Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte a base de haut parleur PHY-hp.

Message » 12 Sep 2005 0:21

Il y a des jours ou je me demande s'il faut poser des questions sur ce forum. En général toute les convictions que l'on a pu se faire finissent par exploser en vol en peu de temps.

En tout cas merci pour vos contributions
flaude
 
Messages: 451
Inscription: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris

Message » 22 Oct 2005 18:51

j'ai fini par ecouter des enceintes a base d'un large bande PHY le 21cm chez Choukroun. Sur du classique c'etait pas mal du tout sur du tout. Sur du Rock c'etait une catastrophe.

Une bonne enceinte pour qui veut ecouter des petites formations de classique et pas formidable pour du rock (franchement nul même) mais je crois que ce n'est pas leur vocation. L'enceinte universelle n'est pas encore née.
flaude
 
Messages: 451
Inscription: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris

Message » 03 Jan 2006 0:02

Bonjour,
Je déterre ce sujet pour donner mon avis sur le phy (21), n'écoutant plus que ça depuis quelques années déjà.
En TQWT, cela ne marche vraiment pas terrible : à part sur de petites formations, ces enceintes deviennent très vite criardes. J'ai tout essayé pour le faire marcher, rien à faire (et pas de grave...), alors je suis passé au baffle plan.
Là par contre, dans une grande pièce, c'est le bonheur. Pas de manque flagrant dans le bas. Manque effectivement l'impact : pour le rock, on est d'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté. Pour qui écoute du jazz par contre...un régal de timbres et de vie. Une réelle cohérence. J'ai rarement retrouvé ce naturel...
Fertin, c'est vrai marche probablement encore mieux et se passent de tweeters (pas les PHY !)
Pour ce qui est de la directivité, je suis d'accord avec CCC, pour moi entre les mesures et la réalité, il y a un monde : jamais ressenti de gêne de ce côté...
Pour qui manque de place : petit baffle plan pour le médium, BR en bas (c'est ce que j'écoute, ayant été contraint de déménager), coupure naturelle vers 200hz du phy, filtrage à 6db du hp de grave (en passif : dur...mais faisable avec des self sur fer).

Voilà mon modeste point de vue
maduc
maduc
 
Messages: 52
Inscription: 27 Déc 2005 11:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message