Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Doucement les basse...help"

Message » 16 Aoû 2004 19:17

avec trop de materiaux absorbant tu risques de faire disparaitre les frequences élevées.

il faudrait au contraire faire absorber les basses frequences

je suggererai plutot ceci;

Image
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:56

epsilon4 a écrit:
Image


Les diffuseurs de Schroeder sont une des meilleurs solutions pour pièger les sons graves, mais ils ne sont pas faciles à incorporés dans une pièce de dimensions domestiques. Surtout que pour les ondes stationnaires dans les parages de 50 Hz, il faut des caissons profonds (bonjour le waf). C'est pourquoi dès ma première réponse, je conseillais les bibliothèques ouvertes.
Les bibliothèques ouvertes entre les enceintes et sur le mur opposé aux enceintes sont les plus efficaces. Les étagères réglées à différentes hauteurs et les livres de différents formats, doivent laisser, sur l'ensemble de la bibliothèque, des vides irréguliers. Nous obtenons un modèle proche du principe du diffuseur de Shroeder, intégré à l'ameublement.
Et puis dans le silence, l'ampli au repos… la lecture, ce n'est pas mal non plus… :-?

Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 18:02

et pourquoi pas envisager un bass trap discretement dissimulé dans une table basse ou encore mieux sous un canapé ?
:lol: en plus le canapé est souvent plassé en face des enceintes,donc une bonne position pour une eficacité maximale....

:roll:

il y a souvent un espace de 10 cm sous le canapé qui sert uniquement a stoker la poussiere !!!
en plus c'est tres waf ,plus besoin a madame de passer l'aspiro sous le canapé...... :lol:

moi je dis ça comme ça ...........
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes