Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, Freemanjazz, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 459 invités

Toutes les enceintes HiFi

Difference entre Dynaudio 72SE et Dynaudio Contour S3.4

Message » 31 Oct 2006 1:16

[quote="nnay07
AMHA il vaut mieux économiser un an de plus et éviter de se lancer dans un upgrade "à moitié" qui devra être refait dans 2 ans.[/quote]
nous sommes donc bien d'accord, c'est une question de patience :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:25

freshnet a écrit:[quote="nnay07
AMHA il vaut mieux économiser un an de plus et éviter de se lancer dans un upgrade "à moitié" qui devra être refait dans 2 ans.

nous sommes donc bien d'accord, c'est une question de patience :wink:[/quote]

yes... voir d'impatience.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

SP25 ou 3.4S

Message » 31 Oct 2006 1:49

L'année dernière, lorsque j'ai choisi le Sphinx, j'avais tout de même pas mal écouté d'autres amplis dont l'Atoll, et aussi les plinius 9100 et 9200 sur les Dynaudio 72 SE.
L'écoute était certes beaucoup plus fluide, beaucoup de matière dans les sons, c'était avec le lecteur Arcam CD192.
L'écoute était meilleure sur le 9200, mais j'avais trouvé les basses un peu envahissantes, baveuses parfois, peut-être les enceintes étaient-elles mal placées et surtout une puissance phénoménale de 200 W sous 8 ohms, les enceintes me paraissaient un peu justes. :-?

Puis j'ai écouté le Sphinx Project Ten qui fournissait un son beaucoup plus décortiqué, moins fluide peut-être, mais plus précis, plus juste et avec de la matière. Je l'ai acheté, c'était une bonne occasion, sans avoir pu écouter ni l'AVI, ni le Lavardin IS Ref que j'avais également sélectionné.

Je ne le regrette pas aujourd'hui, au bout d'un an, j'ai bien senti l'effet du rodage des 72 SE, le timbre est vraiment magnifique, mais il manque un peu de dynamisme dans le médium lors des écoutes des orchestres. Pour moi, c'est l'élément un peu faible de ma chaîne, voilà pourquoi je souhaite améliorer ce maillon, soit avec les SP25, soit les 3.4s.

En tous les cas, merci de tous vos avis. C'est vrai, après la discussion peut continuer pour savoir si on doit:
- améliorer progressivement élément par élément, le maillon faible de son installation,
- ou remplacer l'élément faible par un élément très haut de gamme, quitte à avoir une installation incohérente plusieurs années avant de pouvoir la compléter.

Sincèrement, je préfère aujourd'hui la première solution. Si après les écoutes avec ces enceintes, je suis comblé, je ne les changerai pas de si tot et garderai aussi le Project Ten.

Musicalement
Domi45
domi45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2006 23:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Oct 2006 2:07

Salut Domi,

Ayant possédé les S3.4 (et aussi des 52SE, 42 et centrale SC) et ayant écouté la série AIR (Dynaudio pro) à tarif équivalent je n'hésiterai pas une seule seconde pour une paire de AIR20 :wink:

Ce sont des enceintes 3 voix, filtrage actif, 2x200 watt ampli class D, tweeter Esotar, etc. Tu n'auras plus de problème pour choisir tes cables Hp et en plus elles sont paramétrables en fonction de ta pièce...

De plus tu peux les attaquer directement en xlr avec ton lecteur 8)

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

Que du bonheur !

Aurélien
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message