Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, invictus, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 10 Oct 2012 11:30

Merci pour ce rappel :wink: Sur un sol pas droit il peut y avoir des problèmes de stabilité peut être mais le poids imposant des enceintes fait que le risque est minime. Sinon j'ai continué mes écoutes hier avec du classique, le sacre du printemps et quelle dynamique ces enceintes :) sans parler de la qualité des timbres j'ai jamais ressenti un tel réalisme dans la restitution de la musique ! :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:46

@ Altarus: quelles sont les dimensions de ta pièce?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Oct 2012 11:58

23 m2 et je pense qu'elles sont encore à l'étroit. En dessous de 20m2 ca va être compliqué à mon sens, même si le grave est beaucoup mieux tenu, ne déborde pas comme mes précèdentes colonnes.
Ta pièce fait combien ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:45

Altarus a écrit:Ta pièce fait combien ?

ça dépend ou : 45m2 chez oim.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Oct 2012 16:19

y'a quand même un truc qui m'échappe:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... geL26.html
le modèle en dessous, la Tangent Lounge L26 est vendue presque 2 fois plus cher avec un tweeter tout pourri :o
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Oct 2012 11:38

Bonjour,

je ne m'y connais pas en qualité intrinsèque des tweeters.
Je possède en tout cas un paire de L26 (payées 900 euros) avec un ampli myryad mxi 2080 et dac arcam.
Je peux dire que cette enceinte est vraiment super : les aigus sont très bons, les voix très naturelles. Il y a beaucoup de dynamique et d'ampleur. La caisse est par contre plus légère que sur les prestige ( envrion 16 kg) mais pour ma pièce de 25 m carré les basses sont bien tenues grâce aux pointes.
Je pense que sur ce point les prestige doivent donc être très bonnes
Les l26 sont bien meilleures à mon sens que mes anciennes tannoy dc2 par exemple, notamment au niveau du médium.

Les prestige ont vraiment l'air pas mal. Cependant leur stature haute ne posent t'elle pas problème pour l'écoute?

Altarus avec quelles électroniques les fais-tu tourner? Je suis sur Mulhouse cela pourrait être sympa à l'occasion de se faire une petite écoute ( je pourrais emmener mon dac et ampli au cas où!). Ou alors pas d'écoute car cela pourrait me tenter et despérer madame! :mdr: Tu es le bienvenue chez moi en tout cas!

Je pense que pour 999 euros ces prestige sont clairement une affaire. Après quand on pense qu'il y a peu elles étaient vendues environ 4000 euros, on se dit que les prix en hifi...
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:43

désolé pour le touite tout pourri: c'était du second degré :oops:
:wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Oct 2012 11:58

A non y a pas à être désolé! :lol: Il est possible que ces tweeters de soient pas de hdg. En tout leurs mise en œuvre sur cette enceinte est plutôt bonne.

Comme je viens de le dire, je ne m'y connais pas en DIY.

En tout cas si on adhère au style, et si la prestige possède la même sonorité que la l26 en allant encore plus loin dans le bas ( car plus lourde, caisse de meilleure qualité ) et donne des voix encore plus belles, je pense qu'elle mérite vraiment un petit coup d'oreille surtout à ce prix ( moins cher que les l26!).

Perso je me demande quand même ce que peut donner en vrai cette enceinte avec son pied un peu spécial.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:24

Je refais une install hifi après avoir davantage orienté mes activités autour du HC depuis quelques mois.
De ce fait, j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre ou de les posséder (dont l'auteur du topic :wink:) : ça sonne comment par rapport à des B&W type 683 ou CM8 - 9 ?
Je suis attaché à cette petite touche britannique chaleureuse, ces timbres et ce beau medium. De plus, le grave, comparativement à leurs homologues britanniques, il est rond, profond ? Assez bien tenu, mais pas trop écourté ?
J'ai des 604S3 que j'utilise en HC et qui me plaisait également en hifi à une époque où je les drivais avec un pre amp Atoll PR200SE et un bloc Acoustic Reality EAR 202 en classe D. ça sonnait drôlement bien : une certaine transparence, mais pas d'agressivité et une ptite touche ronde propre à cette série 6. Graves bien tenus et assez propres (2 x 18 cm en woofers)
(J'ai une pièce de 24m² mais avec 3m50 de hauteur sous plafond. )
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2012 20:17

Altarus a écrit: Mais j'ai découvert lors d'un séjour récent en allemangne la tangent prestige qui d'après le revendeur berlinois rivalisait sans soucis avec des modèles plus onéreux qu'il possdéait comme la b&w CM9 ou la kef R700 ainsi que la magnat 807.
Globalement je l'ai trouvé meilleure que la CM9 et la Kef R700 avec un aigu de classe supérieure et un grave qui descend bien plus bas. Je l'ai même comparé pour le fun à une paire de 802di :D et franchement la tangent ne s'en est pas si mal tirée, elle faisait moins bien sur les timbres et le grave sur le reste pas ressenti la différence de prix qui sépare les deux enceintes :wtf:

peut être un début de réponse...........
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Oct 2012 21:08

