Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59 et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 21 Oct 2012 12:07

+1
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:24

je crois qu'elles encaissent 200 watts donc faut envoyer la purée au moins une fois pour voir si c'est toujours écoutable :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Oct 2012 13:02

D affaire il n'y a plus tyzz a pris la dernière paire dispo :mdr: . La seule affaire qui reste c est le marché de l occaz mais ils semblent tous vouloir garder ces enceintes et ils ont bien raison .

Pour ton essai avec le Denon qui est concluant cela est bien ce que je pensais : ces enceintes préfèrent une electronique douce.

Pour ta remarque sur les marques tu as raison tyzz. Bon moi etant novice je n avais pas d apriori et je suis passé de tannoy à tangent avec bonheur. Donc je suis sur que votre model hdg est très bon si on adhère à la signature sonore de la marque.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:35

C'est dingue ca Palm , y lache rien :ane:

Je te dit que en position a hauteur de tweeter ou a hauteur de médium , on ne pert pas et ce n'est pas ca qui fais que c'est agréssif et tu veut la preuve par mesure :mdr: ; t'es vraiment un pur scientifique, moi je fais plus confiance a mes oreilles qu'au mesures , mais bon si tu les veut je vais te les faire, pas de souci l'ami :thks:

J'ai compris ce qui ne vas pas, cela vient de l'ampli SMSL qui est excellent mais trop droit pour des enceintes aussi droite, ce qui fait que trop de matos droit rend l'écoute extremement droite ; il faut casser ca soit avec l'ampli, soit avec la source, mais quand on a un ampli très droit et une source très droite aussi , le rendu devient dur vu que sur cette enceintes on entend le moindre changement de matériel ce qui n'as pas le cas sur toutes les enceintes.

Mon DAC et mon ampli SMSL vont mieux au veritas car l'enceintes est plus dans la subtilité donc en ajoutant un ampli droit et un DAC droit lui aussi, on se retrouve avec une écoute superbe :wink:

A ce stade, je ne touche pas au DEQ , le rodage est en cours :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:47

D affaire il n'y a plus tyzz a pris la dernière paire dispo :mdr: . La seule affaire qui reste c est le marché de l occaz mais ils semblent tous vouloir garder ces enceintes et ils ont bien raison .

Oui, pour moi le match est plus serrer car mes veritas sont excellente aussi donc si j'était raisonnable, il ne serait pas justifier de garder ces tangent ; mais tous le monde sais que raisonnable, je ne suis point :ane:
Pour ton essai avec le Denon qui est concluant cela est bien ce que je pensais : ces enceintes préfèrent une electronique douce.

Oui c'est mieux qu'avec mon SMSL mais le denon n'est pas non plus un ampli doux , c'est plutot neutre comme rendu.
Mais le grave n'est pas si bien tenue qu'avec mon SMSL , il faudrai un mix des deux :mdr:
Pour ta remarque sur les marques tu as raison tyzz. Bon moi etant novice je n avais pas d apriori et je suis passé de tannoy à tangent avec bonheur. Donc je suis sur que votre model hdg est très bon si on adhère à la signature sonore de la marque.

Je ne connais pas les L26, mais ca doit etre aussi du bon je pense :wink:

De toutes facon , j'ai encore beaucoup de test a faire , bi-amp horizontale en passant par mon ampli hc denon , bi amp en passant par mon denon hifi ; bref les possibilités sont nombreuses, il y a de quoi se rendre fou :ane:

Bon qui veut m'en débarasser pour 500 euros , ca me facilitera les choses :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:43

Je prends pour 500 :-) mais c est ma dernière offre!

Pour le denon mon premier ampli etait un petit ampli av de la marque. Je le trouvais un peu trop rond et en effet un effet loudness. J avais ce coté dur avec mes l26 avec ampli rotel. J ai trouvé le bon compromis avec le myryad mxi 2080 : ça reste doux tout en étant dynamique et sec dans le bas.
En source tu utilises seulement la touch pour la musique ou tu as un lecteur CD??
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:53

:mdr: :mdr: tu vient les chercher quand :ko: :ko:

La ca commence sérieusement a causer et encore je ne suis qu'en cablage simple avec des cable moin bon que ceux que j'utilise pour mes veritas ; je vais tout passez en bi-cablage avec cable hp et modul qui tue , a mon avis la ca vas etre quelque chose car vu comment ca sonne déja la , c'est impréssionant .

On arrive clairement au niveau de mes veritas avec un coter plus live dans la restitution, c'est histoire de gout , moi j'aime bien les deux, ca complique la chose pour faire un choix :ane: , en tous cas, elles sont plus facile a alimenter que mes veritas ca c'est évident car mes veritas n'étais pas tenue comme ca avec le denon !!

Je n'utilise que ma touch pour la musique mais elle est relier a mon DAC ; sinon j'ai un lecteur cd harman kardon hd990 pour dépanner en cas ou et que je peut aussi brancher sur mon DAC :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:30

le moment où tu vas préférer les tangent à tes veritas ne va pas tarder :wink: Vraiment sur la restitution des voix avec une bonne source en amont ces enceintes font des merveilles, là j'écoute un cd de chant grégorien c'est sublime :love: Repasser à mes m audio qui sont dans mon bureau cela fait drôle après :-? Y a pas à dire quand les colonnes sont réussies comme ces tangent c'est dur de repasser à des biblios après.

Pour avoir au moins l'équivalent de ces tangent, il faut au moins passer sur des Kef R700 mais que je trouve moins bonne sur le registre aigu et moins belles coté design. C'est dire que même à 1600 euros cela reste une très bonne affaire.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:56

TYZZIANO a écrit::mdr: :mdr: tu vient les chercher quand :ko: :ko:

:wink:


Ben écoutes je travaille pas demain matin et j'ai un break donc zou :thks:

Non sérieusement profitez bien de votre achat, si jamais vous vous en lassez ben mettez moi un petit mp je suis dans la même région c'est facile de conclure une vente :D !

A 1700 euros cela reste surement une bonne affaire, mais bon acheter des enceintes de ce type sur un site étranger que je connais pas je suis moins chaud, ne serait ce que pour la livraison. Son-video on connait et ils sont très pros en cas de pb.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:12

Si tu veux venir les écouter, on peut arranger cela :wink: Mais pas question que je les vende elles sont trop belles mes tangent :love: Quand je pense que j'avais payé le même prix mes paradigm monitor :(
Pour ceux qui cherchent une enceinte au design similaire il y a la dali fazon 5 qui est magnifique aussi mais c'est pas le même prix
Dernière édition par Altarus le 21 Oct 2012 18:14, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:13

bonsoir a tous

faut pas exagerer quoi que tres bonnes ces tangent prestige ne sont pas du calibre des energy veritas 2.4 qui sont des enceintes de plus haute gamme
d'ailleurs a leur sortie en 2004 elles coutaient 6000 euros la paire
de nos jours l'equivalent c'est du style athom GT 3,monitor audio pl300 et autres du meme calibre

a un moment donné il faut arreter de croire que tout se vaut ,et ici la comparaison est deplacee et na pas lieu d'etre

on ne compare pas pour faire simple une clio haut de gamme a une laguna haut de gamme
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:17

les tangent étaient à 4000 euros à leur sortie et le prix aurait été plus haut si la marque était plus connue. Pour une marque qui cherche à se faire connaître sur le segment du high end, il faut avoir des prix agressifs pour que cela fonctionne. D'ailleurs d'après Tyzz, elles seraient proches des veritas si tu l'as bien lu. Donc, avant de les rabaisser écoutes les d'abord puis viens faire un compte rendu :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:23

D'ailleurs je comprends que certains soient énervés d'avoir laisser passer cette affaire, pour preuve j'ai reçu plusieurs messages me demandant où on pouvait encore les acheter. Mais sur ce coup c'est ceux qui ont pris des risques qui ont été récompensés. Beaucoup de forumeurs n'achètent que les marques qui ont pignon sur rue et qui ont souvent un RQP médiocre et sont réticents à se diriger vers des marques plus méconnues. Il faut pas vous laisser embobiner par le marketing, apprenez à regarder les HP équipant l'enceinte, les mesures et le travail effectué sur la caisse. Il y a des marques en dehors de tangent qui proposent des produits remarquables dont on parle peu comme PSB, Aurelia, Dali, Magnat et j'en passe.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:28

Itoune a écrit:Elles ne sont donc plus dispo en France, c'est ça ?

Le mieux que j'ai trouvé c'est aux Pays-Bas mais plus cher :cry:
http://www.eshop.nl/winkel/Luidspreker/ ... medium=cpc

http://www.bestsellers.eu/tangent-prest ... gn=beslist

Le prix indiqué est à l'unité...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:49

TYZZIANO a écrit:C'est dingue ca Palm , y lache rien :ane:

Je te dit que en position a hauteur de tweeter ou a hauteur de médium , on ne pert pas et ce n'est pas ca qui fais que c'est agréssif et tu veut la preuve par mesure :mdr: ; t'es vraiment un pur scientifique, moi je fais plus confiance a mes oreilles qu'au mesures , mais bon si tu les veut je vais te les faire, pas de souci l'ami :thks:


Ce n'est pas mon probleme encore une fois, mais je ne peux m'empecher de reagir quand je vois qu'on conseille des enceintes surtout sur la base d'un prix en promo et d'un tweeter ! :idee:
C'est comme pour les DSM, de bonnes enceintes sans doute, mais le minimum c'est de prendre conscience des conditions d'utilisation: ici la hauteur relativement consequente, l'entree numerique a privilegier pour les DSM pour ne donner que deux exemples.

J'ai moi meme bien fait attention a incliner mes O300 legerement pour avoir la meilleure réponse en position d'ecoute. Meme si elles sont un peu plus directives sur cet axe que la moyenne, toute enceinte avec le tweeter au dessus du medium aura une réponse perturbée lorsque l'on se deplace sur l'axe vertical, c'est la base de la base !

L'autre souci c'est que manifestement l'aigu semble un poil devant a te lire, ce qui correspond comme par hasard aux mesures que l'on trouve sur le net.
Encore une fois ca peut plaire, mais de la a conseiller sans reserves :o
Surtout que tu as de quoi faire la mesure, et de quoi faire la correction de ce creux et de cette remontée, plutot que de jongler avec le materiel !

Ce n'est meme pas de la science, juste du bon sens : si l'aigu est en avant, ou on passe son chemin ou on corrige si l'enceinte a d'autres qualités peu courantes, mais on ne choisit pas une source et un ampli "doux" pour compenser :grr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message