Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 01 Aoû 2014 21:16

bon , je veux bien qu'on m'aide à trouver une paire de 2206 QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :grad:


:wink: 8) :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:27

JIM a écrit::mdr: :mdr:

Allé, une petite constructive.

Pour améliorer considérablement le câblage.
Une plaque de cuivre sur laquelle on relie les masses de tous les appareils (un seul câble par appareil) et une terre de bonne section.
Ensuite, on modifie le câblage pour supprimer totalement les boucles en déconnectant le blindage d'un côté.
Terre du câble secteur compris.

Soit, un câblage en étoile. Ça, ce n'est pas du câblage de charlot mais il faut avoir un minimum de connaissance pour le réaliser.

En plus, ça évite d'avoir à jouer avec le sens des prises. :ane:


-Les charlots, ici, ça ne manque pas, effectivement :mdr: Tu ne sais même pas de quoi tu parles :roll: Avant d'aborder un sujet, on prend au moins le temps de l'étudier un minimum, allez, tu m'invites chez toi?, juste pour me rendre compte du résultat et de ma nullité, ça doit être "à pisser de rire", la comparaison! :mdr:

C'est tellement facile de "déblatéter dans le vide", virtuellement :mdr:

-Pour une fois, j'embarque quelques disques, et je me bouge! :wink:
Dernière édition par gigolo le 01 Aoû 2014 21:44, édité 3 fois.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:35

ducky7566 a écrit:bon , je veux bien qu'on m'aide à trouver une paire de 2206 QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :grad:


:wink: 8) :thks:


demandes à "cricri' sur le forum Orange :wink:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:37

ah vi !!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'il a du matos ... :idee:

j'ai demandé sur l'orange , mais , il a peut etre po vu ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:40

ducky7566 a écrit:ah vi !!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'il a du matos ... :idee:

j'ai demandé sur l'orange , mais , il a peut etre po vu ... :roll:


Contactes le directement par MP, il brasse quand même pas mal de matos, pour les pièces détachées, il se débrouille bien, le 2206 doit pouvoir se trouver sans souci particulier.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:55

T'en as sur af.
http://fr.audiofanzine.com/hp-cone/jbl/ ... 47894.html

Gigolo, le câblage en étoile ou le maillage, c'est l'état de l'art du câblage en électronique et c'est valable en audio.
Personnellement, je trouve la 2° technique plus pratique à mettre en oeuvre. Je connais relativement bien les 2 techniques.
JPL conseille le câblage en étoile mais ce doit être un charlot également, parle lui de surélever les câbles, je pense qu'il est passé à côté.

Regarde ici ce que je suis en train de faire, ça te donnera une idée de ce qu'il ne faut pas faire.
Tu me recontactes dans un an et on se fait une écoute.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-510.html
J'aurai du suivre ta démarche avant, c'est sûr que quelques bouchons m'aurait économiser pas mal de travail. :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:18

JIM a écrit:T'en as sur af.
http://fr.audiofanzine.com/hp-cone/jbl/ ... 47894.html

Gigolo, le câblage en étoile ou le maillage, c'est l'état de l'art du câblage en électronique et c'est valable en audio.
Personnellement, je trouve la 2° technique plus pratique à mettre en oeuvre. Je connais relativement bien les 2 techniques.
JPL conseille le câblage en étoile mais ce doit être un charlot également, parle lui de surélever les câbles, je pense qu'il est passé à côté.

Regarde ici ce que je suis en train de faire, ça te donnera une idée de ce qu'il ne faut pas faire.
Tu me recontactes dans un an et on se fait une écoute.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-510.html
J'aurai du suivre ta démarche avant, c'est sûr que quelques bouchons m'aurait économiser pas mal de travail. :ko:


JIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :evil:

t'es onc ou QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :-?

tu sais qui c'est ce vendeur de m e r d e ... :hehe:

il ne vend que de la daube et du brin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trouves moi ote chose .... :oldy: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:20

ça bouchonne un peu ton travail Jim :siffle:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:37

A oui, j'ai pas trop suivi cette histoire. Désolé.
A la rigueur, si tu te déplaces, faut voir.

