Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 927 premières écoutes

Message » 16 Mai 2004 10:20

Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai écoute en début de semaine les 927 couplées dans un cas avec SA31+ SP 331 de Vincent et dans l'autre avec le gros hybride d'Advance (je me rappelle plus la référence mais un gros appareil à 2000 euros avec un potentiomètre central et un écran électronique au dessus ou se balade une aiguille "electronique"....).

La platine était une Vincent CD S1.1.

Et bien la claque!!!!!!

Je n'ai jamais écoutée les 926 mais tant pis j'ai adoré les 927.... Les deux amplis ont des personnalités différentes mais delivrent tous les deux pas mal de courant.

Avec le Vincent c'est très doux, ouvert, beaucoup de matière, assez rond, pas d'une précision diabolique mais une écoute chaleureuse et j'allais oublier un grave profond qui manque peut être un tout petit peu d'articulation . On pourrait écouter des heures sans s'arrêter!!!!!

Avec l'Advance, l'écoute est plus précise (notemment sur les voix) peut être un soupçon plus vive, le grave descend moins bas, l'image est très bonne aussi, peut être un peu moins de relief ( on se sent plus proche l'orchestre et surtout du chanteur...)
J'ai ressenti un soupçon d'agressivité sur les modulations de voix féminines et quelques sifflantes.

Enfin bon, quoiqu'il en soit ces enceintes m'ont époustouflé par leur naturel, on est englobé par la musique, les enceintes disparaissent complêtement. Quelqu'un ne comprenant pas ce que veut dire "stéréo" comprendrait ici tout de suite.

Cette comparaison a été pour moi vraiment intéressante car j'ai comparé tout ça sur place avec des Cobalts (j'ai des 816) et la platine CDS1.1 que j'ai aussi à la maison mais couplée à un HK 7500.

Et bien c'est pas la même planête... Les Cobalts, bien qu'ayant des qualités : une belle image, beaucoup de relief, de la précision, paraissent ici biens creuses par rapport aux 927 qui les pulvérisent dans tous ces critères avec en plus des timbres bien plus vrai (les Cobalts sonne en fait un peu métalique). Pour faire simple la musique devient vraiment naturelle et semble couler de source!!!!! Un régal.....

J'ai été tellement emballé que j'ai fait faire un devis pour l'ensemble SA 31+ SP 331 (pour coupler à mon HK 7500) + 927, mais là c'est pas la même : + de 5200 euros.... Aie!!!! dont 4000 pour les 927... OuÏe!!!

Il faut donc que je réfléchisse beaucoup, les temps sont durs....

Pour conclure, je tenais à remercier Christophe de New Tech à Marseille avec qui j'ai passé une après midi et une matinée pour procéder à ces écoutes et qui a été d'une disponibilité et d'une gentillesse à toute épreuve (il m'a même fait écouter des grosses JBL K2.. à 32 000 euros la paire avec de gros blocs mono de Vincent mais là par contre j'ai été déçu... et oui!!! le prix m'a peut être bouché les oreilles....)

Amicalement

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 16 Mai 2004 12:25

Avant de craquer essaye qaund meme des 926, c'est moins cher et il se peut que cela te plaise egalement :wink:

Et puis n'hesite pas a comparer avec d'autres marques (Elipson Prestige , BW 703, etc)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message