Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne....

Message » 01 Juil 2003 14:12

latoile a écrit:Ca peux pas se magouiller ca ? en se donnant soi meme des evaluations positives avec des accomptes bidons ? bon ok ca fait louche que des evalutations positives de gens qui on rien vendu. Bon je suis pas specialiste ebay donc je sais pas trop comment ca marche


Faut voir au cas par cas, moi je lis les évaluations et j'en déduis un certain feeling... Par exemple j'ai acheté 2 objectifs photo à un hollandais, qui demandait le paiment préalable par virement. Et bien j'ai été moins inquiet que pour certains achat en France, car le gars avait 417 évaluations positives, dans toutes les langues, et de tous styles, mais qui disaient toutes qu'il était un gars sérieux et passionné.
Autre point, il a répondu à toutes mes questions par mail et m'a même donné des conseils, on voyait que c'était un passionné de photo et notamment de vieux matériel Pentax.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Juil 2003 14:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Juil 2003 14:16

latoile a écrit:Bah faut pas etre aigri. Moi j'aurais été content pour lui. Faut pas être jaloux dans la vie.


Pas d'hypocrisie. Moi aussi j'aurais été content pour lui.

Mais j'aurais aussi fait la grimace de ne pas avoir été le bénéficiaire de cette bonne affaire. Parce que, moi, j'ai ce qu'il faut pour les alimenter...

Roro (moi je)
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:18

vincent128 a écrit:
Tu n'as pas l'air de te rendre compte du caractère hallucinant de ton comportement :
1) tu étais presque prêt à te faire arnaquer de 3000 euros, alors que l'affaire puait l'arnaque à 100 mètre.
2) Les foreumeurs, alertés par le risque que tu prends, dépensent beaucoup de temps et d'énergie pour te donner des conseils; et toi tu réponds parfois à côté, parfois de manière condescendante ou offusquée, et toujours en ne montrant aucun signe de la gravité de ce que tu t'apprêtais à faire... D'ailleurs au lieu de donner tous les élements dès le début pour nous permettre de bien comprendre de quoi il s'agit, tu les délivre au compte-goutte comme si tu nous faisais encore une fleur...

J'ai vraiment l'impression que tu planes pas mal...


1) Oui l'affaire puait l'arnaque , c'est vrai mais comme je l'ai déjà di, s'il y avait une chance infime qu'elle n'en soit pas une, ça valait le coup de creuser (enfin pour moi).

2) les conseils que m'ont donné les forumeurs m'ont beaucoup servi, surtout pour la vérification du numéro de série, et même si leurs mises en gardes n'a pas changé mon avis de manière manicchéenne quant à la légitimité de cette vente, ça a renforcé ma prudence, et en fin de compte je ne me suis pas fait pigeonner, et c'était ça le but.

Quant aux signes de gravité que je montre ou pas, je n'ai pas eu l'impression d'être dépassé par cette affaire, puisque j'ai agit en mon âme et conscience depuis le début et entre s'appréter à faire quelque chose et le faire, il y a un monde.

Les éléments je les ai donné au compte goutte parce que la notion de temps existe dans notre monde, ce qui signifie que mes discutions avec le vendeurs et la 20 aine de messages échangé ne se sont pas fait instantanément, et aussi je bosse et je dors parfois, alors désolé pour la non simultanéité des informations, mais si tu lis mes deux premiers posts, tu verras que j'y ai mis ce que je savais alors.

Quant au fait que ça se passe sur ebay.com, je n'en ai pas parlé parce que je suis sûr que des offres à deux fois le prix demandé auraient fusé.

Par rapport au fait que je plane pas mal, confirmation que ce n'est que ton impression et celle de Dr Benton, j'ai toujours eu le sentiment d'être en accord avec moi-même.
Devnull
 
Messages: 167
Inscription: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg

Message » 01 Juil 2003 14:23

Non moi je n'aurai pas été content si Devnull avait pu acheter ces nautilus 800 à 3 000 euros, ni jaloux d'ailleurs. Toutes les choses ont un prix et les nautilus ne valent pas 3 000 euros, si tu n'étais pas tombé sur un escroc (quelle surprise !) mais simplement un gars un peu simplet qui vend ses biens au dixième de sa valeur, la situation n'aurait pas été plus réluisante, de escroqué tu aurais été escroqueur d'un pauvre gars n'ayant plus toute sa tête. Dans TOUS les cas c'était une arnaque.

Je soucris, sinon, tout à fait à l'intervention de Vincent128 plus haut.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:24

RoroMinator a écrit:
latoile a écrit:Bah faut pas etre aigri. Moi j'aurais été content pour lui. Faut pas être jaloux dans la vie.


Pas d'hypocrisie. Moi aussi j'aurais été content pour lui.

Mais j'aurais aussi fait la grimace de ne pas avoir été le bénéficiaire de cette bonne affaire. Parce que, moi, j'ai ce qu'il faut pour les alimenter...

Roro (moi je)


tiens t'as des 805 S Roro ??? tu trouves la scène comment ??? moi j'avais trouvé les enceintes un peu trop directives...mais ct peut à cause de la piece d'écoute..
Devnull
 
Messages: 167
Inscription: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg

Message » 01 Juil 2003 14:28

Yves Communal a écrit:Non moi je n'aurai pas été content si Devnull avait pu acheter ces nautilus 800 à 3 000 euros, ni jaloux d'ailleurs. Toutes les choses ont un prix et les nautilus ne valent pas 3 000 euros, si tu n'étais pas tombé sur un escroc (quelle surprise !) mais simplement un gars un peu simplet qui vend ses biens au dixième de sa valeur, la situation n'aurait pas été plus réluisante, de escroqué tu aurais été escroqueur d'un pauvre gars n'ayant plus toute sa tête. Dans TOUS les cas c'était une arnaque.

