Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 27 Nov 2003 13:26

dans diapason (je vais me faire des enemis!!rire) ils mettent les audiences 52 avec un ampli musical fidelity a3.2 qqun connait?? sinon j'aimerai bien savoir ce que vendent les magasins avec dynaudio?(a mon avis plus du thule ou du vecteur)
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:35

JESS a écrit:Même remarques pour moi. :-?
Je pense qu'avec du myryad ça irait mieux.(il y a sûrement mieux mais côté budget il faut bien savoir s'arrêter).
Quelqu'un a déjà essayé?
:D


Oui moi ! Cette après midi. Sur un petit Z140 + Z110, et je dois dire, quelle émotion ! C'est une des plus belles enceintes que nous ayons dans notre mur d'enceintes ! Les Cabasse à coté, la nouvelle gamme, étaient lourdes, fouillies. Les JMLab étaient à la retape complète, et les seuls qui pouvaient se mesurer, mais dans des proportions différentes, et chacune avec sa personnalité, c'était la B&W 700, la Davis Galaxy, et la Tannoy DC2. Bon, je n'ai pas fait le tour de toutes nos enceintes, donc cette liste n'est pas exhaustive, mais le résultat Dynaudio est impressionnant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:38

castellarin a écrit:dans diapason (je vais me faire des enemis!!rire) ils mettent les audiences 52 avec un ampli musical fidelity a3.2 qqun connait??


Je connais très bien les Musical Fidélity, j'en ai vendu des tas, et ce sont de bons amplis. Ils ont un défaut, ils ne méritent pas du tout leur prix, je ne crois pas que le fabricant vole les gens, je crois qu'il est totalement incapable d'optimiser ses coûts de revient, et il fait pour 1000 ce que d'autres savent faire pour 600. Mais il le fait bien.

sinon j'aimerai bien savoir ce que vendent les magasins avec dynaudio?(a mon avis plus du thule ou du vecteur)


Chez Hifissimo, nous les vendons principalement avec du Myryad.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:40

Hifissimo a écrit:et la Tannoy DC2

Celle là, je l'aime vraiment bien (pas forcement avec Myriad...) elle a des qualités assez etonnantes (largeur de la scene sonore, tout en restant precise...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:44

loloboy a écrit:
Hifissimo a écrit:et la Tannoy DC2

Celle là, je l'aime vraiment bien (pas forcement avec Myriad...) elle a des qualités assez etonnantes (largeur de la scene sonore, tout en restant precise...)


D'accord avec toi sur tous les points. Pas forcément avec du Myriad, par exemple elle se sent bien avec du Cambridge ou du Micromega, et vraiment ouverte, et bien sèche, précise, et le prix est tout petit. Pas assez connue, je suis fâché après Tannoy de ne pas en faire assez la pub; résultat, on se tape tout le boulot : les faire connaître, les faire écouter, et rassurer les gens qui n'en n'ont jamais entendu parlé comme des enceintes de qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:49

Hifissimo a écrit:
loloboy a écrit:
Hifissimo a écrit:et la Tannoy DC2

Celle là, je l'aime vraiment bien (pas forcement avec Myriad...) elle a des qualités assez etonnantes (largeur de la scene sonore, tout en restant precise...)


D'accord avec toi sur tous les points. Pas forcément avec du Myriad, par exemple elle se sent bien avec du Cambridge ou du Micromega, et vraiment ouverte, et bien sèche, précise, et le prix est tout petit. Pas assez connue, je suis fâché après Tannoy de ne pas en faire assez la pub; résultat, on se tape tout le boulot : les faire connaître, les faire écouter, et rassurer les gens qui n'en n'ont jamais entendu parlé comme des enceintes de qualité.

C'est vrai que le prix est, en plus, attractif...
Leur seul vrai defaut a mon gout : le cache en tissu qui est tres laid (et que je conseil donc d'enlever... ne serait-ce que pour le look).
A+

PS :
Hifissimo a écrit:Je connais très bien les Musical Fidélity, j'en ai vendu des tas, et ce sont de bons amplis. Ils ont un défaut, ils ne méritent pas du tout leur prix, je ne crois pas que le fabricant vole les gens, je crois qu'il est totalement incapable d'optimiser ses coûts de revient, et il fait pour 1000 ce que d'autres savent faire pour 600. Mais il le fait bien.