Tu veux passer du 25 au 30cm ?
C'est quoi ta fréquence de coupure actuelle au fait ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:53

JIM a écrit:A oui, j'ai pas trop suivi cette histoire. Désolé.
A la rigueur, si tu te déplaces, faut voir.

Tu veux passer du 25 au 30cm ?
C'est quoi ta fréquence de coupure actuelle au fait ?


l'otre biso est un embrouilleur !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

sur l'orange , on a recensé ses chefs d'oeuvres !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :x

et c'est le champion du monde des multi pseudos !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: bref .

vi , pour "" boucler la boucle "" , un 30 , qui eut du etre monté des le début , confortera un peu mieux la transition 18 " 2 " !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien que ce soit dejà super , je veux franchir le "" dernier "" cap !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen: et etre un poil plus raccord coherent ... 8)

là , le 2123 assume 300 _ 676 HZ ... :oldy: :wink:

mon pav ne me permet pas de descendre plus bas , et je ne pense pas opter pour un pav plus grand , qui me permettrait de descendre plus , mais , "" défigurerait "" mes belles ... :love:

bon , je retourne à ma peinture !!!!!!!!!!!!!!!! :x

j'en ai marre , il fait tres chaud lourd , les moustiques pucerons etc etc debarquent !!!!!!!!!!!!!!! :cry: et je suis crevè !!!!!!!

à +++++++++++++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 23:04

Ok, ça m'étonne que tu ne puisses pas descendre à 150Hz avec le 25cm mais si Eric a mesuré !
Vu que tu es en actif, une petite égalisation pourrait peut être faire gagner quelques Hz.
Avec l'aide d'un accord br sur le 30cm, je vise un raccord entre 60 et 80Hz entre le 30 et le 46cm.

FrancisBr filtre vers 150Hz ces 25cm et lui aussi souhaitais passer au 30cm.

A+
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 23:12

:roll:

moi , vous le savez tous , je suis la mega trompette , dans le sens ou je ne comprends pas tout ... :hehe: :ko: :lol:

mais , je pense que , si on ne descend pas plus bas , chez moi , avec le 2123 , c'est peut etre à cause du volume de mon caisson bas medium ... :oops:

16 18 L ... :oldy:

de ce que j'ai lu , ça ne permet pas de faire descendre proprement le 10 " ... :hehe:

enfin , je crois , hein ... :ane:

de toute façons , si il avait été possible d'aller chercher le 2245 plus bas , éric l'aurait fait ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 12:31

bonjour a tous

pour toi mon coin coin tu n'es pas oblige de rester sur le 2206h ,tu as aussi l'option 2020h a la masse mobile plus legere

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 12:34

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

pour toi mon coin coin tu n'es pas oblige de rester sur le 2206h ,tu as aussi l'option 2020h a la masse mobile plus legere

LUC


:o

:roll: :hehe: :oops: :siffle: :wtf: tu sais bien que moi ... :lol:

why not , je souhaite juste rester sur du JBL , et du bon bin sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad: :oldy:

ce sera la derniere ( :siffle: ) modife sur mes joujoux , alors , pas se rater sur le choix du HP ... :grad: :wink:

se trouve t il plus facilement que le 2206 ??????????????????????????????

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 22:26

gigolo a écrit:Quand on obtient rapidement une courbe quasi parfaite, on n'isole pas obligatoirement son salon comme une chambre sourde, malgré quelques actions préalables dans ce domaine, cela va de soi!

Mais point besoin d'essayer de convaincre certains "charlots" que tout se qui s'entend ne se mesure pas obligatoirement sur une courbe de réponse. C'est vraiment faire preuve de bien piètres connaissance sur le sujet que de se borner à croire le contraire!

A+


à bientot , rigolo ... :wink:

faudra qu'on se "" croise "" , 1 de ces 4 ... :P

je t'expliquerai de vive voix , et du geste ce que je pense de ta façon de considerer les autres , qu'ils soient moderateurs on foromeurs ... :lol: 8)

comme donneur de leçon , tu commence à me peser ... :evil:

à bientot j'espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :D :lol: :ko: :friend:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message