Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Dabozz, Freemanjazz, Gringou, Hp3esr, JG Naum, kole, maxy, plhjunior, SEB7, stephane-61, Wladok, Z2, ZEPHYR92 et 1030 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute JMR, Divatech, Klipsch-sur Paris. Des adresses ?

Message » 12 Jan 2006 16:10

Ils se disent que les clients intéressés et qui les connaissent donc déjà par des salons, des revues, ou oui dire, par leurs produits géniaux feront l'effort d'aller dans les quelques magasins qui les ont en écoute.

Ils ont juste oublié qu'il y a tout un tas de clients potentiels qui ne fréquentent pas les salons, ne lisent pas les revues de hifi, ne viennent pas sur les forums, n'ont pas entendu parler de leurs produits... et qui, un jour, poussent la porte d'entrée d'un magasin et disent au vendeur : "voilà, je voudrais changer ma chaine, acheter des enceintes, qu'avez vous à me faire entendre..."

Et là, bien sur, statistiquement, les marques présentent dans de nombreux points de vente vendent mieux...

Cela étant, certains producteurs vendent bien, sont au maximum de leur production, ne veulent pas produire davantage, car ils ont une taille d'entreprise critique qui les feraient passer à plus grand ce qu'ils ne souhaitent pas car le risque serait grand pour eux de ne plus être aussi rentables ou de ne plus être à l'équilibre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:44

plein d'importateurs ont des exigeances incroyables..
parfois à tord... parfois à raison :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:01

nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre :roll:
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits. :roll:


Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:23

Ronan Elecson KLS a écrit:Non non, il ne confond pas.

Mulidine je l'appelle depuis 1999 et comme j'adore le bonhomme c'est toujours courtois et toujours non...

JMR, lui c'était en 2002.

Ronan.


ok, merci Ronan :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:37

Contrairement à Haskil, je n'aime pas le son Klipsch RF7, Divatech (sauf les petites Diva) mais j'aime bcp le son JMR.

Tout dépend de ton oreille et avec quoi tu l'associes.
Pour mon séjour, le grave des EVO3 me suffit amplement et je les ai associé à Project10.

Coté punch, j'ai ce qu'il me faut et je n'écoute pas du tout de musique de chambre :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:12

nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre :roll:
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits. :roll:


Le refus de vente n'est pas légal, mais on se le prend dans la gueule toute l'année. Je me suis fait refuser Linn il n'y a pas longtemps. Je ne parle même pas d'Atoll qui a pourtant si bonne presse. Mais à quoi bon forcer par les voies juridiques une marque à nous livrer si ils n'ont pas envie de travailler avec nous ? Il ne peut en sortir qu'un épouvantable partenariat plein de rancoeurs et d'amertumes, alors qu'une relation commerciale se construit autour d'une relation humaine.

JMR est une marque solide, ils sont là depuis des lustres, et leur plus gros défaut, c'est leur image de marque ésotérique qui fait peur à beaucoup. Le prix est très raisonnable (plusieurs fabricants moins talentueux mais plus prétentieux tentent de vendre plus cher des choses moins bonnes, en s'appuyant sur le snobisme ambiant), le résultat est un délice à nos oreilles françaises, et ils ont su ne pas tomber dans le défaut courant de nombreux produits audiophiles : pas de basse, pas de vie.
JMR fait un peu peur, alors que n'importe quel ampli de n'importe quelle puissance les fait marcher sans peine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:13

John Smith a écrit:Au fait Haskill,

Je trouve tes analyses interessantes, et j'aimerais ton avis.
(Je te cire pas les pompes, je suis serieux :mdr: )

As tu déjà écouté de JMR ? Qu'en penses tu ?


Alain, il écoute jamais rien, il parle tellement, il a plus le temps.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:16

haskil a écrit:Cela étant, certains producteurs vendent bien, sont au maximum de leur production, ne veulent pas produire davantage, car ils ont une taille d'entreprise critique qui les feraient passer à plus grand ce qu'ils ne souhaitent pas car le risque serait grand pour eux de ne plus être aussi rentables ou de ne plus être à l'équilibre.

Alain :wink:


C'est le cas de Mc Intosh. Interrogés sur leur sort depuis qu'ils ont été racheté par le groupe qui s'est offert Marantz et Denon et Boston et iRiver, ils m'ont expliqué que les Mc sont fait à la main dans l'état de New York et que la boîte gagne beaucoup d'argent. En passant à la vitesse supérieure, il faut déplacer l'usine, passer à l'industrialisation, et ils ne sont pas sûr du tout que ça plairait encore, et qu'ils gagneraient autant, même si ça plaisait.

Quad, bien que maintenant fait en Chine, a un peu le même problème. Pour rester Quad pur jus, ils ne peuvent pas monter en puissance sans casser l'équilibre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:05

Pas évident d'éviter de trop grossir si l'on veut éviter un changement de structure.
Plus prosaiquement, que c'est dur de choisir entre des EVO3 et des Offrandes....
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:28

haskil a écrit:
Yijing : Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.


De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...


Alain :wink:


Au lieuy de dire des conneries tu ferais mieux de venir me voir plus souvent

:wink:

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:33

Stentor a écrit:
nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre :roll:
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits. :roll:


Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.


Exact, Loi du 1er juillet 1996 dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales etre professionnels"... Fort peu connue visiblement :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:01

ogobert a écrit:
Stentor a écrit:
nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre :roll:
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits. :roll:


Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.


Exact, Loi du 1er juillet 1996 dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales etre professionnels"... Fort peu connue visiblement :-?


C'est plus compliqué que ça. Le refus de vente est autorisé, mais il doit être justifié. Ainsi est toujours interdit le refus de vente abusif. Pour refuser la vente, le professionnel doit d'une part justifier son refus en démontrant que la vente ferait courir un préjudice important à sa marque, mais il doit surtout démontrer qu'il n'accorde pas la vente à un concurrent dans une situation commerciale comparable, ce qui conduirait à une politique de discrimination commerciale, laquelle est interdite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:26

Super tout ça mais on s'éloigne du post de notre ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:28

bobim a écrit:Super tout ça mais on s'éloigne du post de notre ami :wink:


Ca parlait de quoi déjà ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:34

Du refus de vente :mdr:

...à ne pas confondre avec les pratiques commerciales discriminatoires dont parle JPG.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message