Ce sont des avis comme ceux là qui font que j'adore ce JPG ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 1:06

Je connais très bien les Musical Fidélity, j'en ai vendu des tas, et ce sont de bons amplis. Ils ont un défaut, ils ne méritent pas du tout leur prix, je ne crois pas que le fabricant vole les gens, je crois qu'il est totalement incapable d'optimiser ses coûts de revient, et il fait pour 1000 ce que d'autres savent faire pour 600. Mais il le fait bien.

ben sur ce coup là, ils se sont améliorés quand même : le a3.2 est vendu dans les 1600 euros, c'est pas excessif par rapport à la concurence pour un vrai double mono de cette puissance
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Nov 2003 13:30

Au fait JPG les dynaudio audience 52 sont en écoute dans quel magasin?
Il y a 15 jours je suis allé à celui de saint lazare et elles n'y étaient toujours pas. :(
D'après ce que tu dis les 50/60 watts du myryad suffise à alimenter les audience 52?Tant mieux j'aime bien cette ampli. :D
Quels ont été les prinpales points forts de cette écoute?

En ce qui concerne les tannoys dc2 c'est vrai qu'elles sont sympas.Bon souvenir d'écoute.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2003 13:33

Oups!!
principaux points forts et non principales. :oops:
Il s'est pas relu le garçon :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2003 2:37

sbringer a écrit:
Je connais très bien les Musical Fidélity, j'en ai vendu des tas, et ce sont de bons amplis. Ils ont un défaut, ils ne méritent pas du tout leur prix, je ne crois pas que le fabricant vole les gens, je crois qu'il est totalement incapable d'optimiser ses coûts de revient, et il fait pour 1000 ce que d'autres savent faire pour 600. Mais il le fait bien.

ben sur ce coup là, ils se sont améliorés quand même : le a3.2 est vendu dans les 1600 euros, c'est pas excessif par rapport à la concurence pour un vrai double mono de cette puissance


Putain tu as raison, j'avais pas remarqué ! Je retire en partie ce que j'ai dit, au moins provisoirement, et je vais aller m'y coller.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Nov 2003 2:41

JESS a écrit:Au fait JPG les dynaudio audience 52 sont en écoute dans quel magasin?


Elles sont au magasin de St Lazare, mais je crois qu'elles sont arrivées avec le filtre décollé, on attend un échange. Sinon, ils ont les 72 à St Lazare et à Villacoublay.

D'après ce que tu dis les 50/60 watts du myryad suffise à alimenter les audience 52?Tant mieux j'aime bien cette ampli. :D


Et je confirme.

Quels ont été les prinpales points forts de cette écoute?


Ce sont les 72 que j'ai écouté avant hier. Les points forts ?! C'est une des meilleures enceintes que nous ayons, une ouverture et une propreté de restitution extraordinnaires, qui fait que presque toutes les enceintes à coté semblent floues, ou fausses, ou confuses, ou molles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Nov 2003 18:17

je viens d'écouter les 72 sur du musical fidelity
je suis resté scotché!! il me les faut c est sur!! moins sur pour le waf. :o

je passe dans la semaine avec les micromega et l ampli linn voir si ca convient

vraiment un enceinte excellente!! il va surement avoir une paire d antal à vendre dans pas longtemps :roll:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:47

bibouovni a écrit:je viens d'écouter les 72 sur du musical fidelity
je suis resté scotché!! il me les faut c est sur!! moins sur pour le waf. :o

je passe dans la semaine avec les micromega et l ampli linn voir si ca convient

vraiment un enceinte excellente!! il va surement avoir une paire d antal à vendre dans pas longtemps :roll:


C'est exactement ce que l'importateur Musical Fidelity m'a raconté... je vais peut être faire comme toi, écouter l'un sur l'autre, et si ça le fait vraiment, et bien, les proposer à la vente.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Nov 2003 21:44

ben finalement on peut remercier diapason pour son hors serie alors(je n'ai aucune action chez eux je previens et c'etait la 1ere fois que je l'achetais!!!) faut que j'ecoute aussi cette association! et quel lecteur cd avec?
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:32

castellarin a écrit:ben finalement on peut remercier diapason pour son hors serie alors(je n'ai aucune action chez eux je previens et c'etait la 1ere fois que je l'achetais!!!) faut que j'ecoute aussi cette association! et quel lecteur cd avec?
Bah, le Musical Fidelity, tant qu'à faire !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message