Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1114 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dois je lester les pieds de mes B&W805

Message » 08 Sep 2003 14:11

Peut-être.
Toujours est-il qu'ils répondaient aux critères Hauteur/Prix/Design que je recherchais, les enceintes étant utilisées uniquement en HC, domaine pour lequel je suis nettement moins exigeant qu'en Hifi.
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

sabler les pieds

Message » 12 Sep 2003 16:36

En ce qui me concerne, j'ai sablé la pièce d'écoute: 50 cms jusqu'à hauteur des genous (1250 kilos dans une pièce de 30 m2, un sacré boulot!).
Ma copine me fait sacrément la gueule depuis, mais il faut dire que les filles ne comprennent rien à la HIFI : :o :evil:
Grainger
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2003 16:06
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:00

JérômeB a écrit:
loloboy a écrit:Peut etre que la densite du plomb est plus importante que elle du sable. Mais peut-etre aussi que lors du remplissage avec du plomb, il reste de l'espace entre les billes de plombs et qu'il vaut mieux remplir cet espace avec du sable qu'avec de l'air.
En plus, le sable peut peut-etre limiter les raisonnances des billes de plomb.


10/10! :wink:

JérômeB


Que ceux qui entendent la différence entre le sable et l'air entre les billes de plomb me fassent signe... :-? :roll: :D Je crois que certains forumeurs commencent sérieusement à se masturber intellectuellement. :D ça en serait drôle s'il ne se prennaient pas au sérieux. :D :roll:
federationeurosiberienne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2003 13:59
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:01

Bon, je me lance dans l'alimentation des troll aujourd'hui.
En gros, sable ou sperm de mamouth, on s'en tape. L'idée est d'obtenir au final quelque chose qui soit le plus dense possible. La densité de l'air n'etant pas tres elevée, on prefere mettre du sable. Mais le mercure est aussi une bonne idée (cf plus haut) meme si ca devient un peu complexe a mettre en oeuvre.
Sinon, tu as aussi la solution d'acheter des trucs audiophiles quelconques (je sais plus quel constructeur de pieds en vend).
Mais bon... vu la pertinence de tes 3 interventions, je ne vais pas trop discuter (quoi qu'une d'entre elle est presque 'normale').
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 21:25

Grainger a écrit:En ce qui me concerne, j'ai sablé la pièce d'écoute: 50 cms jusqu'à hauteur des genous (1250 kilos dans une pièce de 30 m2, un sacré boulot!).
Ma copine me fait sacrément la gueule depuis, mais il faut dire que les filles ne comprennent rien à la HIFI : :o :evil:


Bonsoir, Grainger, nouveau venu chez les fous !

Il n'est pas assez dense ton sable : 15 mètres cube ne feraient que 1250 kilos? Fais la division :lol: :lol: :lol:

T'aurais mieux fait de transformer ton salon en piscine ! comme ça tes 15 mètres cube auraient fait 15 000 kilos. Et tu aurais pu sortir des canards gonflables et tes pistolets à eau et tu aurais même pu faire des bulles dans l'eau.

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2003 21:32

oué mes avec le sables il peut faire des pâtés 8)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron