Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte centrale en hifi

Message » 01 Jan 2014 16:52

Bonjour et bonne année à tous

J'ai une question, est il possible d'voir une seule et simple enceinte centre en hifi, tout en bénéficiant de la stéréo des 2 canaux, (stereo dans le sens ou on entend vraiment tous les sons issue) si oui, comment se passe le branchement? les les deux canaux gauche dans la borne gauche de l'enceinte et idem pour la droite?

Est ce que si la réponse a la première question est oui, une bonne centrale, peut etre remplacer 2 biblios dans un petit volume?

Merci
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 01 Jan 2014 18:53

tu veux parler de ce genre de choses
enceintes-haute-fidelite/stereolith-essai-d-ecoute-premiere-t29810258.html
ça n'a absolument rien à voir avec une centrale
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Jan 2014 23:05

Non non, je parle bien d'une centrale. Un peu dans l'idee d'une barre de son
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 01 Jan 2014 23:18

Un système comme la Cabasse Stream 1 ou B&W Zeppelin ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Jan 2014 10:41

Salut
Non plus lol
Je vais essayer d'etre plus clair dans ma question
Je parle d'enceinte de ce type exemple diverses:
achat-enceintes-home-cinema/centrale-jm-lab-opal-cc10-t30043973.html
achat-enceintes-home-cinema/enceinte-centrale-mosscade-518-vendue-t30043695.html
achat-enceintes-home-cinema/enceinte-centrale-b-w-htm1d-rare-t30005311.html

Est ce qu'en enceinte unique, on peut obtenir un quelque chose en hifi (d'un point de qualitatif)
En sachant que la plus part n'ont qu'un bornier simple,a partir d'un ampli hifi avec a l'origine le + et- pour la gauche et le + et - de la droite, comment brancher l'enceinte pour retrouver l'ensemble gauche-droite de la musique (par exemple au casque sur la droite j'ai une cymbale, et sur la gauche une guitare, moi je veux bien evidement tout ca sur l'enceinte centrale)
Pour (je l'espere) simplifier ma question, est ce que je peux prendre le +/- de la droite et le +/- de la gauche, a partir de l'ampli et brancher les 2 - sur la fiche - de l'enceinte, et les 2+ sur la fiche plus

en esperant avoir été plus clair

Sympa le Stereolith, je vais lire le sujet en integral (en gros c'est ce principe, mais sur une enceinte centrale)
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 02 Jan 2014 10:53

Les enceintes que tu cites sont prévues pour reproduire un canal : pas de stéréo possible avec une seule d'entre elle à l'inverse des barres de son ou des systémes présentés par j_yves et par moi.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Jan 2014 11:36

jeserlecter a écrit:Salut
Non plus lol
Je vais essayer d'etre plus clair dans ma question
Je parle d'enceinte de ce type exemple diverses:
achat-enceintes-home-cinema/centrale-jm-lab-opal-cc10-t30043973.html
achat-enceintes-home-cinema/enceinte-centrale-mosscade-518-vendue-t30043695.html
achat-enceintes-home-cinema/enceinte-centrale-b-w-htm1d-rare-t30005311.html

Est ce qu'en enceinte unique, on peut obtenir un quelque chose en hifi (d'un point de qualitatif)
En sachant que la plus part n'ont qu'un bornier simple,a partir d'un ampli hifi avec a l'origine le + et- pour la gauche et le + et - de la droite, comment brancher l'enceinte pour retrouver l'ensemble gauche-droite de la musique (par exemple au casque sur la droite j'ai une cymbale, et sur la gauche une guitare, moi je veux bien evidement tout ca sur l'enceinte centrale)

ben c'est simple ... on ne peut pas ... (au pire il faut faire une sommation des canaux droite/gauche (donc passer en mono) en amont d'un ampli mono)
pour répondre à la premiere partie de ta question, haute fidelité et nombre de canaux ne sont pas liés ... on peut tres bien faire une installation de haute qualité en monophonie, simplement les équipements ne sont plus prévus pour ça depuis le début des années 60
jeserlecter a écrit:Pour (je l'espere) simplifier ma question, est ce que je peux prendre le +/- de la droite et le +/- de la gauche, a partir de l'ampli et brancher les 2 - sur la fiche - de l'enceinte, et les 2+ sur la fiche plus

c'est le meilleur moyen de voir ton ampli partir en fumée ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:11

Merci pour vos réponses et explications (j'ai tout oublié de mon ben électrotechnique et des oroblemescd'inpedances)

Dans le même que la stéréolith, il existe quoi sur le marche?
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message