Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S3.4

Message » 20 Juin 2004 1:12

Birdie a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Comment ça Sphinx n'existe plus ?! On vient de recevoir le project 10, et il est branché sur des 3.4 justement... comme par hasard !

Oui, Gil de Hifissimo Saint-Lazare vient de me détromper quelques messages plus haut !! Désolé :wink:

Cela dit, je suis un peu sceptique sur ce Sphinx... 80 Watts seulement, une seule alimentation...


Je l'ai écouté longuement. Pas approfondi, mais longuement. Hier, contre un gros 250w Adcom, il tenait la vedette...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:18

JPG - Hifissimo a écrit:
Birdie a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Comment ça Sphinx n'existe plus ?! On vient de recevoir le project 10, et il est branché sur des 3.4 justement... comme par hasard !

Oui, Gil de Hifissimo Saint-Lazare vient de me détromper quelques messages plus haut !! Désolé :wink:

Cela dit, je suis un peu sceptique sur ce Sphinx... 80 Watts seulement, une seule alimentation...


Je l'ai écouté longuement. Pas approfondi, mais longuement. Hier, contre un gros 250w Adcom, il tenait la vedette...

Bon, vous avez déjà réussi à me vendre (à moi ou à ma famille) trois paires de Davis Odyssée, une paire de Galaxy, deux Galaxy Center, une paire de Davis Scala, une paire de Davis Vega, un ampli Rotel 1055, un ampli Yamaha 1400, un ampli Denon 2802, un lecteur DVD Pioneer, un lecteur DVD HK20, un projecteur Sanyo Z1 et quelques centaines de mètres de cables... ça suffit maintenant, arrêtez de me harceler :evil: !

C'était sur les Dynaudio votre écoute :wink: ?
Dernière édition par Birdie le 20 Juin 2004 23:41, édité 1 fois.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:29

Birdie a écrit:
Camocim a écrit:oui j'ai lu ce que je voulais lire, aller encore 5 minutes et je vais me coucher :wink:

Ca me parait plus sage :wink: Mais moi je dis toujours ça et c'est plus souvent 50 minutes que 5 !
Tu as presque la même configuration que la mienne en fait... Le même pack d'enceintes en tout cas et la même amplification. J'avais le 1.3 et je l'ai revendu pour un 1.5 (pas ou peu de différence sur les Galaxy).
J'attend maintenant les Dynaudio (avec un poil d'inquiétude) pour mercredi prochain :)


j'attends un 1.5 pour mon hc ca me ferais 1.0 + 1.3 + 1.5, le 1.5 pas beaucoup mieux que le 1.3 tu dis :( j'imagine qu'avec cette amplification on tire le maximum des galaxy.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:36

Camocim a écrit:j'attends un 1.5 pour mon hc ca me ferais 1.0 + 1.3 + 1.5, le 1.5 pas beaucoup mieux que le 1.3 tu dis :( j'imagine qu'avec cette amplification on tire le maximum des galaxy.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Cet ensemble est surement parmis ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité prix. Un excellent niveau en HiFi et encore meilleur en HC.
L'apport principal du 1.5 est au niveau des basses. Elles sont un peu plus présentes tout en étant plus propre.
Et je pense qu'effectivement les Harman Kardon permettent d'exploiter les Galaxy à leur maximum !!
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 9:16

Birdie a écrit:
gauchepatte a écrit:Et contour S3.4 et audiomat opéra ?

j'ai pu faire une écoute sur ce système et franchement ça sonnait honorablement bien, notamment la qualité des timbres (drive teac et convertisseur tempo 2) :P

Bonne question... je me demandais justement si la relative difficulté d'alimentation de ces enceintes me fermait la porte des amplis à tubes.
Des avis ?
Cela dit, l'audiomat opéra n'est pas vraiment donné mais ça pourrait tout de même être très intéressant !
Peux-tu me dire où tu as fais cette écoute ?


Chez Ambiance Concert à Angers (Maine et Loire)

Franchement j'avais l'impression que l'opéra tenait les enceinetes sans peine... mais bon je ne connais pas le potentiel de ces enceintes alors.

j'ai pu ecoute des petites dynaudio audience 52 drivées par un electrocompaniet (celui à 2000 €) et source rega (jupiter je crois) quand tu vois déjà le son que ça te sors .....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:34

Birdie a écrit:
Camocim a écrit:j'attends un 1.5 pour mon hc ca me ferais 1.0 + 1.3 + 1.5, le 1.5 pas beaucoup mieux que le 1.3 tu dis :( j'imagine qu'avec cette amplification on tire le maximum des galaxy.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Cet ensemble est surement parmis ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité prix. Un excellent niveau en HiFi et encore meilleur en HC.
L'apport principal du 1.5 est au niveau des basses. Elles sont un peu plus présentes tout en étant plus propre.
Et je pense qu'effectivement les Harman Kardon permettent d'exploiter les Galaxy à leur maximum !!


