Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 513 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 28 Juil 2014 21:53

Oui il y a aussi la musicalité des supports. ..verre, bois ,Pierre. ... :mdr:

Pas besoin de voyager pour avoir du folklore :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:56

Iorn a écrit:
ducky7566 a écrit:le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pourquoi c'est mieux ... :oldy:

gouroux ... :roll:

non , mais , quand tu as la chance de cotoyer un pro , un vrai , dont le metier est de faire le son que l'on trouve sur nos cd , et qu'il t'explique le pourquoi du "" comment "" , bah , tu capte vraiement le chemin de l'idiophilie , maladie honteuse , s'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :adieu:

mais bon , chacun son "" son ""ss gouts et preferences Garçon ... :wink:

le son tel qu'il doit etre , n'est pas forcement le plus chatoyant , ni plaisant à toutes les oreilles , à chacun de le maquiller - arranger comme il le souhaite , mais , on sort du son "" originel "" , qui est deja different d'un ingé son à l'autre ... :oops: :siffle:

tout ceci n'est qu'affaire de gouts , et de technologie !!!!!!!!!!!!!!!!

reste à maitriser parfaitement la technologie ... :wink: :bravo: :lol:


Laisse tomber claude, tu es très mal placé pour parler des compressions 1" et 2" et de la différence qu'il peut y avoir entre les deux :mdr:

non mais c'est vrai tu les as eu chez toi, comment pourrais tu en parler mieux que Mattera qui n'a qu'une compression 1" sous le nez tous les jours.

Il sait mieux que toi. cela fait partie des choses à admettre une bonne fois pour toute. :mdr: :wink:


Je ne sais mieux que personne, juste une précision

Tu ne connais absolument rien de mon parcours ou de mes expériences en ce domaine, donc tes remarques malveillantes, tu te les gardes pour toi. Ce n'est pas parce que tu utilises un montage "de foire" en DIY dans ton coin qu'il faut te prendre pour un "cake" dans ce domaine en pensant posséder "la science infuse". Un peu de modestie ne nuit pas, surtout quand on est resté dans "l'amateurisme" marginal.. :roll:

Que tu ne sois pas d'accord sur tel ou tel critère, ok, comme je le fais, tu argumentes, mais de la critique négative et non fondée, ça n'apporte rien..
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:51

http://dreamsound.biz/hal0.html

:o :oops: :P :love:

je crois pas qu'on en ai deja parlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :hehe:

en cherchant des 2206 sul net , je suis tombé "" sur ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :siffle: :bravo:

quelqu'un connait , à écouté , touché , senti ... :roll: :lol:

plusieures options , avec ampli class D et filtrer en numerique avec 1 Xilica .... :zen: 2 x 2245 , 2206 comp 2" , pti tweet ... :wink:

ça peut le faire quoi ... :zen:

par contre , aucune idée du prix ... :wtf:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:07

gigolo a écrit:
Iorn a écrit:
ducky7566 a écrit:le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pourquoi c'est mieux ... :oldy:

gouroux ... :roll:

non , mais , quand tu as la chance de cotoyer un pro , un vrai , dont le metier est de faire le son que l'on trouve sur nos cd , et qu'il t'explique le pourquoi du "" comment "" , bah , tu capte vraiement le chemin de l'idiophilie , maladie honteuse , s'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :adieu:

mais bon , chacun son "" son ""ss gouts et preferences Garçon ... :wink:

le son tel qu'il doit etre , n'est pas forcement le plus chatoyant , ni plaisant à toutes les oreilles , à chacun de le maquiller - arranger comme il le souhaite , mais , on sort du son "" originel "" , qui est deja different d'un ingé son à l'autre ... :oops: :siffle:

tout ceci n'est qu'affaire de gouts , et de technologie !!!!!!!!!!!!!!!!

reste à maitriser parfaitement la technologie ...


Laisse tomber claude, tu es très mal placé pour parler des compressions 1" et 2" et de la différence qu'il peut y avoir entre les deux :mdr:

non mais c'est vrai tu les as eu chez toi, comment pourrais tu en parler mieux que Mattera qui n'a qu'une compression 1" sous le nez tous les jours.

