Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 26 Juin 2004 0:45

Bonjour
Personne ne parle des Dynaudio ContourT2.5, Y’a t-il un problème avec cette enceinte pour qu’elle soit ainsi ignorée ?

Je vais certainement en faire l’achat en occasion au prix de 2000€, c’est une affaire ou faut il s’en méfié sachant que sur le forum il y’a également des Klipsch RF7 au même prix ?
Merci :wink:
Mouss.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Juin 2004 14:00

Je vais certainement en faire l’achat en occasion au prix de 2000€, c’est une affaire ou faut il s’en méfié sachant que sur le forum il y’a également des Klipsch RF7 au même prix ?


Alors Klipsch et Dynaudio, c'est le YING et le YANG, le NOIR et le BLANC...

Ca n'a rien à voir, c'est totalement à l'opposé.

2 excellents produits mais très très différents (seul point commun : ça fait de la musique).
Et puis dans les deux cas, ça demande une électronique à la hauteur
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 26 Juin 2004 14:12

Merci bosinsky :wink:
Finalement, j’ai choisis la Dynaudio Contour T2.5 :lol: à défaut de pouvoir écouté la Klipsch RF-7. :evil:
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:52

Les petites Dynaudio BM5A sont sortie.

Image

Associé à un caisson de grave, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment très bien pour un encombrement minimum.

Vivement qu'ils refassent les BM15A (BM16A ???).
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:36

Pour info, une BM15 (passive) à vendre sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5725201841

8)
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:18

Je suis amoureux du son Dynaudio (je possède des 1.3SE en HIFI :D ) mais vu le prix et la difficulté d'alimenter le tout je me dis que les BM5a pourraient être une bonne alternative pour se constituer un système 5.1.

Mais je me pose les questions suivantes :

Avec la gamme pro, vais-je retrouver la même signature sonore ?

Y a-t-il une grosse différence entre la BM6A et la BM5A (notamment au niveau du tweeter) ?

Pour le moniteur qui servira d'enceinte centrale, est-il possible de le renverser dans le sens de la longueur ?

Côté pratique, je vois 2 problèmes à utiliser des monitor amplifiés :

- l'alimentation électrique : y a-t-il une mise en route automatique comme sur les caissons de basse ou doit-on les allumer à la mimine un par un :cry: ?

- la connexion symétrique : je possède un préampli 5.1 à sorties asymétriques (HK 1.0), dois-je utiliser un 'symétriseur' (notamment pour les enceintes arrières qui seront éloignées de + de 6m) ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?

Pour ceux qui ont déjà une expérience en la matière, merci de m'éclairer ...
Barbapapa
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:14

Salut Barbapapa,
Justement, avec quoi est-ce que tu les alimentes tes 1.3 SE ?

Zorobabel,
qui a aussi des 1.3
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2004 22:13

Salut,

en effet elles nécessitent une "mise à feu" individuelle à moins de toutes les brancher sur une seule et même multi-prise.

Elles te laissent le choix entre signal symétrique et asymétrique (il y a un réglage de niveau +4 ou -10).

Quant au pédigré... ce sont des DYNAUDIO à part entière.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2004 22:26

J'allais oublier...

j'ai possedé des BM15P associées à un VECTEUR I-6.2 et un ELECTROCOMPANIET ECI-2 et j'ai maintenant des BM6A.

Si le rendu est magnifique dans les 2 cas (j'ai une préférence pour la transparence et l'équilibre souverains de la version active) j'ai pu constater que la puissance d'une BM6A est suffisante sans être phénoménale ce qui me fait douter dans les capacités d'une BM5A à restituer toute l'energie d'une bande son musclée.

On peut voir les BM6A comme un minimum ou plutôt une solution minimaliste de grande classe. Mais si tu as de l'espace... les BM15A sont une référence.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2004 22:41

Faut pas oublier que les BM5 ou BM6 sont des enceintes d'écoute de proximité.

Pour une écoute domestique à environ 2/3 m cela peut être un peu juste.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Nov 2004 22:46

Merci AlexLaBerlu pour ces précisions :wink: .

Pour Zorobabel : j'ai une config vraiment atypique puisque j'alimente mes 1.3se avec un "petit" ampli à tube Audio Research (le VT50).
Cet ampli développe 45W à partir d'un PP de 6550 (que j'ai remplacé par des KT88EH que je juge "plus dynamique").

Malgré l'avis général qui préconise des amplis du style "centrale nucléaire" :lol:, j'y trouve mon bonheur.
Il est vrai que mon style d'écoute est du genre jazz intimiste à volume raisonnable ... et là quel bonheur en matière de timbre :P
Barbapapa
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:07

Il est certain qu'aucune de ces enceintes n'est faite pour sonoriser Bercy comme toute enceinte domestique d'ailleurs et la BM15A ne déroge pas à la règle. Sa documentation mentionne d'ailleurs une distance d'écoute de 1-3 m. (tout comme les BM5A et BM6A). J'écoute mes BM6A à 2 mètres sans les pousser et ça marche furieusement bien dans 18m2.

Je crois que le plus important est d'avoir une acoustique de pièce correcte, c'est-à-dire ni trop réverbérante ni trop sourde.

Au delà du positionnement marqueting je ne vois pas d'enceintes comme si ou comme ça mais simplement de bonnes et de mauvaises enceintes. Et cette série BM fait partie des bonnes !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:25

AlexLaBerlu a écrit:Il est certain qu'aucune de ces enceintes n'est faite pour sonoriser Bercy comme toute enceinte domestique d'ailleurs et la BM15A ne déroge pas à la règle. Sa documentation mentionne d'ailleurs une distance d'écoute de 1-3 m. (tout comme les BM5A et BM6A). J'écoute mes BM6A à 2 mètres sans les pousser et ça marche furieusement bien dans 18m2.

Je crois que le plus important est d'avoir une acoustique de pièce correcte, c'est-à-dire ni trop réverbérante ni trop sourde.

Au delà du positionnement marqueting je ne vois pas d'enceintes comme si ou comme ça mais simplement de bonnes et de mauvaises enceintes. Et cette série BM fait partie des bonnes !

Amicalement.


qu'as tu gagné par rapport à tes Evolution 3 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:57

J'ai gagné en équilibre et en pureté. C'est plus naturel, plus vrai. Peut-être aussi moins flatteur.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2004 0:15

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une courte expérience avec dynaudio, plus particulèrement avec les 52SE, S1.4 et S3.4. Aujourd'hui je possède une paire de 52SE, j'avais dans l'idée de les compléter par une paire de S1.4 et la centrale contour correspondante. Mais las d'attendre ces belles car le budget explose littéralement, j'ai donc décidé de changer de stratégie et je m'oriente donc sur la gamme audience (reculer pour mieux sauter...).

L'utilisation serait à 60% HC contre 40% HIFI, je me pose donc comme question que faire... compléter mon système par trois 52SE, ou une paire de 52SE et une 122C, ou une paire de 52 et une 122C ??
Faut-il privilégier l'homogénéité ou cela ne se ressent pas ou très peu si la centrale est une 122C et comme frontales des 52SE (dans le cadre du SACD) ?
La différence entre une 52SE et une 52 est elle importante (au même niveau qu'une 52SE et une S1.4 ?) ou c'est subtile ?

Cordialement.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message