Les HK 1.3 et HK 1.5 fournissent une excellente ouverture sonore: les enceintes disparaissent totalement de la scène sonore! Par contre, en terme de musicalité c'est moins ça: quand un orchestre devrait jouer doucement, il est comme projeté en avant à la figure...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:16

François H. a écrit:
gauchepatte a écrit:
Franchement j'avais l'impression que l'opéra tenait les enceinetes sans peine...




D'autant que... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29743538

:wink:

Oui, mais 4000 euros, c'est quand même un peu cher.
D'une part ça dépasse mon budget (quoi que :wink: ) mais surtout je trouve que, pour de l'occasion, par rapport au prix neuf de 4500 euro toujours un peu négociable, la remise est un peu faible...
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 13:49

Bon, Vecteur I6.2 ou Sphinx Project Ten... mon coeur balance.
Le Sphinx est souvent donné gagnant mais il est aussi sensiblement plus cher (j'ai une offre intéressante pour un Vecteur d'occasion).
Avez-vous des avis ou expérience entre ces deux modèles ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 13:52

Je confirme que j'ai bien le projet ten el.
Il faut effectivement le laisser chauffer assez longtemps (il est toujours en veille, d'ailleurs)
Je regrette toutefois la méfiance de certains ,qui ne regardent que les caractéristiques techniques.
Que 80 watts, effectivement ,qui enterrent bien d'autres amplis plus puissants.
Suffit juste d'écouter, et de voir qu'il se marie parfaitement avec les contours S3.4.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:00

zannalee a écrit:Je confirme que j'ai bien le projet ten el.
Il faut effectivement le laisser chauffer assez longtemps (il est toujours en veille, d'ailleurs)
Je regrette toutefois la méfiance de certains ,qui ne regardent que les caractéristiques techniques.
Que 80 watts, effectivement ,qui enterrent bien d'autres amplis plus puissants.
Suffit juste d'écouter, et de voir qu'il se marie parfaitement avec les contours S3.4.

C'est un ampli qu'on ne trouve pas facilement, en tout cas près de chez moi (près de Genève), donc je prête un peu plus d'attention aux caractéristiques techniques, c'est tout.
Mais je veux bien croire qu'il soit capable de driver admirablement les 3.4 puisque tu le dis.
Il faut que j'arrive à l'écouter... pas simple. Et encore moins de le comparer avec le vecteur.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:49

Birdie a écrit:
zannalee a écrit:Je confirme que j'ai bien le projet ten el.
Il faut effectivement le laisser chauffer assez longtemps (il est toujours en veille, d'ailleurs)
Je regrette toutefois la méfiance de certains ,qui ne regardent que les caractéristiques techniques.
Que 80 watts, effectivement ,qui enterrent bien d'autres amplis plus puissants.
Suffit juste d'écouter, et de voir qu'il se marie parfaitement avec les contours S3.4.

C'est un ampli qu'on ne trouve pas facilement, en tout cas près de chez moi (près de Genève), donc je prête un peu plus d'attention aux caractéristiques techniques, c'est tout.
Mais je veux bien croire qu'il soit capable de driver admirablement les 3.4 puisque tu le dis.


Il faut que j'arrive à l'écouter... pas simple. Et encore moins de le comparer avec le vecteur.


du coté de chez Portier, il y a pas mal de magasin hifi dont un qui fait Cayin, aucun ne fait Sphinx ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2004 16:05

Camocim a écrit:du coté de chez Portier, il y a pas mal de magasin hifi dont un qui fait Cayin, aucun ne fait Sphinx ?

Non, pas que je sache malheureusement ! Et c'est pas faute d'en avoir fait le tour...
Portier ne vend presque plus que du tubes d'ailleurs et je n'ai trouvé que Vecteur chez les autres mais pas de Sphinx hélas.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 16:15

Et que vaudrait un Audio Analogue Maestro sur des Dynaudio ?
J'ai vu qu'il y en avait un en vente dans les petites annonces. Ca a l'air assez costaud tout en restant musical.
Des avis sur cet intégré ?
http://www.tnt-audio.com/ampli/aa_maestro_e.html
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 16:41

sur des contour 1.4S ça marche très bien à niveau d'écoute modéré (je veux dire qu'à faible niveau le Maestro est un peu mou du genou). Sur le Maestro CD en symètrique obligatoire :wink: .
raub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message