

Pierre
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:20

Et CA ? Celà peut-il t'aider pour vérifier les valeurs nominales de tes DOM2 ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:42

By the way ...


Pour une fois que quelqu'un trouve que les Cabasse ne font pas assez d'aigu ... il faut vraiment le signaler ! :mdr: :mdr: :mdr:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:36

syber a écrit:Et CA ? Celà peut-il t'aider pour vérifier les valeurs nominales de tes DOM2 ?


Merci pour le lien, c'est sympa.
Malheusement ca ne m'aide pas vraiment : j'avais mesuré la résistance dans le magasin ca semblait bon, mais c'est le rendement qui n'est peut-être pas le bon, et là je suis un peu marron avec mon multimètre :cry:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:37

syber a écrit:By the way ...


Pour une fois que quelqu'un trouve que les Cabasse ne font pas assez d'aigu ... il faut vraiment le signaler ! :mdr: :mdr: :mdr:


Pis moi je l'aime bien l'aigu des Cabasse :mdr: (quand il est là :roll: )
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes