Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Juil 2014 17:25

Iorn a écrit:oui bonne idée le 2206 en lieu et place de du 2123. Ce sera plus cohérent encore


vi !!!!!!!!!!!!!!!!! on me l'a dit et répété !!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:

l'attelage sera quasi parfait , plus coherent et un poil plus confort d'écoute ... :P

je devrais juste faire attention à moins ouvrir en grand , car , quand j'envoie du très lourd , la pièce crie plus vite pouce avec la 2" , mais du lourd hein , autrement , c'est du régal versus la 1 ... :grad: 8)

dans une pièce plus grande , et avec moins de portes vitrée , ça doit etre du kiffff , mais , j'y aurais pas droit je crois ... :-? :oops: :( :cry: :x
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 17:30

Déjà ça dépasse de la tête et des épaules ,la plupart des systèmes que l'on peut trouver.
Te casse pas trop la tête non plus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 17:55

Iorn a écrit:Déjà ça dépasse de la tête et des épaules ,la plupart des systèmes que l'on peut trouver.
Te casse pas trop la tête non plus


non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :zen:

je me casse po la tete , c'est deja fait ... :ko:

mais , j'aurais bien aimé , un jour , avoir une chtite maison , avec une grande et belle pièce unique , et po d'voisins ... :P :P

avec le 2206 , un peu plus de presence ampleur peut etre... :roll:

ce sera le pied en écoute basse et moyen volume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:57

Iorn a écrit:
gigolo a écrit:
Iorn a écrit:
ducky7566 a écrit:le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais si tout le monde le connait ton parcours....ce n'est pas faute d'essayer d'en faire étalage partout.

On en retient les hp de grave lent ??? :o pure invention!!!!
les pinces à linge pour support de cable?? :o
et autres choses bien pittoresque

on rigole bien :mdr:


Ah oui? c'est bien ce que je pensais, :siffle: :D
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:14

ah non désolé c'était les hp de grave hyper rapide :mdr:
"E145 à suspension rigide hyper rapide" :bravo:

par extension il doit y avoir dans ton esprit des hp de grave hyper lent :lol:

comme là :
"Pour avoir écouté récemment les L300 devant les EVEREST, seules, au même endroit, il y a peu, sans mesures de ces dernières, il est vrai, la première chose que l'on remarque, c'est que le bas est plus lent"

:ohmg:

et ici entre les deux enceintes le câble surélevé par un bouchon de liège ( pas une pince à linge , désolé ) :siffle: :o :lol:
Image

et maitrise suprème de l'acoustique par découplement du filtre actif sur des petits pieds et une dalle de marbre :oldy: :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:47

La photo n'est vraiment plus d'actualité pour le découplage des câbles. je venais juste de déménager et il fallait faire avec les moyens du bord...(carton ouvert faisant foi :D )

Pour le filtre, j'ai simplement reproduit le montage que j'avais auparavant lors de la bi-amp des 4345, ce n'est certainement plus utile désormais pour un appui en dessous de 60 hz uniquement, mais je ne me suis pas attardé là-dessus car pour les branchements de la connectique arrière, c'est simplement plus pratique s'il est surélevé du sol.

Tu peux envoyer une photo des tiennes, histoire de voir à quoi ça ressemble? :wink:

-Et oui, les boomers à suspension mousse qui descendent assez bas dans un volume somme toute "raisonnable", sont en contre-partie incontestablement plus lents dans les attaques transitoires que les HP à suspension petits plis, et ce n'est pas une nouveauté. C'était d'ailleurs le cheval de bataille d'ALTEC LANSING avec le modèle 19, et de beaucoup d'autres marques...
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 29 Juil 2014 22:09

teuteuteuteute


atttention a ceux qui voudraient attaquer une 19 :bravo: certes pas la plus parfaite :oldy: mais au combien attachante et au carractère bien trempé :D

luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:45

bon , j'ai trouvé la réponse à une de mes questions , Phil ... :oldy:

il y a bel et bien un auto cut off sur 2030 , programable , 2 4 8 12 heure !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-a2030_g/?mode=model

ca me rassure ... :ko: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 15:23

Le Systeme de Gigolo est vraiment interessant>
La fameuse reponse transitoire du E145,sans doute plus facile a relayer une compression qu'un 2235 a 500hz ou plus haut. Pour le reste ; moi ausi,je sureleve egalement mes cables ; cela falicite le menage au sol !!!!

Gigolo a au moins le merite de ne pas changer de matos tous les 6 mois et d'ecouter de la musique> C'est au moins le minimum de notre passion> Je pense qu'il fait parti des rares personnes a avoir fait le tour de ces appareils. Il en connait parfaitement les qualites et les defauts.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 15:42

On est bien content pour lui et pour toi . Bon ménage alors

:lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 16:32

:o :o :o

moi qui suis professionnel , technicien de surface ( :lol: :ko: ) je peux vous dire qu'un cable soulevé de 2_3 cm ne facilite en rien le message heu , le ménage ... :mdr:

encore les croyances esoterique de l'effet peau de peche ou d'orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :x

bref , moi , j'ai fais vite fait mon pti tour des cables :

il y en a qui sont transparents , et d'autres moins , donc , des cables , ou des daubes !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

maintenant que tout est permit toléré , dans notre belle socièté pleine d'avenir , si certains choisissent de se faire enfiler en achetant des brins de brin à pas de prix , et que ça les reconfortent , normal que certains pervers en abusent ... :ko:

longues vie aux annus-lettes , et aux croyances voooodoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:30

Ducky

Ok pour les "margoulins" qui bernent les gens avec des tarifs astronomiques sur les accessoires, c'est bien évidemment un "business" de voleurs, comme d'ailleurs tout ce qui concerne la hifi depuis un certain temps, et particulièrement sur les gadgets :roll: Mais de là à nier tout effet positif "en bloc", il y a une marge, ce que d'ailleurs nos chers constructeurs savent parfaitement gérer.

