Fred de Nantes, vieux de la vieille de l'ex-forum Triangle relevait ceci :
PS : Bon, si tu veux vraiment déjà réfléchir aux câbles et que tu veux faire descendre l'équilibre spectral, si tu n'es pas trop loin de Nantes, je peux te prêter une paire de Sommercable en 2x4mm² cuivre OFC simple, mais efficace. J'y ai mis des fiches bananes, ils font 2x3m. Ces câbles calment l'aigu et évite les projections dans le médium, je m'en servais de temps à autres sur mes Triangle. En plus neuf ça ne vaut presque rien (5€ le mètre je crois), ça pourra toujours te donner une référence. Le rapport qualité/prix est presque irrationnel (ou alors ce sont les autres câbles qui le sont

PPS : j'ai retrouvé la Ref de ces câbles, ce sont des SOMMERCABLE MERIDIAN SP240 Câble HP Cuivre OFC 2x4.0mm² à 2,79€ le mètre :shock:
Je me suis posé qq questions... j'ai essayé les Nexans HP Leroy Merlin - tu peux voir du côté Mogami ou encore acheter ces Sommer Meridian c'est ce que j'ai fait il y a qq jours...
Comme les Quartet ont encore cette "brillance" en haut du spectre, une fois que tu auras résolu l'association ampli/enceinte puis rôdage/placement, tu pourras te consacrer aux câbles...