Il sait mieux que toi. cela fait partie des choses à admettre une bonne fois pour toute. :mdr: :wink:


Je ne sais mieux que personne, juste une précision

Tu ne connais absolument rien de mon parcours ou de mes expériences en ce domaine, donc tes remarques malveillantes, tu te les gardes pour toi. Ce n'est pas parce que tu utilises un montage "de foire" en DIY dans ton coin qu'il faut te prendre pour un "cake" dans ce domaine en pensant posséder "la science infuse". Un peu de modestie ne nuit pas, surtout quand on est resté dans "l'amateurisme" marginal.. :roll:

Que tu ne sois pas d'accord sur tel ou tel critère, ok, comme je le fais, tu argumentes, mais de la critique négative et non fondée, ça n'apporte rien..



Mais si tout le monde le connait ton parcours....ce n'est pas faute d'essayer d'en faire étalage partout.

On en retient les hp de grave lent
les pinces à linge pour support de cable
et autres choses bien pittoresque

on rigole bien :mdr:
Dernière édition par Iorn le 29 Juil 2014 16:11, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:10

ducky7566 a écrit:http://dreamsound.biz/hal0.html

:o :oops: :P :love:

je crois pas qu'on en ai deja parlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :hehe:

en cherchant des 2206 sul net , je suis tombé "" sur ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :siffle: :bravo:

quelqu'un connait , à écouté , touché , senti ... :roll: :lol:

plusieures options , avec ampli class D et filtrer en numerique avec 1 Xilica .... :zen: 2 x 2245 , 2206 comp 2" , pti tweet ... :wink:

ça peut le faire quoi ... :zen:

par contre , aucune idée du prix ... :wtf:


Sans faire mon casse pieds, les centre émissifs sont bien éloignés. Dommage il aurait suffit de concentrer tous les hp pour faire quelque chose d'emblée plus cohérent.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:14

ah mer-de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :-?

y se serait donc mit le doigt dans l'oeil à ce point chez dreamsound ... :oops:

domage , car allechant... :x

les c o n s ... :ko: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:19

encore que non ,j'ai parlé un peu vite. ça doit le faire quand même :wink:

par contre 2x46 et un seul 2206 ...peut être un 2226 aurait été mieux indiqué comme une salle en belgique équipée de 2x2242H + 1x2226H+ pavillon ( arai ou tad je sais plus) et compression 2"
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:29

Iorn a écrit:encore que non ,j'ai parlé un peu vite. ça doit le faire quand même :wink:

par contre 2x46 et un seul 2206 ...peut être un 2226 aurait été mieux indiqué comme une salle en belgique équipée de 2x2242H + 1x2226H+ pavillon ( arai ou tad je sais plus) et compression 2"


le forum s'ouvre , mais j'arrive pas à ouvrir les photos ... :cry: :( ou plutot elles ne s'ouvre po
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:30

oui mais l'installation est volumineuse. Rien que 700 litres pour les 2x2242h :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:31

Iorn a écrit:oui mais l'installation est volumineuse. Rien que 700 litres pour les 2x2242h :mdr:


:o

:-? :oops: :x

:zzzz: :siffle: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:35

description sommaire du système sur Audioheritage :

Each subwoofer enclosure hosts two 2242H and is tuned to 27Hz. The internal volume is approximately 700 liters.
Each midbass enclosure hosts a 2226H. The internal volume of each enclosure is approximately 140 liters.

The wooden horn uses a 2446H each. The horns are built by-hand and are made out of American white-oak.

The system is actively driven with separate amplifiers for each register. The amplifiers and crossover frequencies are listed below:
The Subwoofers is driven by a Mark Levinson No.336, crossed at 60Hz
The midbass enclosures are driven by a Rotel RB-991, crossed between 60Hz and 500Hz
The wooden horns are driven by a Mark Levinson No.331, crossed at 500Hz
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:40

:hehe:

je sens que l'iorn va peut etre changer de matos ... :hehe: :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:42

suis tenté :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 17:06

Iorn a écrit:suis tenté :lol:


:ko: bah vi , des fois , on a envie "" d'aller voir ailleurs "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

moi , je vais surement passer des 2123 au 2206 , j'aurais souhaité en trouver d'ocase , mais ça courre po les rues ...

faut je trouve les pépettes pour en acheter des neufs , cette année , ça été disette en chantiers !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
la crise quoi ... :cry:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 17:19

oui bonne idée le 2206 en lieu et place de du 2123. Ce sera plus cohérent encore
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message