Coxwell a écrit:Je refais une install hifi après avoir davantage orienté mes activités autour du HC depuis quelques mois.
De ce fait, j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre ou de les posséder (dont l'auteur du topic :wink:) : ça sonne comment par rapport à des B&W type 683 ou CM8 - 9 ?
Je suis attaché à cette petite touche britannique chaleureuse, ces timbres et ce beau medium. De plus, le grave, comparativement à leurs homologues britanniques, il est rond, profond ? Assez bien tenu, mais pas trop écourté ?
J'ai des 604S3 que j'utilise en HC et qui me plaisait également en hifi à une époque où je les drivais avec un pre amp Atoll PR200SE et un bloc Acoustic Reality EAR 202 en classe D. ça sonnait drôlement bien : une certaine transparence, mais pas d'agressivité et une ptite touche ronde propre à cette série 6. Graves bien tenus et assez propres (2 x 18 cm en woofers)
(J'ai une pièce de 24m² mais avec 3m50 de hauteur sous plafond. )


la 683 pour moi c'est une daube à côté, la cm8 et9 j'aime pas non plus, c'est sur que bon sa sera plus rond les b&w avec un haut parleur supplémentaire de très mauvaise qualité, surtout pour la 683, la caisse de l'enceinte

question travaille sur l'ébénisterie et le comportement vibratoire de l'enceinte, sa n'a rien à voir les bw sont des caisse à savon à coté, la encore la 683 se distingue des série cm mais dans le mauvais sens du terme

en plus la tagent se paye l'un des meilleur tweeter à dôme du marché, et puis quand on utilise ce genre de dôme de compétition il vaux mieux mettre le paquet sur le reste sinon c'est du gachit complet
concernant l'agressivité le tweeter ne l'est pas, il sonne juste et distord très peu

sonus faber aime bien le scanspeak utilisé dans la tangent, mais a des tarif d'enceinte final tout autre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Oct 2012 23:39

Coxwell a écrit:Je refais une install hifi après avoir davantage orienté mes activités autour du HC depuis quelques mois.
De ce fait, j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre ou de les posséder (dont l'auteur du topic :wink:) : ça sonne comment par rapport à des B&W type 683 ou CM8 - 9 ?
Je suis attaché à cette petite touche britannique chaleureuse, ces timbres et ce beau medium. De plus, le grave, comparativement à leurs homologues britanniques, il est rond, profond ? Assez bien tenu, mais pas trop écourté ?
J'ai des 604S3 que j'utilise en HC et qui me plaisait également en hifi à une époque où je les drivais avec un pre amp Atoll PR200SE et un bloc Acoustic Reality EAR 202 en classe D. ça sonnait drôlement bien : une certaine transparence, mais pas d'agressivité et une ptite touche ronde propre à cette série 6. Graves bien tenus et assez propres (2 x 18 cm en woofers)
(J'ai une pièce de 24m² mais avec 3m50 de hauteur sous plafond. )


Honnêtement je suis pas fana des gammes 600 et CM chez B&w avec un manque de transparence et un grave brouillon. La tangent sonne différemment, en ce sens qu'elle est plus ouverte avec une bande passante bien plus large que la CM9 et a fortiori la CM8 et un aigu au moins aussi défini que chez B&W mais sans aucune agressivité. Le tweeter qui équipe la prestige est une classe au dessus des tweeter de la gamme CM qui au demeurant ne sont pas mauvais c'est ce qu'il y a de meilleur sur ces enceintes. La tangent est aussi bien plus précise que la CM9 dans le registre grave et medium.
Pour finir c'est une question de goût mais pour moi il y a pas photo entre le design de la prestige et celui de la CM8 qui est banal. D'ailleurs que cela soit au niveau sonore ou design quitte à choquer certains la prestige est plus à comparer avec la gamme 800 de B&W :mdr: , la gamme CM est en dessous.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Oct 2012 23:49

Au passage voici un descriptif du fameux tweeter illuminator D3004 :D :http://www.pernar-audio.eu/media/catalog/category//ScanSpeak/d3004-664000.pdf. Le rendu des voix est extraordinaire, je me suis fait une journée chanteuses de jazz, j'avais l'impression d'être dans dans un club de jazz à New-York :)
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Oct 2012 0:06

Avec une coupure à 2900hz, il me semble que le tweeter s'occupe essentiellement des notes super aigues des violons et du piccolo, non ? Et les harmoniques des voix certes.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2012 0:13

Bon arrêter, je vais finir par craquer :mdr:
Me reste à définir l'électronique à y associer. J'ai toujours un petit faible pour la classe D :oops:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message