Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1453 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 07 Oct 2003 11:43

pas beaucoup de poste sur cette marque!!ce matin j'ai ete ecouter les audiences 72 (wood) et franchement j'ai ete super emballe !!mais il existe deux finitions la wood et la vinyle il parait que la wood a un meilleur son est ce vrai??sinon j'etais a deux doigts d'acheter la celius 202 je sais plus quoi faire !!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Oct 2003 11:51

castellarin a écrit:pas beaucoup de poste sur cette marque!!ce matin j'ai ete ecouter les audiences 72 (wood) et franchement j'ai ete super emballe !!mais il existe deux finitions la wood et la vinyle il parait que la wood a un meilleur son est ce vrai??sinon j'etais a deux doigts d'acheter la celius 202 je sais plus quoi faire !!!


Bonjour Castellarin, je pense que pour ton choix entre les celius 202 et les audience 72 cela serai plus un problème d'adaptation avec ton ampli.
Pour la finition des audiences, je trouve plus simpa d'avoir une finition en bois.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:26

j'ai ecoute sur du nad (320 et 541i ) moi j'ai le 370 et le 541i ! si c juste l'aspect je m'en fou j'aimerai savoir si vraiment ça apporte un plus au niveau son!!c juste la face avant qui change je crois????
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:00

castellarin a écrit:pas beaucoup de poste sur cette marque!!ce matin j'ai ete ecouter les audiences 72 (wood) et franchement j'ai ete super emballe !!mais il existe deux finitions la wood et la vinyle il parait que la wood a un meilleur son est ce vrai??sinon j'etais a deux doigts d'acheter la celius 202 je sais plus quoi faire !!!


Ben en terme de caractère c'est assez opposé. Triangle est rapide, analytique, mais pas super timbré et un poil chatouilleux dans le haut.

Dynaudio est lent, mou, mais très bien timbré, très équilibré.

Au niveau des éléctroniques à associer c'est axactement l'opposé. Doux et chaleureux pour des Célius (Audio analogue, Tube...). Puissant et nerveux pour Dynaudio (Vecteur, Atoll....)

A+

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:45

je ne suis qu'un amateur en son mais j'ai trouve pour ma part de bonnes basses mais rapide pour les dynaudio
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:15

castellarin a écrit:je ne suis qu'un amateur en son mais j'ai trouve pour ma part de bonnes basses mais rapide pour les dynaudio


Bonjour,

J'ai des dynaudio gemini, avec un filtre diy. C'est vrai que les timbres sont un des points vraiment fort des hps dynaudio. Autrement, ils ne sont pas mou du tout mais tres exigeant en terme d'amplification (ils peuvent peut etre paraitre mou avec un ampli pas assez costaud pour eux). Avec le bon ampli, qu'il faut effectivement plutot rapide et dynamique, ces hps ont une rapidite correcte, pas enorme non plus mais correcte (affaire de gout). Ils ont bien d'autres qualites: timbres comme deja mentionne, confort d'ecoute, beaucoup d'informations, effectivement un tres bon grave. Pour les audiences 72, je ne sais pas ce qu'il leur faut comme ampli, a mon avis, il vaut mieux acheter autre chose si l'ampli n'a pas assez de watts et de courant. Mais avec le bon ampli, c'est vraiment bon. Si tu a aime ce son, c'est une piste tres serieuse dans ton choix.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:18

Bonjour Castellarin,

Une marque à explorer même du côté des biblios. Une 52 bien alimentée laissera derrière elle beaucoup de colonnes de même prix dans l'exploration et la tenue du grave, dans la transparence et l'équilibre avec en prime moins de coloration de coffret et une scène sonore plus profonde.




Maverick a écrit:Ben en terme de caractère c'est assez opposé. Triangle est rapide, analytique, mais pas super timbré et un poil chatouilleux dans le haut.

Dynaudio est lent, mou, mais très bien timbré, très équilibré.

Mav :wink:


oui et non.

lent Dynaudio ? difficile à alimenter certes mais si l'ampli est à la hauteur c'est AMHA plus rapide. Triangle analytique ? pas plus qu'une autre et moins qu'une Dynaudio à mes oreilles (je ne connais chez Dynaudio l'audience 42, 52 et Contour S 1.4) comme quoi les avis...

J'ai à titre d'exemple un paire de d'Antals XS sur mon système HC. Elles sont moins analytique qu'une simple paire de Jamo E610.


Chatouilleux à très très chatouilleux dans le haut (contribuant parfois à une fausse impression de transparence) entraînant une recherche de compensation dans le câblage et les électroniques...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:03

castellarin a écrit:j'ai ecoute sur du nad (320 et 541i ) moi j'ai le 370 et le 541i ! si c juste l'aspect je m'en fou j'aimerai savoir si vraiment ça apporte un plus au niveau son!!c juste la face avant qui change je crois????


La finition bois n'aportera RIEN au son !!! C'est juste plus joli :wink: Donc ça dépend de toi et de tes goûts... esthétiques.

Sinon Dynaudio ne fait pas d'enceintes molles. elles sont seulement exigeantes quant à l'amplification... Quoique jen ai entendu sonner magnifiquement avec un tout petit micromega ... :roll:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:51

Pic a écrit:
castellarin a écrit:j'ai ecoute sur du nad (320 et 541i ) moi j'ai le 370 et le 541i ! si c juste l'aspect je m'en fou j'aimerai savoir si vraiment ça apporte un plus au niveau son!!c juste la face avant qui change je crois????


La finition bois n'aportera RIEN au son !!! C'est juste plus joli :wink: Donc ça dépend de toi et de tes goûts... esthétiques.

Sinon Dynaudio ne fait pas d'enceintes molles. elles sont seulement exigeantes quant à l'amplification... Quoique jen ai entendu sonner magnifiquement avec un tout petit micromega ... :roll:



Arrétez les gars :o :o :o

Si il faut un "gros" ampli c'est bien parce que c'est mou.

Il est clair qu'avec 300 Watts au cul une 1.3SE se transforme en danseuse. Mais bon reste qu'il lui faut 300 Watts :-?

Avec une Triangle, 20 watts dans le bornier et on a la même vivacité.

C'est bien sur ce critère que je me base pour dire que Dyn est mou. Sinon, c'est trop facile, n'importe quoi est à la fois lent et rapide. C'est bien sur une base commune qu'il faut juger les enceintes.

Mais n'empèche que je préfere Dyn à Triangle.... :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:43

j'ai qd meme un nad c370 cote puissance c pas mal qd meme chez moi jepeux pas mettre le bouton a plus du quart a cause des voisins!!donc je pense que cote amplification c bon!!je crois que je vais craquer pour ces enceintes!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:11

qui veux des boomers Dynaudio pour se fabriquer une enceintes ?! :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:11

mdr la vous etes entrain de me perdre!!!!je les ecoutees avec un nad 320 le son ne m'a pas choque j'ai trouve ça tres musical a mon oreille !notament sur noir desir et no one is innocent alors que j'avais fait l'essai avec un 370 et des antals et la je trouvais le son trop agressif ds les aigus
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message