Je soucris, sinon, tout à fait à l'intervention de Vincent128 plus haut.


euh....seulement et toujours dans l'hypothèse que ce gars n'ai pas été un arnaqueur, si tu a suivi le fil de la discution, tu auras remarqué que ce vendeur disait les avoir achetées pour 2500 euros, alors s'il veut les vendre 3000 je ne vais pas dire que je préfère les acheter 10 000....
Devnull
 
Messages: 167
Inscription: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg

Message » 01 Juil 2003 14:30

Autant pour moi Devnull, ces posts vont trop vite, ma réflexion était plus générale sur le principe disons...
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:35

Yves Communal a écrit:Autant pour moi Devnull, ces posts vont trop vite, ma réflexion était plus générale sur le principe disons...


oui, je pense que c'est aussi pour ça qu'il serait bon de laisser mourir ce thread, les infos sont un peu distillées partout, et de toute façon, le but original de ce thread était une demande d'aide pour que je ne me fasse pas avoir, vous m'avez aidé, je ne me suis pas fait avoir, alors merci à tous et DO NOT ANSWER =)

Vous pouvez toujours me mp =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg

Message » 01 Juil 2003 14:39

Yves Communal a écrit:Non moi je n'aurai pas été content si Devnull avait pu acheter ces nautilus 800 à 3 000 euros, ni jaloux d'ailleurs. Toutes les choses ont un prix et les nautilus ne valent pas 3 000 euros, si tu n'étais pas tombé sur un escroc (quelle surprise !) mais simplement un gars un peu simplet qui vend ses biens au dixième de sa valeur, la situation n'aurait pas été plus réluisante, de escroqué tu aurais été escroqueur d'un pauvre gars n'ayant plus toute sa tête. Dans TOUS les cas c'était une arnaque.

Je soucris, sinon, tout à fait à l'intervention de Vincent128 plus haut.


Yves,

relis ceci :

Devnull a écrit:Hello Xavier
The warranty is not transferable , thats why i told you they are not under warranty, i payd 2500$ for them , please email me if you have other question if not let's finish this deal.
Thanks
Emil

voici sa dernière réponse quand je lui ai demandé combien il les avait achetées, en tout cas il a l'air bien au courant à propos de la garantie


Donc ce n'aurait pas été une arnaque pour 2 raisons :
- le prix qu'il prétend les avoir payées n'est pas élevé
- le vendeur vend en son âme et conscience ; c'est tout de même lui qui fixe le prix

Bien sûr, c'est pas beau de profiter du qqun qui a le couteau sous la gorge mais si c'est pas toi qui le fait, ce sera qqun d'autre, non ?

Dans ces conditions, je préfère être "arnaqueur" qu'arnaqué.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:42

Devnull a écrit:tiens t'as des 805 S Roro ??? tu trouves la scène comment ??? moi j'avais trouvé les enceintes un peu trop directives...mais ct peut à cause de la piece d'écoute..


Je sais pas, je fais pas trop attention à la scène sonore. Et puis de toutes façons chez moi elle n'est pas terrible. En fait, c'est sûrement parce qu'elle n'est pas terrible que je n'y fais pas attention :lol:

Mais il paraît que c'est l'un des points forts des 805S.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:45

Perso sur un coup comme ça, je m'abstiens, pour moi les choses ont un prix. Trop cher c'est trop cher, pas assez cher c'est pas assez cher (style 10 fois pas assez cher !). Voilà Roro. Je comprends les autres attitudes.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:50

RoroMinator a écrit:
Devnull a écrit:tiens t'as des 805 S Roro ??? tu trouves la scène comment ??? moi j'avais trouvé les enceintes un peu trop directives...mais ct peut à cause de la piece d'écoute..


En fait, c'est sûrement parce qu'elle n'est pas terrible que je n'y fais pas attention :lol:


Roro

vaut mieux ça plutot que l'inverse =) certains se focalisent sur les défauts et en oublient les qualités =) en tout cas c'est vrai que ce sont de superbes biblios =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg

Message » 01 Juil 2003 14:50

En tous les cas, 11 pages sans détournement ni pourrissage de post :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)

Message » 01 Juil 2003 14:55

RoroMinator a écrit:
Devnull a écrit:tiens t'as des 805 S Roro ??? tu trouves la scène comment ??? moi j'avais trouvé les enceintes un peu trop directives...mais ct peut à cause de la piece d'écoute..


Je sais pas, je fais pas trop attention à la scène sonore. Et puis de toutes façons chez moi elle n'est pas terrible. En fait, c'est sûrement parce qu'elle n'est pas terrible que je n'y fais pas attention :lol:

Mais il paraît que c'est l'un des points forts des 805S.

Roro


Je te les rachète 60 € pièce. J'ai bien aimé les 805 S aux Artisans du Son. C'est pour les revendre 6000€ à Devnull. :lol:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11716
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:11

bstleve a écrit:
En tous les cas, 11 pages sans détournement ni pourrissage de post :o



C'est que l'affaire... enfin,... j'veux dire... l'arnaque... était sérieuse !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses


Retourner vers Enceintes