Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Audience 82

Message » 29 Jan 2006 19:13

Bonjour,
Ces enceintes sont présentes dans de nombreux pays et sont au sommet de la gamme Audience.
Sur ce forum rien ou presque. Dans la presse francophone rien? Il est vrai que le prix ici en est dissuasif. Ce sont souvent les importateurs et revendeurrs qui décident par les prix pratiqués de ce qui est haut de gamme ou de ce qui l'est moins. Ailleurs elles sont souvent mons chères que les 72 SE ici. ex: Audience 82 +ou- 1400 euros aux Philippines. Audience 72 +ou- 2000 euros et 72 SE plus de 2400 euros en France.......
J'envisage leur acquisition dans pour ma résidence lointaine mais ne sait trop comment les alimenter dans une configuration Home Cinéma. Les chois sont limités et figurent plutôt chez les grands: Harman Kardon, Denon, Yamaha, Sherwood, Onkio, Pioneer etc. D'une manière plus confidentielle aussi: Arcam et Rotel. Il est d'ailleurs aussi amusant de noter que des marqques sont best sellers en fonction des pays où elles sont vendues. Marketing? qui a dit Marketing ?
:wink:
Merci pour vos conseils et remarques.
JC
Jeandeboissy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47
Localisation: Ile de France/Philippines
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:28

Jeandeboissy a écrit:...
Harman Kardon, Denon, Yamaha, Sherwood, Onkio, Pioneer etc. D'une manière plus confidentielle aussi: Arcam et Rotel.
...

Bonjour Jeandeboissy,

Une simple Dynaudio Audience demande beaucoup de courant (ou, dit autrement pour ne pas me faire tomber dessus, la majorité des marques d'amplis que tu cites, même en haut de gamme, ne driveraient pas bien 2 Audience, et encore moins 5).
Donc, si je puis me permettre, fais des essais avant d'acheter, en faisnt bien attention à la dynamique que saura reproduire ta config.
Je commencerai mes écoutes a priori par des HdG des marques Sherwood, Arcam, Rotel et Thule. Et j'essaierai aussi les 72 SE, voire les 1.4s :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Dynaudio Audience 82

Message » 30 Jan 2006 13:16

Merci Paull,
Retraité j'habite une grande partie de l'année aux Philippines. J'ai eu l'occasion d'écouter à Cebu les Audience 82 alimentées par les hauts de gamme Denon. AVC-11 XV pour l'ampli et Denon DVD A-1XV. Avec le CD de démo Diapason, j'ai trouvé l'écoute superbe mais je n'avais rien d'autre à comparer aux Denon. Derrière j'ai écouté les Audience 72, c'était bien aussi mais avec beaucoup moins d'assise et d'ampleur dans le bas du spectre. A ma connaissance pas de SE aux Philippines.
Quelques semaines plus tard je les ai réécouté avec de l'électronique Harman Kardon mais j'ai trouver l'écoute moins bonne.
Maintenant que ma maison terminée, je serai à Manille dans 4 semaines pour acquérir un système Home cinéma complet. Il m'est proposé dans un magasin des Jm Lab Cobalt 816 S à 1500 euros la paire, alimentées par le Denon 3806. Dans un autre magasin les Dynaudio Audience 82 à 1430 euros la paire (moins chères que les JM Lab) alimentées par le nouveau Yamaha 2600. Ce matin j'ai écouté rapidement le cobalt 816 S dans une grande surface ici en France, mais en ce qui me concerne, je préfère, et de loin, les Dynaudio 82.
Donc si je comprends bien il me faudrait voir sur place de meilleures électroniques pour les alimenter tout en ne m'éloignant pas trop de mon budget. Je pense pouvoir trouver du Sherwood Newcastle, du Rotel et de l'Arcam. Krell et Thule sont au-dessus de mes moyens.
Que me conseillerais-tu, toi qui a déjà des Dynaudios car je n'aurai que 2 jours à Manille pour faire mon choix.
Par ailleurs, je me pose des questions au sujet de Sherwood qui fabrique pour beaucoup d'autres marques mais qui en tant que Sherwood est peu ou pas connu dans de nombreux pays alors qu'encensé sur ce forum.
Merci pour vos avis et conseils
JC
Jeandeboissy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47
Localisation: Ile de France/Philippines
  • offline

Dynaudio Audience 82

Message » 30 Jan 2006 13:53

J'avais oublié NAD également vendue aux Philippines.
JC
Jeandeboissy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47
Localisation: Ile de France/Philippines
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:06

Jeandeboissy a écrit:...
écouter à Cebu les Audience 82 alimentées par les hauts de gamme Denon. AVC-11 XV pour l'ampli et Denon DVD A-1XV. Avec le CD de démo Diapason, j'ai trouvé l'écoute superbe mais je n'avais rien d'autre à comparer aux Denon
... JC

Je n'ai pas écouté cet ampli. Un vendeur d'une enseigne réputée de Toulouse m'expliquait il y a qques temps qu'un de ses clients avait abandonné son HdG Denon H-Cinéma pour un petit intégré Hi-Fi (Rotel, je crois), qui avait plus de pêche sur ses enceintes.
Ce témoignge vaut ce qu'il vaut.

Jeandeboissy a écrit:...
Jm Lab Cobalt 816 S à 1500 euros la paire, alimentées par le Denon 3806. Dans un autre magasin les Dynaudio Audience 82 à 1430 euros la paire (moins chères que les JM Lab) ...
:o :o :o Prends les Dynaudios!

Jeandeboissy a écrit:...
alimentées par le nouveau Yamaha 2600
...

On dit beaucoup de bien de cet ampli sur ce forum.
Jeandeboissy a écrit:...
Que me conseillerais-tu, toi qui a déjà des Dynaudios

a/ De faire un essai avec des 52 ou 52 SE. Moins gourmandes, il se peut que le rendu soit meilleur, au final.
b/ De foncer si l'écoute te plait.

PS : pour info, mes 52 SE sur un Denon 1803 (6x110 W / 6 Ohms) ne donnaient rien. Après passage au Thule, c'est le jour et la nuit.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message