Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli à tube BC acoustic EX888.1

Message » 24 Mar 2016 22:53

Bonsoir à tous, je cherche une association judicieuse d'enceintes pour un ampli BC Acoustic EX 888.1. Bien sur, je songe à Triangle (Gaïa & Antal), à Klipsch mais surtout Davis (je suis très tenté par la Cezanne). Il y en a sans doute bien d'autre. Et, ce pour une pièce de 25 M² et une écoute à niveau raisonnable de classique, de Jazz. Merci pour le partage de votre expérience et vos conseils!
treboson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2016 14:29
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:10

bonjour

tu ne dis pas quel budget ? sinon a près de 2500 euros je te conseille les jmr euterpe suprême , bien sur a écouter avant achat de plus je ne connais pas l association avec ton ampli ...........

sinon je pense qu'elles seront parfaites pour 25 m² , de plus elles sont assez facile a vivre chez moi elles sonnent très bien avec mon ampli hifi et meme avec l ampli hc denon en écoute hifi .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Mar 2016 20:23

Merci pour votre réponse. Les JMR Euterpe font parti de ce que j'ai pu repérer et restent dans la fourchette de mon budget.
Mais difficile de concrétiser une écoute spécifique avec cet ampli! Les sources sont un lecteur CD MCD 203 II Advance, tuner Kenwood,
Vinyle Technic et DAC. Les enceintes Cabasse que j'utilise actuellement montrent vite leurs limites.
treboson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2016 14:29
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:46

bonjour

ces dernières années j ai possédé comme enceintes : cabasse moorea mt4 et java mc40 , davis matisse hd et je dois dire que les euterpe suprême sont très loin devant en qualité du rendu sonore , meme des mulidine accord que j ai possédé pendant 18 ans ( avant les moorea ) étaient loin des qualités sonores des euterpe .

sinon en début d année 2015 avant d acheter les jm reynaud comme autres excellentes enceintes j ai écouté les sonus faber venere 2.5 très belle écoute mais l écoute risque d être un peu trop chaleureuse avec un ampli a lampes , enfin peut être ? le couple mériterait d être écouté .......

en biblio les dynaudio focus 160 sont excellentes a l écoute aussi , mais je pense que pour 25 m² vaut mieux des colonnes mais bon c est a l appréciation de chacun :wink:

sinon en modèle que j ai moins aimé il y a les mulidine bagatelle et allegretto pas désagréable loin de là mais je trouve que les timbres manquent de corps un peu trop "dégraissés" mais avec du tube qui sait ?

par contre un modèle que j ai vraiment détesté se sont les b&w cm8 s2d , écoute vraiment pas naturelle avec un bas médium trop grassouillé écoute terne et agressive a la fois .......

pour les écoutes avant achat aller dans des magasins avec son ampli je pense que c est la meilleure solution........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Avr 2016 20:57

Bonsoir et merci pour ses suggestions. J'ai pu lire divers avis pour les Sonus Faber Venere 2.5 plein d'éloges. Des enceintes très belles
mais qui nécessitent apparemment une amplification solide (minimum 50 Watt) et un espace suffisant (30 m² minimum). Elles présentent, d'après un professionnel que j'ai contacté, un léger creux dans le medium qui lui donne une certaine coloration peut-être intéressant pour l'ampli BC Acoustic à tube que je trouve parfois sec, direct, en tout cas dans le haut médium. Bien sur à confirmer pour une écoute spécifique. Je suis très tenté par les JMR Euterbe. On dit beaucoup de bien des Davis Cezanne qui sont placée dans la même gamme de prix. A suivre alors
treboson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2016 14:29
  • offline

Message » 01 Avr 2016 21:56

treboson a écrit:Bonsoir et merci pour ses suggestions. J'ai pu lire divers avis pour les Sonus Faber Venere 2.5 plein d'éloges. Des enceintes très belles
mais qui nécessitent apparemment une amplification solide (minimum 50 Watt) et un espace suffisant (30 m² minimum). Elles présentent, d'après un professionnel que j'ai contacté, un léger creux dans le medium qui lui donne une certaine coloration peut-être intéressant pour l'ampli BC Acoustic à tube que je trouve parfois sec, direct, en tout cas dans le haut médium. Bien sur à confirmer pour une écoute spécifique. Je suis très tenté par les JMR Euterbe. On dit beaucoup de bien des Davis Cezanne qui sont placée dans la même gamme de prix. A suivre alors



Hello,

un saut dans les PA, BigFun 17, si tu es pas loin passe écouter. dans ton budget.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message