Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio 52 SE Focus 140 et Contour 1.4

Message » 29 Sep 2007 20:40

Comment se situent les Dynaudio 140 par rapport aux 52 SE et Contour 1.4 ?

Et ne me répondez pas entre les deux s'il vous plait...

Je pose un angle de discussion : au niveau du grave par exemple...


Pour l'anecdote :

J'ai eu l'occasion de faire une écoute des enceintes suivantes :

Jmr Cantabile
BW 703 et 704 et à la fin le taulier m'a proposé/imposé une écoute des Focus 140...

Les électroniques :
ARCAM 85
MYRYAD un gros intégré
DENON PMA 2000

J'avais un à priori négatif sur ces Dynaudio et surtout un gros à priori positif sur les autres colonnes qui me faisaient vraiment baver...



:o Elles m'avaient un peu sidéré : elles étaient beaucoup plus précises, rapides, dynamiques et équilibrées bon avec peut être un chouille de grave ...en défaut...

Merci. :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:50

Je n'ai pas écouté les 140, mais les contour 1.3 et 1.4. La différence n'est pas sidérante.
En ce qui concerne les 3 amplis sus-cités, tu en as pensé quoi ?

J'ai l'impression que dynaudio sait mieux faire les biblios que les colonnes...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:54

entre les deux ........................... ça va je rigole !!! :mdr:

alors la 140 et la 52se sont très proche avec deja un grave présent (mais ça n'étonnera personne) , et la contour est bien au-dessus , beaucoup plus d'ampleur et un gros grave pour une biblio ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Dynaudio diverses

Message » 29 Sep 2007 21:01

kéké 26 a écrit:entre les deux ........................... ça va je rigole !!! :mdr:

alors la 140 et la 52se sont très proche avec deja un grave présent (mais ça n'étonnera personne) , et la contour est bien au-dessus , beaucoup plus d'ampleur et un gros grave pour une biblio ! :wink:


Je ne peux que confirmer pour avoir eu à la fois des 52se et des contour 1.4s.

Les Contour sont amha meilleures et peut être même plus faciles à faire marcher.

Maintenant, il n'y a pas que Dynaudio dans la vie. Je n'échangerais pas mes actuelles PMC contre une paire de Contour.

Si tu optes pour du bas rendement, ATC vaut la peine d'être écouté avec un bien meilleur rapport q/p.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:29

Je vais peut être répondre à côté mais ce qui m'a le plus marqué est la qualité de l'aigu des 1.4 par rapport au 52 SE. Beaucoup plus fin et détaillé sur du Sphinx et Rega.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:33

Sur le forum des naimistes , il y en a un qui possede justement des focus 140 ,c'est Arno, demande le lui :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Dynaudio

Message » 29 Sep 2007 21:37

rotB a écrit:Je vais peut être répondre à côté mais ce qui m'a le plus marqué est la qualité de l'aigu des 1.4 par rapport au 52 SE. Beaucoup plus fin et détaillé sur du Sphinx et Rega.



+1

Le tweeter de la contour 1.4 est de la gamme au dessus si je ne me trompe pas et cela s'entend
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:39

dgohyeres a écrit:
kéké 26 a écrit:entre les deux ........................... ça va je rigole !!! :mdr:

alors la 140 et la 52se sont très proche avec deja un grave présent (mais ça n'étonnera personne) , et la contour est bien au-dessus , beaucoup plus d'ampleur et un gros grave pour une biblio ! :wink:


Je ne peux que confirmer pour avoir eu à la fois des 52se et des contour 1.4s.

Les Contour sont amha meilleures et peut être même plus faciles à faire marcher.

Maintenant, il n'y a pas que Dynaudio dans la vie. Je n'échangerais pas mes actuelles PMC contre une paire de Contour.

Si tu optes pour du bas rendement, ATC vaut la peine d'être écouté avec un bien meilleur rapport q/p.


Certes, mais je n'arrive pas à cerner le type d'écoute que tu recherches...Si ce n'est que nous ne mettons pas l'aigü sur la même échelle de nos priorités...

