Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: theyout et 20 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson 1210

Message » 12 Mar 2005 1:28

polux a écrit:effectivement les P4 ont peut être d'avantage d'ampleur mais on est bien d'accord qu'on est sur un registre complètement diffèrent. On parle de biblio pour une pièce de 20-25m, et là intervient cette histoire de longueur d'onde.... 60-70Hz comme dirait ce gentil brossart c déja pas si mal même si je pense que le 50Hz n'est pas très loin, ma "modeste" électronique dont je suis complètement satisfait ( merci ronan et alain pour leurs bons plans ) me permet de les exploiter à mon goût un maximum. :D :D . Mon budget assez restreint ne m'a malheureusement pas permis le passage au 3230 ou 4240 mais bon je trouve que c un excellent compromis et de look ça déchire un max... de plus le medium, modèle SEAS fait sur cahier des charges il me semble (impossible de trouver un modèle equivalent malheureusement...), en papier traité garde tout son naturel, là encore pas d'artifice ou de coloration comme les membranes polypro utilisés par de nombreuses marques. Tweeter suffisament détaillé à mon goût, directivité tres correcte sans doute due à l'utilisation de la sphère fidèle à elipson. Moi j'aime beaucoup :D :D :D , et le prix reste correcte, j'ai rarement vu un look pareil à un tel prix. Je la recommande, surtout pour ceux qui n'ont pas un pièce de 40m. Par contre je n'ai pas compris les critiques dans les messages précédents sur la P4, "P4 pas digne d'élipson, medium aigu pas terrible..." alors là il va falloir m'expliquer, j'espère que tu me soutiens dtsman. La P4 est quand même un super produit pour le prix....???


Merci pour ce CR.

Concernant les P4, après 3 ans d'utilisation je commence à cerner les bestiaux. Effectivement ce sont de bonnes enceintes mais suivant les condition d'écoute les résultats peuvent varier énormément :
- elle nécessite une grande pièce. dans une petite pièce mes morgane 2 font aussi bien si ce n'est mieux.
- sans les pointes on a un grave envahissant. Je viens de faire un test sans et ce week end je vais vite remettre les pointes.
- chez FGO nous avons même testé l'impact d'un cable sur le rendu de l'aigu. pourtant moi qui suis assez distant des "théorie des cables" sur le rendu, j'ai entendu la différence.
- l'ampli qui lui est associé doit savoir tenir le grave et ne pas se surenchérir les aigu (pour moi exit Atoll par exemple)
etc...

En attendant c'est vrai que le look de ces biblio 1210 en jette un max. J'aimerai bien faire une comparaison avec les biblios 907Be de JMlab.
Sinon ces 1210 sont elles en écoute chez Ronan?

PS : A ce que j'ai compris Elipson commercialise aussi les boules des 3230 et 4240 séparement. là aussi je serai curieux d'écouter...
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 19541
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort

Message » 12 Mar 2005 1:33

Autre photo des 1210 :
Image
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 19541
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort

Message » 12 Mar 2005 12:12

non malheureusement les 1210 ne sont pas en écoute chez ronan, il faut le titiller pour qu'il en rentre une paire, ceci dit chez lyrique l'écoute avec fred est très sympa et on reste relativement proche de l'acceuil Elecson.
Concernant les boules 302 et 402, j'ai eu l'occasion de les écouter à ce fameux salon, en utilisation home-ciné pour les heureux possesseur de 3230 et 4240 pourquoi pas mais sinon ça reste juste en écoute HIFI, pas assez dz grave malgré un medium aigu bien détaillé, même hp que ceux utilisés dans les 3230 et 4240.
polux
 
Messages: 58
Inscription: 01 Jan 2004 22:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message