Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Tannoy et/ou Proac

Message » 01 Mai 2015 14:18

Hello :D

Après quelques années de patience, j'ai enfin fait l'acquisition d'un bon matériel hifi. Cf ma description pour en prendre connaissance.
D'ici la fin de l'année, je veux changer mes enceintes qui ne sont pas en cohérence avec le reste. Pour le moment, je cible les deux marques en objet. Je vous avoue que des magnepans auraient été mon bonheur mais je ne pense pas que cela soit compatible avec mon matos et ma pièce d'écoute.
Je suis dans le Rhône Alpes (Lyon) et je cherche des passionnés équipés de ce type d'enceintes (Tannoy, Proac). Je suis allé dans des salons pour écouter les associations mais je cherche avant tout un ressenti, un échange, des découvertes et des écoutes en conditions réelles dans un contexte non mercantile. Bien évidemment, cela va dans les deux sens !

A bon entendeur, Salut ! :bravo:
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2016 19:18

on parle toujours des prix stratosphériques du THG.. il faudrait aussi faire la liste des bonnes affaires (hors vieilles gloires vintage ou l'on ne prend pas de risques de dire que c'est bien !)

la, voilà mon avis enthousiaste sans réserves pour une chaîne qui m'a bluffé avec de "simple" Tannoy Revolution XT8F (prix tarif de 1800€ sans les remises habituelles) et un ampli Hegel 160... pourquoi j'en parle ?
- le système coax de Tannoy donne une intégration parfaite
- les détails font vrai mais pas d'exagérations, c'est très naturel
- il y a du grave, un vrai grave bien propre
- la finition est très chassieuse, sobre, élégante
- la pièce d'écoute semblait convenir parfaitement avec de l'espace
- du jazz, des percussions, de l'orchestre, tout passe
- c'était le choix d'un preneur de son qui m'a proposé un choix de cd extra

comme je n'avais malheureusement pas mon appareil photo, voilà une photo du net pour donner une idée..

Image
corintin
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:03

Toute la gamme Prestige peut mériter un coup de coeur :love: à l'écoute ...attention , à mon avis , inclure d'office le supplément pour le supertweeter ST 200 :oldy: et un cable hp de haute qualité , avec ...

Après , tout dépend du budget mais en occaz , la norme pour vendre est généralement de moins 50 % après 4/5 ans voire davantage :bravo: , ce qui rend assez abordable le vrai HDG , pour des enceintes cosmétiquement impeccables ...idem pour les hps et le filtre ... mon avis est que c'est sur les enceintes qu'il faut mettre le paquet et faire l'effort financier .

Je laisse de côté les Westminster qui appellent quasiment une pièce construite pour elles ...

Il reste les Canterbury 12 en 30 cms ( rares ) et 15 en 38 cms , produites depuis des décennies
les GRF , en 38 cms , produites sur des décennies
les Kensington , en 25 cms ( pas rares )
les Yorkminster , en 30 cms ( rares )
les Stirling et Turnberry , en 25 cms ( pas rares )

On trouve de belles affaires ici et chez les voisins du vert et chez lbc mais il faut savoir être un peu patient ...

Bien mises en oeuvre , peaufinées dans leur positionnement et leurs multiples réglages , une Tannoy de la série Prestige offre ce qu'on trouve rarement : la puissance expressive du rendement élevé associée à un raffinement et une délicatesse de timbre surprenants : il faut revoir tous ses préjugés sur les chambres de compression ; le principe du coaxial est hyper sain techniquement et constamment amélioré par Tannoy depuis plus de soixante ans ...les caisses sont d'une finition magnifique ...

Pour les Proac , écoutées plus d'une fois dans les salons , c'est très très cher dans leur gamme actuelle et , à mon goût , ça sonne hifi :o ...sauf les petites Tablette ! probablement aussi des pbs d'associations médiocres avec sources et amplis par l'importateur ...ou alors dénicher des modèles des anciennes gammes années 80 ...

J'ai écouté les Magnepan 1.7 ( avant d'acheter finalement les QUAD 2905 ) et c'est extrêmement convaincant : sacrée affaire pour leur prix :bravo: !

Il serait intéressant de savoir ce que Renan 42 a acheté ...en décembre 2015 et s'il en est satisfait !

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 08 Déc 2016 12:04

il a acheté des ....... Tannoy XT6F ... :P

vu dans son profil :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Déc 2016 20:01

corintin a écrit:on parle toujours des prix stratosphériques du THG.. il faudrait aussi faire la liste des bonnes affaires (hors vieilles gloires vintage ou l'on ne prend pas de risques de dire que c'est bien !)

la, voilà mon avis enthousiaste sans réserves pour une chaîne qui m'a bluffé avec de "simple" Tannoy Revolution XT8F (prix tarif de 1800€ sans les remises habituelles) et un ampli Hegel 160... pourquoi j'en parle ?
- le système coax de Tannoy donne une intégration parfaite
- les détails font vrai mais pas d'exagérations, c'est très naturel
- il y a du grave, un vrai grave bien propre
- la finition est très chassieuse, sobre, élégante
- la pièce d'écoute semblait convenir parfaitement avec de l'espace
- du jazz, des percussions, de l'orchestre, tout passe
- c'était le choix d'un preneur de son qui m'a proposé un choix de cd extra

comme je n'avais malheureusement pas mon appareil photo, voilà une photo du net pour donner une idée..

Image


j'ai pu écouter plusieurs fois une paire de XT8F. c'est mal du tout. c'est déjà la porte d'accés a la technologie dual concentric.
certes ça n'a pas l'ampleur d'un 15" pour ça sonne très bien. mais il faut du courant pour bouger les hp.
belle image sonore, timbres réalistes. de quoi se faire un très bon système sans y mettre des sommes folles et puis au niveau look ça passera plus facilement qu'une paire de Prestige même si perso j'aime beaucoup ce style !
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message