ATC, j'ai pu écouter les colonnes à près de 4000 roros chez Music Hall et elles m'avaient impressionné par leur qualités intrinsèques (très équilibrées, voire trop à mon gout, et un peu trop mates...) mais pas du tout séduit, à la différence des Stirling V2 qu'Angus2 a d'ailleurs acheté à la fin de cette même écoute... :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:46

vdl1 a écrit:Je n'ai pas écouté les 140, mais les contour 1.3 et 1.4. La différence n'est pas sidérante.
En ce qui concerne les 3 amplis sus-cités, tu en as pensé quoi ?

J'ai l'impression que dynaudio sait mieux faire les biblios que les colonnes...


En fait aucune écoute ne m'avait réellement subjugué la faute aux cables je suppose ou mes oreilles ce jour là car à chaque fois j'ai eu une impression de son "bouché".

De mémoire (avec tout ce que celà implique d'objectivité) le Myryad avti un grave plus rapide : plus dégraissé ? Moins présent ? et était peut-être un peu dur...

l'Arcam avait un médium peut-êtr un peu en avant : le mieux néanmoins sur les BW.

Le Denon, le plus équilibré rien de marquant : il "s'efface derrière les enceintes"...
Mon choix aurait balancé entre le Denon et l'Arcam pour finir probablement sur le DENON...(rapport à la revente).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:46

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
kéké 26 a écrit:entre les deux ........................... ça va je rigole !!! :mdr:

alors la 140 et la 52se sont très proche avec deja un grave présent (mais ça n'étonnera personne) , et la contour est bien au-dessus , beaucoup plus d'ampleur et un gros grave pour une biblio ! :wink:


Je ne peux que confirmer pour avoir eu à la fois des 52se et des contour 1.4s.

Les Contour sont amha meilleures et peut être même plus faciles à faire marcher.

Maintenant, il n'y a pas que Dynaudio dans la vie. Je n'échangerais pas mes actuelles PMC contre une paire de Contour.

Si tu optes pour du bas rendement, ATC vaut la peine d'être écouté avec un bien meilleur rapport q/p.


Certes, mais je n'arrive pas à cerner le type d'écoute que tu recherches...Si ce n'est que nous ne mettons pas l'aigü sur la même échelle de nos priorités...

ATC, j'ai pu écouter les colonnes à près de 4000 roros chez Music Hall et elles m'avaient impressionné par leur qualités intrinsèques (très équilibrées, voire trop à mon gout, et un peu trop mates...) mais pas du tout séduit, à la différence des Stirling V2 qu'Angus2 a d'ailleurs acheté à la fin de cette même écoute... :idee: :P


Ben je ne saurais pas trop quoi te dire : je veux des aigus qui montent haut sans me déchirer les oreilles ni que mes chanteurs favoris aient des serpents qui sifflent (sssssssssss), un médium qu'il est joli et des basses qui ne sont ni inconnues au bataillon ni pneumatiques et boursouflées.

Je trouve cela dans mes enceintes actuelles , moins mates sans doute aussi et peut être moins classieuses mais tellement plus vivantes que les Dynaudio
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:52

"Dis dessine moi un lien de tes PMC "

Antoine de Saint Exupéry

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:55

yijing a écrit:"Dis dessine moi un lien de tes PMC "

Antoine de Saint Exupéry


oh , d'abord tu fait honte aux Proac en parlant des Dynaudio , maintenant tu parles de ces PMC , et pourquoi pas des Spendor tant qu'on y est !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Dynaudio

Message » 29 Sep 2007 22:00

yijing a écrit:"Dis dessine moi un lien de tes PMC "

Antoine de Saint Exupéry


Volontiers, il y a un nouveau distributeur en France ;http://www.pmc-speakers.com/distribution/distribution.php?mode=viewfulldistribution&type=consumer&other=europe&id=97&country_name=France

http://www.pmc-speakers.com/productCats ... Cats&cid=4
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:22

Arnaud est CAME0172
Dernière édition par yijing le 29 Sep 2007 23:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:52

dgohyeres a écrit:Ben je ne saurais pas trop quoi te dire : je veux des aigus qui montent haut sans me déchirer les oreilles


Stop, tu n'as pas du tout les mêmes goûts que yijing :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message