Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Klipsch vers Rennes

Message » 13 Juil 2005 19:10

DSI77 a écrit:Les nouvelles Klipsch je ne sais pas mais pour les anciennes (même avec l?évent arrière) il ne faut oublier qu?elles étaient prévues pour fonctionner dans les « coins », avant de conclure quoi que ce soit sur ce type d?enceinte renseigné vous sur la mise en ?uvre??


Oui ben justement... :-?
Les enceintes Klipsch prévues pour fonctionner "dans les coins", ce sont les enceintes entièrement pavillonnées => les modéles Horn, Scala ou Belle... Elles se servent des murs de la piéce comme du extention du pavillon pour gagner du grave...
Les enceintes des séries "pavillon en médium/aigu + boomer(s) pour le grave" dans une collone "classique" ne sont _absolument pas_ prévues pour être mises en angle et ne l'ont jamais été...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 19:15

ptiJean a écrit:J'aurais tendance à penser que les grosses enceintes à très haut rendement procurent également un autre plaisir d'écoute.


Peux tu déjà préciser "hors tout", ce qui te fait plaisir dans une écoute.
A partir de là on pourra mieux voir vers quoi t'orienter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:37

rf225 à la limite pour une pièce de moins de 20 m² mais les rf15 sont à oublier


+1
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:41

Oui ben justement... :-?
Les enceintes Klipsch prévues pour fonctionner "dans les coins", ce sont les enceintes entièrement pavillonnées => les modéles Horn, Scala ou Belle... Elles se servent des murs de la piéce comme du extention du pavillon pour gagner du grave...
Les enceintes des séries "pavillon en médium/aigu + boomer(s) pour le grave" dans une collone "classique" ne sont _absolument pas_ prévues pour être mises en angle et ne l'ont jamais été...


+1
c'est exactement ça !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juil 2005 12:31

ogobert a écrit:
ptiJean a écrit:J'aurais tendance à penser que les grosses enceintes à très haut rendement procurent également un autre plaisir d'écoute.


Peux tu déjà préciser "hors tout", ce qui te fait plaisir dans une écoute.
A partir de là on pourra mieux voir vers quoi t'orienter...


Quand j'écoute de la musique, je m'abstrait totalement du matériel et je laisse libre cours à mes pensées et ma fantasie.
Le message doit donc me parvenir de lui-même, sans que j'ai à le chercher. Ensuite je frissonne, j'imagine, je délire, je "suis" là-bas (si c'est un concert), je "joue" de la guitare si j'écoute Money for nothing, j'ai les yeux rivés sur la contrebasse (en imaginaire toujours) si j'écoute du jazz, ou alors j'ai 20 ans de moins et je me projette dans un moment que j'ai déjà vécu.

Côté technique, j'adore la musicalité, la linéarité de la restitution (j'aime pas les trous dans les bas médiums, d'ailleurs j'aime bien les médiums ;) ) et j'aime les basses sèches, courtes mais intenses, avec des timbres qui claquent.
J'aime beaucoup ressentir l'énergie dégagée par les enceintes.

Sans rentrer dans les détails, voilà donc ce que je recherche.
Ca vous inspire quelque-chose ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message