Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 908 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech MT 210

Message » 20 Fév 2006 12:35

De rien et l'on s'aperçoit qu'avec un médium en moins et un boomer en moins, elle valait le même prix que coute aujourd'hui la MC 210 qui est un cran au dessus notamment grace au filtrage et au tweeter qui est d'une génération plus récente et améliorée.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:49

haskil a écrit:De rien et l'on s'aperçoit qu'avec un médium en moins et un boomer en moins, elle valait le même prix que coute aujourd'hui la MC 210 qui est un cran au dessus notamment grace au filtrage et au tweeter qui est d'une génération plus récente et améliorée.


Alain :wink:



Je ne sais pas si la Mc 210 marche mieux (et je n'en doute pas ), car je n'ai pas confiance en ma "mémoire auditive" et de toute façon j'ai utiliser l'Antéa pendant 7 ans mais je ne l'ai jamais confrontée en direct avec la Mc210 que j'ai toujours ecoutée dans des environements différents.

Ce qui est sur c'est que la signature sonore est proche.

L'Antéa avait pour gros avantage d'être plus intrégrable, car plus jolie (c'est personnel et totalement subjectif) avec une finition magnifique en anigré naturel (le même que les Utopia de l'époque) et un noir vernie brillant du plus belle effet (qui je le précise a parfaitement tenue dans le temps, elles sont restées belles comme au 1er jour)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Fév 2006 12:54

J'aimais beaucoup cette JM Lab dont j'ai souvent causé sur HCFR pour la mettre dans les gencives des anti JM Lab :mdr: cependant p'tit problème au passage du boomer au médium : un petit manque, pas bien grave au demeurant et un grave un peu lourdaud... comme sur les 210. Mais ouverture sonore un peu moins large sans doute des pb de directivité due à la forme colonne ? La caisse des deux enceintes étant faites par le même ébéniste : coté en chène pour les Divatech et noir satiné magnifique de finition faut bien le dire aussi pour les deux !

En tout cas, d'excellentes enceintes... pas données, mais excellentes

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:00

alors, Divatech, filiale de Focal ou pas? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:04

Non ! :lol:

Ce fut, mais il y a longtemps que ce n'est plus... :lol:

Et ce ne sont pas des clones :lol: Fréquences de coupures différentes et si le montage était autrefois le fait de Focal, l'étude n'était pas focal mais Divatech... ce qui n'allait, d'ailleurs, pas sans petits frottements avec la maison mère qui voyait d'un mauvais oeils des enceintes équipées de HP Maison meilleures que les siennes... Alors chacun a repris sa liberté :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:05

haskil a écrit:J'aimais beaucoup cette JM Lab dont j'ai souvent causé sur HCFR pour la mettre dans les gencives des anti JM Lab :mdr: cependant p'tit problème au passage du boomer au médium : un petit manque, pas bien grave au demeurant et un grave un peu lourdaud... comme sur les 210. Mais ouverture sonore un peu moins large sans doute des pb de directivité due à la forme colonne ? La caisse des deux enceintes étant faites par le même ébéniste : coté en chène pour les Divatech et noir satiné magnifique de finition faut bien le dire aussi pour les deux !

En tout cas, d'excellentes enceintes... pas données, mais excellentes

Alain :wink:



Tu comprend qu'en fin de vie à 17.000 frs la paire (moins de 2600 euro) je n'ai pas hesité une seconde, et que ma femme s'est evanouie lorsque j'ai ouvert le coffre de la voiture pour sortir les engins.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Fév 2006 13:06

A ce prix, ce sont les meilleures enceintes jamais produites :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:52

Allez, une autre bouze de chez Jm-lab! :lol:


Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:55

aurel a écrit:Allez, une autre bouze de chez Jm-lab! :lol:


Image


:wink:



Yes, c'est l 'Alcor.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Fév 2006 13:56

M'en souvient ! Elles m'ont fait baver d'envie... :lol: mais pas leur grave quand j'ai pu enfin les écouter :-? Il était lourd et ne se raccordait pas bien au médium aigu.. ça trainait en bas ça filait plus vite en haut... Mais bonnes enceintes, pas des daubes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:24

C'est sur que les HP Focal polykevlar ne sont pas ce qui se fait de plus rapide!

Par contre les HP à membrane 'W' ont bien progréssé niveau neutralité et rapidité!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:45

aurel a écrit:C'est sur que les HP Focal polykevlar ne sont pas ce qui se fait de plus rapide!

Par contre les HP à membrane 'W' ont bien progréssé niveau neutralité et rapidité!



:wink:


tu vas te faire des copains chez Elecson, toi :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:51

aurel a écrit:Par contre les HP à membrane 'W' ont bien progréssé niveau neutralité et rapidité!

Pour les non techniciens tu aurais quelques exemples d'enceintes actuelles qui utilisent des HP à membrane 'W' ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:57

le touriste a écrit:ce qui me turlupine :wink: c'est que, à partir des mêmes hp (de plus fabriqués par focal) divatech fabriquerait des enceintes merveilleuses et focal des "presque" daubes internationales.
la caisse vide par elle même ne pouvant expliquer cela, alors quoi ? le filtre ? l'amortissement interne ? et comment justifier la difference de tarif ?
ce ne sont que des questions que je me pose! :wink:


Il y a pas mal de monde qui utilisent des HP Focal, le premier qui me vient en tête c'est Wilson Audio

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:10

bien vu,mais il y un gros developement au niveau des caisses chez wilson qui sont relativement complexes.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message