Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 25 Nov 2004 1:38

lafouine1777 a écrit:Faut pas oublier que les BM5 ou BM6 sont des enceintes d'écoute de proximité.

Pour une écoute domestique à environ 2/3 m cela peut être un peu juste.


Aucun problème dans ma pièce dédiée de 35 m2, avec une position d'écoute> 3m, pour des BM 6 en centrales. Voir ma config.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Nov 2004 2:19

krack a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une courte expérience avec dynaudio, plus particulèrement avec les 52SE, S1.4 et S3.4. Aujourd'hui je possède une paire de 52SE, j'avais dans l'idée de les compléter par une paire de S1.4 et la centrale contour correspondante. Mais las d'attendre ces belles car le budget explose littéralement, j'ai donc décidé de changer de stratégie et je m'oriente donc sur la gamme audience (reculer pour mieux sauter...).

L'utilisation serait à 60% HC contre 40% HIFI, je me pose donc comme question que faire... compléter mon système par trois 52SE, ou une paire de 52SE et une 122C, ou une paire de 52 et une 122C ??
Faut-il privilégier l'homogénéité ou cela ne se ressent pas ou très peu si la centrale est une 122C et comme frontales des 52SE (dans le cadre du SACD) ?
La différence entre une 52SE et une 52 est elle importante (au même niveau qu'une 52SE et une S1.4 ?) ou c'est subtile ?

Cordialement.


Bonsoir. La différence entre la 52 et la 52Se est TRES importante, et je pense qu'il est difficile de faire mieux que 5 enceintes identiques. En SACD, ça ne se discute même pas, mais en HC, c'est à peu près la même chose, l'homogénéité est une chose fantastique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

dynaudio ??

Message » 16 Déc 2004 18:55

Heureux possesseur de S25 depuis bientôt 3 mois, c'est toujours le grand bohneur avec ces enceintes extraordinaires. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne peux que conseiller à tous d'aller les écouter. :P c'est du dynaudio, et du meilleur !!! 8) 8)

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 9:29

peter.pan a écrit:Heureux possesseur de S25 depuis bientôt 3 mois, c'est toujours le grand bohneur avec ces enceintes extraordinaires. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne peux que conseiller à tous d'aller les écouter. :P c'est du dynaudio, et du meilleur !!! 8) 8)

A+

J'ai vu ta config, on ne s'em.merde pas :lol: , et viva Dynaudio

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:44

Bonjour,
j'ai pu écouter les Audience 72 SE et aussi les Contour S 1.4 , j'ai été trés emballé , cela correspond au son que j'aime ( mais pas les tarifs :oops: ). Cependant je voudrais votre avis, je pense changer mes colonnes JM Lab Electra 915.1 pour un de ces modéles ( pour la source voir ma signature ).
1 : il faut que je me separe de mes Electra :oops: ...
2 : l'association de Dynaudio en frontale et de mes JM Lab en centrale et arriéres, vous en pensez quoi? Parceque si il faut tout changer :cry: :cry:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:54

Nuts a écrit:Bonjour,
j'ai pu écouter les Audience 72 SE et aussi les Contour S 1.4 , j'ai été trés emballé , cela correspond au son que j'aime ( mais pas les tarifs :oops: ). Cependant je voudrais votre avis, je pense changer mes colonnes JM Lab Electra 915.1 pour un de ces modéles ( pour la source voir ma signature ).
1 : il faut que je me separe de mes Electra :oops: ...
2 : l'association de Dynaudio en frontale et de mes JM Lab en centrale et arriéres, vous en pensez quoi? Parceque si il faut tout changer :cry: :cry:


La cohérence est plutot à préviligier AMHA , je ne connais pas JM Lab mais ça doit pas sonner pareil que Dynaudio... rien n'empèche de remplacer les frontales dans un premier temps et la suite plutard 8)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2004 10:38

salut a tous

pense bientot me ruiner pour des audiences 72 ou 82

sur quel ampli les associer (je ne mettrai pas de pré-ampli sauf si on m'explique qu'il y a un gros avantage) ?
j'ai écouté sur un rotel 1062 c'était pas mal

vos avis svp
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:14

Bonjour a tous.
Je suis un peu dans le même cas toi "lerapia" sauf que moi j'ai deja les 72 et je dois recevoir une 122c dans une semaine.
D'après ce que j'ai lu à droite et a gauche voici une petite selection (helas vu ou j'habite c'est pas demain la veille que je pourrais écouter les associations !)

- Musical fidelity A3.2 (1500€ en neuf, environ 1000€ en occas)
- Sphinx (hors de prix)
- vecteur i6.2
- cyrus 8 avec alim supplementaire

Perso quand je les ai achetés, j'ai écouté ça sur du myriad en stéreo et sur du linn en HC et c'était plutôt convinquant puisque je les ai pris !
(par contre déception à l'arrivé sur mon pionner, grave mou et médium en arriere , pas de pêche, beurk)

J'aimerais bien trouver quelque chose d'homogène pour les deux colonnes et la centrale mais je n'ai rien trouvé comme ampli HC qui puisse driver des enceintes 4homs qui on besoin de pas mal de courant pour ce mouvoir)
Alors si quelqu'un a une idée ... (si ça continue je me fais un ampli 3 voie en DIY style buzquito ou module UCD)

Merci
+A
halfspawn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2003 21:43
  • offline

Message » 18 Déc 2004 12:07

halfspawn a écrit:Bonjour a tous.


- Musical fidelity A3.2 (1500€ en neuf, environ 1000€ en occas)
- Sphinx (hors de prix)
- vecteur i6.2
- cyrus 8 avec alim supplementaire


J'aimerais bien trouver quelque chose d'homogène pour les deux colonnes et la centrale mais je n'ai rien trouvé comme ampli HC qui puisse driver des enceintes 4homs qui on besoin de pas mal de courant pour ce mouvoir)
Alors si quelqu'un a une idée ... (si ça continue je me fais un ampli 3 voie en DIY style buzquito ou module UCD)

Merci
+A


Regarde dans les PA, il y a un Icos 3 canaux.
Sinon, rajoute à ta liste Primare, Thule, Densen.
En occaz, un intégré Primare est abordable et l'association avec les Audience est plus que satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Déc 2004 18:35

Y a Sherwood qui marche bien et certains utilisent du Nad aussi.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:37

lerapia a écrit:salut a tous

pense bientot me ruiner pour des audiences 72 ou 82

sur quel ampli les associer (je ne mettrai pas de pré-ampli sauf si on m'explique qu'il y a un gros avantage) ?
j'ai écouté sur un rotel 1062 c'était pas mal

vos avis svp


Synthesis à lampes : extraordinaire d'émotion. Sphynx : très très précis et rapide.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:38

krack a écrit:Y a Sherwood qui marche bien et certains utilisent du Nad aussi.


Sherwood en Hifi, c'est franchement naze à mes yeux. Maintenant s'ils ont fait des efforts récents, je veux bien réécouter, mais sinon, quelle déception.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2004 21:11

Je suis d'accord Jean Patrick, je répondais à halfspawn pour des amplis HC capable de driver des 72 et une 122C et plus... en complément de Primare, Thule et Densen cité par dyno.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2004 22:25

krack a écrit:Je suis d'accord Jean Patrick, je répondais à halfspawn pour des amplis HC capable de driver des 72 et une 122C et plus... en complément de Primare, Thule et Densen cité par dyno.


Ah pardon !

En tous cas, j'attends un Densen pour janvier, il y a un nouveau modèle pas trop cher qui va sortir, et je suis curieux de l'écouter...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Déc 2004 2:04

sphinx hors de prix le myth 5 est pas à 2000 €?????)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message