Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: canaille17, Google Adsense [Bot] et 34 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte haliaetus

Message » 25 Nov 2005 21:01

Qui as eu la chance d'écouter ces enceintes. Pour mois qui les ai entendu chez Choukroun, un peu par hasard, ce fut vraiment un choc. Une image stéreo et des basses a couper le souffle.

Le probleme c'est que je n'ai pas écouté des milliards de choses ces dernières années alors je suis probablement à la traine et je me suis peut être fait avoir. En tout cas, J'ai vraiment trouvé ces enceintes extraordinaires et la musique était vraiment là!

J'ai vu qu'ils en parlaient dans le numero hors série de Diapason mais ne les ont pas testées
flaude
 
Messages: 451
Inscription: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris

Annonce

Message par Google » 25 Nov 2005 21:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Nov 2005 21:29

Leur argumentaire se tient, j'irai bien les écouter quand j'aurai un peu de temps.

Quand on voit les différences "monstrueuses" de son entre paliers qualitatifs d'enceintes comparés aux différences entre paliers d'électroniques on peut se dire que tout apport un peu sensible dans le domaine peut être une vraie révolution, enfin on peut toujours réver :-? .

Ceci dit avant que ça se démocratise :cry: , j'ai cru comprendre que les prix étaient ... choukrounesques.
Dernière édition par angus2 le 25 Nov 2005 22:47, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:33

les prix sont effectivement à la hauteur. 4000 et 8000 euros!

On peut en acheter des choses pour 8000 euros!
flaude
 
Messages: 451
Inscription: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris

Message » 25 Nov 2005 23:02

Je les ai aussi entendu chez Choukroun cet été au moment où il venait des les rentrer : on aurait dit un gamin dans un magasin de jouets. L'air complètement hilare et enthousiaste marmonnant : "il va y avoir de la place ici !! j'en connais (des enceintes) qui vont dégager!!".

Ceci dit, sur le prix, c'est AMHA amplement justifié.

J'ai entendu ça avec un "simple" ampli AVI (que je trouve quand même moins fin que l'Euphya) et un lecteur Naim CDX2 + alim : c'est tout simplement énorme de présence, de transparence et de véracité. On ne cherche même plus de qualificatif pour les décrire.

Aucun bruit de boîte, ni de coloration, aucune résonance de pièce. Et pourtant à cet égard les auditoriums chez Choukroun ne sont pas faciles : il y a facilement des résonnances dans le bas médium que ce soit dans le petit ou le grand auditorium.

Lorsqu'on enlève les tuyères, elles redeviennent de simples boîtes à chaussures avec un évent et sans grave.

Les 2 fois où je suis passé et où elles étaient en essai, ça a été la même claque et les même mines hébétées et hilares de tous ceux qui passaient la tête par l'entrebaillement de la porte. Heureusement que je n'avais pas les 4000€ sur mon compte en banque : j'aurais fait le chèque immédiatement et me serais fait assassiner par ma chère et tendre.

En prime, on peut vraiment les placer à peu près n'importe comment :

on attrape une paire de pieds, même pas lourds et même pas rigides, on les pose dessus, à peu près n'importe où dans la pièce et c'est parti pour un grand choc. Elles sont absolumment magiques pour cela : on n'entend aucune résonnance de pièce même à fort volume. Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas construire une pièce sur mesure et font avec les contingences de la pièce à vivre familiale, c'est une solution idéale. Reste que les tuyères leur donne un look qui interpelle quelque peu. :o

Je me suis même pris à imaginer comme cela serait grandiose de faire une installation HC avec ça. (Evidemment le père Choukroun m'a traité de tous les noms dès que j'ai dit ça, :lol: mais je suis certain que cela écraserait de loin tout ce qu'on a l'habitude d'entendre, même en THG

Il faut néanmoins un peu de jus pour les faire fonctionner, leur rendement étant quand même celui des boîtes à chaussures.

Bref, ce sont VRAIMENT de superbes engins. 8) 8)

PS : je suis passé avant hier chez Chouchou et il m'a fait écouter le nouveau CD Rega Apollo : ça enterre carrément tous ses concurrents et même des engins largement plus chers. Je n'ai jamais été fan de Rega, mais là, on ne peut que tirer bas son chapeau.
Fantasio
 
Messages: 238
Inscription: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:17

tu me rassures un peu. Moi aussi j'ai été comme toi un peu hébété par ces droles de bestioles. effectivement aucun son de boite. Elles me rappelle mes holophones mais avec tout ce que n'ont pas les holophones. C'est a dire tout: des graves, de la finesse, du punch...etc

le plus impressionant c'est la "taille" du son qui sort de ces petits trucs. On a l'impression qu'il y a 10 enecientes dans la pièce. je comprends ton idée de Home cinema. Ca remplit tout l'espace.

Pour ce qui est du look moi j'adore. Moi qui voulais être cosmonaute quand j'étais petit!

Je n'ose effectivement pas trop y retourner car je crois en effet que je vais craquer aussi sec!
Pour l'instant je suis juste en train de préparer psychologiquement ma femme. C'est presque fait meme si je vais me prendre une sonnante quand je vais ramener ca chez moi!
flaude
 
Messages: 451
Inscription: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris

Message » 28 Nov 2005 11:47

Je les ai écoutées ce week-end à mulhouse (modele firebird). J'ai beaucoup aimé. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus... mais j'ai déjà repéré mon futur ampli :) .
J'ai trouvé ces petites bêtes à cornes fantastiques. Idéales pour une install HDG dans un petit local. Ca ferait un malheur au japon. :roll: :roll:
seb67300
 
Messages: 149
Inscription: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 03 Déc 2005 23:38

Bonjour

Moi je les ai ecoutés chez MR Patrice Luc. :D

C'est vrai que ces enceintes sont vraiment incroyables, elles remplisssaient la piece d'environ 30 m² d'une chaleureuse musique, les basses sont vraiment epoustoufflantes , par contre le gros point negatif c'est que le modele que j'ai ecouté ne tenais pas la puissance.

Plusieurs fois le vendeur a du baisser le son car les HP claquaient. :cry:

elles etaient associé a un accuphase et l'ensemble chantait merveilleusement bien.

A ecouter absolument

Musicalement
gpqpptdp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1365
Inscription: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message