Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Oct 2012 11:22

A force de trop en parler cela devait arriver. Je sais pas si je dois m'en réjouir ou être dégoûté surtout si tu nous fais un CR du tonnerre qui me donne des regrets
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:28

Très franchement, je pense pas que ca soit du niveau de mes enceintes actuelles, a part peut etre au niveau du tweeter car j'ai toujours préfèrer les tweeter dome tex/soie au tweeter dome alu/titane.

A mon avis, la beauté des timbre , la gestion du bas , tous ca ne sera pas du niveau de mes enceintes, j'en suis presque concaincu.

A suivre si je les recoit :roll:

De mémoire, tu a une pièce assez petite non ?? , ce genre d'enceintes dans moin de 20m2, c'est vraiment pas adapter je pense :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:32

c'est clair c'est pour cela que j'ai laissé tomber, elles auraient été démesurées dans ma pièce. En tout cas c'est bien que tu puisses nous faire un CR supplémentaire et peut être que tu vas avoir une bonne surprise :D , en tout cas tu auras deux paires d'excellentes colonnes à la maison :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:38

TYZZIANO a écrit:Très franchement, je pense pas que ca soit du niveau de mes enceintes actuelles, a part peut etre au niveau du tweeter car j'ai toujours préfèrer les tweeter dome tex/soie au tweeter dome alu/titane.

A mon avis, la beauté des timbre , la gestion du bas , tous ca ne sera pas du niveau de mes enceintes, j'en suis presque concaincu.

A suivre si je les recoit :roll:

De mémoire, tu a une pièce assez petite non ?? , ce genre d'enceintes dans moin de 20m2, c'est vraiment pas adapter je pense :roll:



LA question est de savoir ce que tu vas en faire si elles sont moins bonnes?

Perso ce qui m'a fait hésiter est la taille de l'enceinte très haute : j'ai un canapé avec une assise basse et j'ai eu peur du rendu sur le "hot spot".
Enfin j'ai failli faire chauffer la cb hier et faire cadeau de mes enceintes à mon père en remplacement de ses enceintes qui ont 30 ans mais voilà, les stocks devaient pas être énormes à ce tarif... Too late!

Bon en tout cas je pense que tu ne seras pas déçu. Comme dit je trouve la petite sœur déjà très bonne, alors ce modèle doit être top.

Tiens nous au courant en tout cas. Et si tu veux les revendre.... :mdr:
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:42

TYZZIANO a écrit:Franchement , moi je les achete pas sans les écouter, j



:wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:42

:mdr: :ane:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:46

Si elles sont moin bonne que mes colonnes, je vais essayer de les passez en surround car je n'ai pas de surround au top, a voir si cela fonctionne bien ou pas; c'est pour cela que la hauteur me vas tout a fait dans le cas d'une utilisation surround, mais bon a la base, je ne les ai pas commander pour ca non plus :ane:

Je voulais pas les prendre sans les écouter mais altarus m'as dit vouloir attendre le rodage avant que je puisse venir faire une écoute , et il est clair que si j'attend jusque la, ben y en aurra plus , donc je me suis décider a passez commande, temps pi :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:55

Tu as bien fait je pense.

Mais bon ce type d'enceintes en surround pour faire des bruits d'hélico :hein: !

Je te les échanges contre mes l26 au cas où!Elles seront très bien en surround :lol:
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:19

:mdr: tu pert pas le nord, mais les L26 sont trop basse justement car j'ai mon canapé devant :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:29

C'est peut être les veritas qui vont passer en surrounds :wink: Je pense que le match va être plus équitable qu'avec les M audio qui étaient des biblios.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:15

:idee: ... Si les nouvelles ont le temps de se roder... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:59

vindermere a écrit:C'est peut être les veritas qui vont passer en surrounds :wink: Je pense que le match va être plus équitable qu'avec les M audio qui étaient des biblios.


Non , les veritas ne passeront jamais en surround, elles sont trop profonde , j'ai pas la place :mdr:

C'est la dernière paire d'enceintes que je confronte a mes veritas, après ca je ne cherche plus d'autres enceintes car il faut quand meme le dire, je n'arrive plus a écouter autre chose que mes veritas et quand je vais faire des écoutes en magasin , meme les enceintes a 5000 euros la paire sont mauvaise :ane:


T'inquiete JG, elles aurront le temps de se rodée, j'écoute en moyenne 8h par jours donc ca vas vite :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:30

AHaaghh quand je pense que ces tangent risquent de finir en enceintes suround! :cry:

Je viens de passer une excellente aprem à écouter de la musique sur l"association L26+ myryad 2080+dac arcam. Cela faisait longtemps que je n'avait pas écouter le premier album de Tom Mcrae ou Charango de Morcheeba et c'était superbe.

Vous allez vous régaler avec les prestige qui doivent aller plus loin ( notamment avec ce fameux hp aigu, les autres hps étant les mêmes). Le vifa des l26 est déjà très doux et réaliste ahma.

J'ai tout de même envoyer un mail à son video pour savoir si ils n'avaient pas un petit réassor' de prévu, mais je pense que c'est mort. d'ailleurs même le site d'innovadis n'indique plus qu'il est importateur de cette marque en France. Il n'y a que le waf qui est contente, elle adhérait pas au style de l'enceinte et préfère les l26 plus petites et discrètes!
Vous serez donc peut être les derniers heureux possesseurs de cette enceinte.

Pour les Haut Rhinois, je réitère mon invitation pour une rencontre. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous et vous inviterai chez moi pour une écoute.

Mais par pitié ne m'invitez pas cela me fera regrettez de pas avoir sauté sur l'occaz :lol:

Aghhhaa et en surround :lol

Au plaisir de lire vos CR!

Bkkaset
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:32

TYZZIANO a écrit: meme les enceintes a 5000 euros la paire sont mauvaise :ane:
:
( je crois en comparaison de tes enceintes).

D'un côté le prix de base des tangent était 4000 euros...

Et le prix d'une enceinte ne fait pas tout! J'ai régulièrement entendu du matériel moins cher meilleur que le plus cher.
Je crois que comme dans beaucoup de choses on paye la marque et une image.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:41

Je pense que j'ai commander le dernière paire et il n'y a pas de réassort de prévu ; j'avais demander s'ils avais les meme en blanc et ils m'on dit que c'étais la dernière paire qu'ils avais en noir laquée et qu'ils n'aurront plus ce modèle une fois le stock vendu.

Je pensais que le coup du "c'est la dernière paire que l'on a" était une technique commerciale pour me faire acheter, mais en fait j'ai bien l'impréssion que non :roll:

Meme si les enceintes finissent en surround, je les passerai quand meme a l'avant de temps en temps, histoire d'écouter un peut autre chose ; mais aussi bonne soit elle, je vais les mettre en face d'enceintes térriblement éfficace donc ca vas etre dur pour elles de rivalisé je pense :roll:

J'ai passez l'aprèm a écouter mes enceintes et c'est quelque chose !!, je suis curieux de voir comment les tangent vont se positionner par rapport a ca :grad:

Le pied rond risque aussi de me posez problème pour le placement, a droite je suis contre un mur et vu la largeur du pied qui semble plus large en diamètre que l'enceinte elle meme, cela risque de faire que j'ai l'enceinte trop écarter du mur pour pouvoir descendre mon écran HC ; a voir :roll:

Pour les passez en surround, meme combat, la surround arrière droite est aussi contre le mur et j'ai un meuble qui risque de m'embetter pour le placement a cause de ce pied rond :roll:

Bon c'est pas très grave et ca m'empechera pas de les écouter :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message