Rien n'empêches d'expérimenter par soi-même. Perso, les supports de câbles, une fois constaté chez toi dans ton contexte leurs effets bénéfiques, tu ne saurais t'en passer. Mes supports de câbles sont désormais des accessoires en bois ( que tu serais d'ailleurs tout à fait capable de construire par toi même rien qu'avec des chutes, pour "pas un rond") . Sur chaque support qui forme un V, de chaque côté sur le dessus j'ai même poussé le vice et tendu un bout de fil à coudre de chaque côté par une punaise, de façon à ce que le câble gainé bien lourd ne touche même pas le support en lui même, donc juste suspendu sur un fil fin pour minimiser au maximum le contact, et ce, sur tout le trajet du signal entre l'ampli et les enceintes, ainsi qu'entre ampli et préampli .

C'est juste un peu d'astuce et d'huile de coude, pas un seul copec à débourser ! . Je suis contre le "système" vérolé actuel qui exploite outrageusement tous ces gadgets à des tarifs astronomiques, à coups de centaines, et même de milliers d'euros (ils n'ont peur de rien!). Je suis comme toi, pas de dépenses inutiles pour des babioles, mais pourquoi vouloir se priver et nier "en bloc"?, sous prétexte que c'est un business bien orchestré? On peut être d'accord pour avoir un son incontestablement un peu plus "noble" si ça ne coûte rien? Rien de "miraculeux" là-dedans, c'est juste l'effet de peau bien connu (rayonnement) qu'on diminue, le signal électrique passant toujours en périphérie de la structure du câble, n'importe quelle personne ayant quelques notions en électricité pourra t'expliquer cela. Toujours est-il que les oreilles le perçoivent en principe très facilement quand on soigne minutieusement tout le trajet des signaux électriques.

Après, tu n'es pas obligé de me croire sur parole, mais fais des essais à tête reposée, en prenant ton temps et méthodiquement, il serait bien étonnant que tu ne remarques vraiment aucune amélioration, au moins sur la sensation d'une meilleure fluidité du signal, un gain en aération, en ouverture, un meilleur placement d'image :wink:

Parfois, il faut savoir être un peu curieux, ne pas se laisser "berner" par les margoulins de tous poils, certes, mais juste savoir rester un peu ouvert et savoir constater par soi-même certains "détails" que nous négligions tous auparavant (et moi le premier), mais qui peuvent avoir une importance non négligeable sur le rendu final (surtout quand ça ne coûte rien)

Evidemment, quand c'est un pro qui te propose la même progression inéluctable contre un chèque de 15 000 euros, là, c'est juste du "gros business" avec des "marges de porcs", donc tu passes ton chemin, tu saisis la différence? :D

Tous ceux qui ont essayé autour de moi l'ont adopté...et sans pouvoir revenir en arrière!

Pour info, l'extrême inverse abominable c'est lorsque les câbles dans le sol coulés dans le béton et dans les murs, sous prétexte "qu'on ne doit pas les voir", et là, côté dégradation du son, absence de fluidité, d'aération du message, on ne peut pas faire pire! Même une installation prestigieuse ne donnera qu'un faible potentiel avec ce style de montage, c'est bête, hein? :lol: Bon, pour du home-cinema et des films, ça passe encore, bien évidemment, mais pour des puristes du son..c'est vraiment dommageable!

Tu as bien fait évoluer ton installation avec le choix des HP plus bénéfique, et bien dis toi bien que tu pourras ensuite mettre "la cerise sur le gâteau" avec ces gadgets précautionneux! ce n'est nullement contradictoire! Et sans que ça te coûte un rond supplémentaire!
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:10

caladois a écrit:Le Systeme de Gigolo est vraiment interessant>
La fameuse reponse transitoire du E145,sans doute plus facile a relayer une compression qu'un 2235 a 500hz ou plus haut. Pour le reste ; moi ausi,je sureleve egalement mes cables ; cela falicite le menage au sol !!!!

Gigolo a au moins le merite de ne pas changer de matos tous les 6 mois et d'ecouter de la musique> C'est au moins le minimum de notre passion> Je pense qu'il fait parti des rares personnes a avoir fait le tour de ces appareils. Il en connait parfaitement les qualites et les defauts.



+1 ! ca respire le system d'un vrai passionné! et ça devient rare!

Généralement à l'écoute je préfère ce genre de system plutôt qu'une chaine de "scientifique" avec tous les éléments posés à l'arrache dans la pièce avec des amplis à trois sous le kilo, le tout magnifié à coup de Magique-DSP! :ko:

Mais bon il en faut pour tout les gouts ....

Bon week end à tous ! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:36

La réalité c'est que ducky est justement passé d'un système approximatif comme gigolo ou calados les vantent à un système de scientifique comme tu le decries aurel, et à la vérité il est quand même bien placé pour savoir ce qu'il en est du gain qu'il en retire.

Incroyable quand même qu'un gourou du câble et du bouchon de liège vienne lui faire la leçon alors que ducky à expérimenté les deux et sait très bien de quoi il retourne
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:49

Aucun "gouroutisme" dans mes propos, juste un petit conseil d'expérimentation désintéressé, point barre! C'est quand même assez incroyable de tenir continuellement des propos aussi venimeux et "mal fâmés" quand même ? :o

A ton tour, mets nous une photo de ton "système de foire" non "gouroutisé", histoire qu'on rigole :D , c'est facile de se planquer derrière un clavier pour cracher son "aigreur" à ce point. Tu as des problèmes de couple? de boulot? Faut consulter, à ce niveau là... :roll:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message